JPOP et meilleures musiques de Jeux video et d'anime !
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
JPOP et meilleures musiques de Jeux video et d'anime !
bonjour a tous,
il y a bien longtemps j'avais creé un topic sur la Jpop et puis on a été hacké, puis on l'a perdu.
donc je le recrée en le fusionnant avec une autre idée : les musiques de jeux et d'anime.
donc mettez ici vos meilleur titre :
je commence ici avec mon double coup de coeur:
- olivia, une des nombreux chanteuse ayant chanté pour NANA
- yoko kanno , et les morceaux qu'elle à pu faire, etre autre, pour BEBOP (blue!!!!)
et en jeu video un petit coup de coeur pour la musique de la demo de mirro's edge...
a voux
il y a bien longtemps j'avais creé un topic sur la Jpop et puis on a été hacké, puis on l'a perdu.
donc je le recrée en le fusionnant avec une autre idée : les musiques de jeux et d'anime.
donc mettez ici vos meilleur titre :
je commence ici avec mon double coup de coeur:
- olivia, une des nombreux chanteuse ayant chanté pour NANA
- yoko kanno , et les morceaux qu'elle à pu faire, etre autre, pour BEBOP (blue!!!!)
et en jeu video un petit coup de coeur pour la musique de la demo de mirro's edge...
a voux
le japon c'est bon, mangez en.
-
Abienesst
- stick d'or
Certaines musiques de Yoko Kanno sont vraiment superbes (cowboy bebop, macross+)
J'aime aussi beaucoup la musique des oav le chapitre du souvenir de Kenshin.
La musique de Mirror's edge est aussi magnifique et inspiré.
Sinon le thème de Metal gear, qu'il soit en version orchestrale ou version guitare électrique, c'est toujours une tuerie.
Et bien d'autres.
J'aime aussi beaucoup la musique des oav le chapitre du souvenir de Kenshin.
La musique de Mirror's edge est aussi magnifique et inspiré.
Sinon le thème de Metal gear, qu'il soit en version orchestrale ou version guitare électrique, c'est toujours une tuerie.
Et bien d'autres.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
mégalaitfraise
- stick de platine
là tout de suite, je pense à:
-Streets of rage (yuzo koshiro)
-SF2 ( ~yoko shimomura)
-ffVI (nobuo uematsu)
-saga frontier 2 (masahi hamauzu)
et un peu enfuit dans mon crâne:
-CastleVania (yamane michiru)
-star ocean (motoi sakuraba)
-sonic adventure 2 et son theme du premier stage
Bon, c'est logiquement que des classiques que j'ai cité. (vous aussi ça vous hérissent les poils quand vous les entendez
)
En anime, il y a bien hokuto no ken, dragon ball (z), même bleach, les Miyazaki of course (Hisaishi Joe power)... saiyuki (encore Sakuraba), et l'opening de fruits basket.
-Streets of rage (yuzo koshiro)
-SF2 ( ~yoko shimomura)
-ffVI (nobuo uematsu)
-saga frontier 2 (masahi hamauzu)
et un peu enfuit dans mon crâne:
-CastleVania (yamane michiru)
-star ocean (motoi sakuraba)
-sonic adventure 2 et son theme du premier stage
Bon, c'est logiquement que des classiques que j'ai cité. (vous aussi ça vous hérissent les poils quand vous les entendez
En anime, il y a bien hokuto no ken, dragon ball (z), même bleach, les Miyazaki of course (Hisaishi Joe power)... saiyuki (encore Sakuraba), et l'opening de fruits basket.

-
Wovou
- John Master
-
SalutemDat
- stick de plastique
Salut les gens!
Je rejoins ceux qui ont cité Yoko Kanno, notamment pour son travail énorme avec SEATBELTS sur Cowboy Bebop. Le style très jazzy donne son caractère unique à la série, une des meilleures jamais réalisées selon moi. Je me suis trouvé le box collector 5CD sur Yahoo Auctions Japan (foison de boots HK de merde sur la bay) et même s'il coûte aujourd'hui un peu cher, c'est vraiment un objet sublime qui rend grâce aux artistes et à Cowboy Bebop biensûr.
Rurouni Kenshin (OAV): Les musiques de Tsuioku Hen: le Chapitre de la Mémoire et Seisou Hen: le Chapitre de l'Expiation sont signées Taku Iwasaki, et certains thèmes symphoniques sont beaux à pleurer: In Memories KO-TO-WA-RI, The Sound of Snow Falling...
Fullmetal Alchemist: A découvrir aussi la bande originale composée par Michiru Oshima, en particulier le volume 1 sur lequel figure Bratja, une chanson interprétée en russe par Anastasia et Veronika Golovina.
Death Note: Des symphonies portées par des chants gothiques (Yoshihisa Hirano) mêlées à des morceaux de guitares "métalleuses" (Hideki Taniuchi) illustrent la noirceur de cet anime, contribuant à la réussite particulière de cette adaptation du manga de Takeshi Obata.
The Legend of Zelda: pas facile à trouver (hors boots et tipiak), je vous conseille Hyrule Symphony qui reprend les thèmes d'Ocarina of Time. Le dernier morceau de l'album est un medley des différents thèmes de Zelda que nous a offerts Koji Kondo.
Samurai Champloo: Une bande son hip-hop complètement en décalage avec le contexte historique (ère Edo). Je ne suis pas fan du genre musical mais j'ai totalement accroché à ce curieux mix! Nujabes, Fat Jon, Force of Nature et Tsutchie ont fait prendre la sauce. Certainement un peu plus difficile à apprécier sans avoir vu la série...
+1 aussi pour DB/DBZ (Shunsuke Kikuchi). Mais ça je crois que c'est surtout parce qu'on a grandi avec et que c'est encré en nous.
Puisqu'il est aussi question de JPOP, j'aimerais citer Advantage Lucy: un groupe très influencé par la pop des 60's et dont la chanteuse, Aiko, possède une voix cristalline, envoutante. Have A Good Journey, un best of sorti en 2001, compile la plupart de leurs hits depuis 1995.
En vrac: Sambomaster et Analog Fish. Leur point commun: Naruto.
Seishun Kyousoukyoku (Sambomaster) était le 5ème opening de la série (épisodes 104 à 128) et Speed (Analog Fish) le 11ème ending (épisodes 142 à 153), deux thèmes très rock. Les albums dont sont extraits (et raccourcis, of course) ces titres sont Sambomaster Wa Kimi Ni Katarikakeru et Kiss. Des deux groupes, Sambomaster a ma préférence pour l'ensemble de son oeuvre.
Euh voilà, je passe le témoin.
Je rejoins ceux qui ont cité Yoko Kanno, notamment pour son travail énorme avec SEATBELTS sur Cowboy Bebop. Le style très jazzy donne son caractère unique à la série, une des meilleures jamais réalisées selon moi. Je me suis trouvé le box collector 5CD sur Yahoo Auctions Japan (foison de boots HK de merde sur la bay) et même s'il coûte aujourd'hui un peu cher, c'est vraiment un objet sublime qui rend grâce aux artistes et à Cowboy Bebop biensûr.
Rurouni Kenshin (OAV): Les musiques de Tsuioku Hen: le Chapitre de la Mémoire et Seisou Hen: le Chapitre de l'Expiation sont signées Taku Iwasaki, et certains thèmes symphoniques sont beaux à pleurer: In Memories KO-TO-WA-RI, The Sound of Snow Falling...
Fullmetal Alchemist: A découvrir aussi la bande originale composée par Michiru Oshima, en particulier le volume 1 sur lequel figure Bratja, une chanson interprétée en russe par Anastasia et Veronika Golovina.
Death Note: Des symphonies portées par des chants gothiques (Yoshihisa Hirano) mêlées à des morceaux de guitares "métalleuses" (Hideki Taniuchi) illustrent la noirceur de cet anime, contribuant à la réussite particulière de cette adaptation du manga de Takeshi Obata.
The Legend of Zelda: pas facile à trouver (hors boots et tipiak), je vous conseille Hyrule Symphony qui reprend les thèmes d'Ocarina of Time. Le dernier morceau de l'album est un medley des différents thèmes de Zelda que nous a offerts Koji Kondo.
Samurai Champloo: Une bande son hip-hop complètement en décalage avec le contexte historique (ère Edo). Je ne suis pas fan du genre musical mais j'ai totalement accroché à ce curieux mix! Nujabes, Fat Jon, Force of Nature et Tsutchie ont fait prendre la sauce. Certainement un peu plus difficile à apprécier sans avoir vu la série...
+1 aussi pour DB/DBZ (Shunsuke Kikuchi). Mais ça je crois que c'est surtout parce qu'on a grandi avec et que c'est encré en nous.
Puisqu'il est aussi question de JPOP, j'aimerais citer Advantage Lucy: un groupe très influencé par la pop des 60's et dont la chanteuse, Aiko, possède une voix cristalline, envoutante. Have A Good Journey, un best of sorti en 2001, compile la plupart de leurs hits depuis 1995.
En vrac: Sambomaster et Analog Fish. Leur point commun: Naruto.
Seishun Kyousoukyoku (Sambomaster) était le 5ème opening de la série (épisodes 104 à 128) et Speed (Analog Fish) le 11ème ending (épisodes 142 à 153), deux thèmes très rock. Les albums dont sont extraits (et raccourcis, of course) ces titres sont Sambomaster Wa Kimi Ni Katarikakeru et Kiss. Des deux groupes, Sambomaster a ma préférence pour l'ensemble de son oeuvre.
Euh voilà, je passe le témoin.
-
jonas
- stick de platine
Yoko Kanno = PLAGIAT (mais on s'en fou la musique est bien
)
Personnellement j'aime beaucoup le travail de Hirasawa Susumu (berserk, et pas mal de choses avec Kon Satoshi), Kenji Kawai (GITS, Seirei no moribito...).
Pour ce qui est des groupes de musiques c'est surtout grace aux animes que je les ai connu donc je dirais the pillows (que je connais grace à flcl), maximum the hormone (merci le 2eme opening de death note).
c'est un peu tout ce qui me vient en tête là.
Personnellement j'aime beaucoup le travail de Hirasawa Susumu (berserk, et pas mal de choses avec Kon Satoshi), Kenji Kawai (GITS, Seirei no moribito...).
Pour ce qui est des groupes de musiques c'est surtout grace aux animes que je les ai connu donc je dirais the pillows (que je connais grace à flcl), maximum the hormone (merci le 2eme opening de death note).
c'est un peu tout ce qui me vient en tête là.
-
Invité
+10000SalutemDat a écrit : Rurouni Kenshin (OAV): Les musiques de Tsuioku Hen: le Chapitre de la Mémoire et Seisou Hen: le Chapitre de l'Expiation sont signées Taku Iwasaki, et certains thèmes symphoniques sont beaux à pleurer: In Memories KO-TO-WA-RI, The Sound of Snow Falling...
Ce que j'ecoute en ce moment : Super Hang on
-
oRg4sm3
- stick d'argent
-
The Ant
- stick de platine
+1 à tous ce qui a déjà été dit!
Personnellement, je rajouterai l'OST de Gankutsuou qui est super classe!
Ainsi que les albums des musiques d'Initial D qui sont bien péchu.
Niveau jeux vidéo, l'album "Final Fantasy VIII - Fithos Lusec Wecos Vinosec" est juste énorme, j'aime beaucoup aussi les musiques de Diablo II très ambiance...
Personnellement, je rajouterai l'OST de Gankutsuou qui est super classe!
Ainsi que les albums des musiques d'Initial D qui sont bien péchu.
Niveau jeux vidéo, l'album "Final Fantasy VIII - Fithos Lusec Wecos Vinosec" est juste énorme, j'aime beaucoup aussi les musiques de Diablo II très ambiance...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: JPOP et meilleures musiques de Jeux video et d'anime !
Je fait tourner les BO des Ouendan, de HOTD Overkill, et surtout Gitaroo Man, en ce moment:
à jeu barré, BO barrée. Si vous connaissez pas, vous loupez quelque chose...
à jeu barré, BO barrée. Si vous connaissez pas, vous loupez quelque chose...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nofutur
Bon mister Jonas, parler de KAWAI Kenji c'est bien mais au moins il faut citer Maison Ikkoku, Patalbor, Captain Tylor, Ghost in the shell.
Sinon je me permets de rajouter mes classiques:
OHNO Yuji pour les thèmes & OST de Lupin sansei.
HISAISHI Joe pour les thèmes & OST de tous les Ghibli, Venus war, Arion, Kids return.
SAKAI Noriko pour les génériques de Video girl Ai, Gunbuster, Anime sanjushi.
KANNO Yoko pour les OST de Lodoss, Cowboy bebop, Wolf's rain.
ARAI Akino pour les génériques de Macross+, Lodoss et ses albums jpop.
Et là je me rends compte que je n'ai pas parlé des OST de Kimagure orange road, City hunter, Nadia, Saint seiya ...
Sinon je me permets de rajouter mes classiques:
OHNO Yuji pour les thèmes & OST de Lupin sansei.
HISAISHI Joe pour les thèmes & OST de tous les Ghibli, Venus war, Arion, Kids return.
SAKAI Noriko pour les génériques de Video girl Ai, Gunbuster, Anime sanjushi.
KANNO Yoko pour les OST de Lodoss, Cowboy bebop, Wolf's rain.
ARAI Akino pour les génériques de Macross+, Lodoss et ses albums jpop.
Et là je me rends compte que je n'ai pas parlé des OST de Kimagure orange road, City hunter, Nadia, Saint seiya ...
-
Invité
Allez je mets tout ce que j'ai dans ma playlist jap ... enfin en plusieurs fois lol
175R
Aikawa Nanase
Angela
Animetal
[oldyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=OuYbouv4PzE&feature[/oldyoutube]
Ark Storm (il ne vous fait pas penser à un certain Y. Malmsteen pour le look
)
http://www.youtube.com/watch?v=1QPz9xMUAGE
Asian Kung-Fu Generation
Ayumi Hamasaki
Pour terminer, une petit reprise sympa de Highway star
Voilà demain les B lol
175R
Aikawa Nanase
Angela
Animetal
[oldyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=OuYbouv4PzE&feature[/oldyoutube]
Ark Storm (il ne vous fait pas penser à un certain Y. Malmsteen pour le look
http://www.youtube.com/watch?v=1QPz9xMUAGE
Asian Kung-Fu Generation
Ayumi Hamasaki
Pour terminer, une petit reprise sympa de Highway star
Voilà demain les B lol
-
Gatts
- stick de plomb
Oups j'ai oublié de me connecter avant de poster 
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !
We got the might !
Beat the Black Knight !
-
Billy
- stick de bronze
Re: Re:
Bemani!! J'ai rarement vu une telle variation de styles musicaux, mais pour mieux apprecier les musiques, il faut y jouer.jeax a écrit :AKanda a écrit :BEMANI !!!!!!!!
je vous conseil très fortement l'album de dj TAKA - Millestone (c'est une pure merveille pour ceux qui aime l'électro)
J'adore 'V' de Dj Taka (base sur les 4 saisons de Vivaldi) et les musiques d'Osamu Kubota, et puis toutes les autres en fait.
So many bemani tracks! So little time!
-
adol75
- stick de diamant
Euh les Teriyaki Boys, vous les classez Jpop ?? Si oui alors leur dernier album est une TUERIE, acheté il y a deux semaines au HMV de Tokyo !
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
LE seul groupe jap que j'écoute!
Comme quoi y'a pas que des chanteuses guimauves!
Comme quoi y'a pas que des chanteuses guimauves!
-
Invité
Allez quelques trucs sympa dans un style plus énervé
Je previens, le suivant est assez spécial
Et on termine par un bon vieux classique
Je previens, le suivant est assez spécial
Et on termine par un bon vieux classique
-
Gatts
- stick de plomb
Encore oublié de me connecté avant 
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !
We got the might !
Beat the Black Knight !
-
nofutur
Je plussoie pour Rusty nail, même si la version du last live est de moins bonne facture.
Sinon le reste ça sens un peu trop le " écoute ce qu'il y a de récent et forcément cool"
Parle moi de Akuro no oka, l'album GAUZE de Dir en grey ; the Silver shining & Blurry eyes de L'Arc en Ciel, Bara wa Utsukushiku Chiru de Lareine, Inspire de La'Mule, l'album Mind soap de Raphael.
La golden période du rock jap c'est les année 90.
Là je ne parle pas de l'oeuvre de Hide, Sugizo (Luna sea), Kisaki (Mirage, Syndrome) ...
T'aura quand même un bon point pour Rusty nail qui est un super morceau en plus d'être un clip animé
Sinon le reste ça sens un peu trop le " écoute ce qu'il y a de récent et forcément cool"
Parle moi de Akuro no oka, l'album GAUZE de Dir en grey ; the Silver shining & Blurry eyes de L'Arc en Ciel, Bara wa Utsukushiku Chiru de Lareine, Inspire de La'Mule, l'album Mind soap de Raphael.
La golden période du rock jap c'est les année 90.
Là je ne parle pas de l'oeuvre de Hide, Sugizo (Luna sea), Kisaki (Mirage, Syndrome) ...
T'aura quand même un bon point pour Rusty nail qui est un super morceau en plus d'être un clip animé
-
Gatts
- stick de plomb
C'est vrai que j'ai hésité à mettre Luna Sea 
Après c'est vrai que j'ai un peu décroché donc j'ai balancé des trucs assez connus. Mais bon Loudness c'est pas tout jeune quand même
Après c'est vrai que j'ai un peu décroché donc j'ai balancé des trucs assez connus. Mais bon Loudness c'est pas tout jeune quand même
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !
We got the might !
Beat the Black Knight !
-
LoLo_
- stick d'argent
Rhaa et personne ne parle ne parle de Thee Michelle Gun Elephant, excellent groupe de JROCK.
J'ai découvert ce groupe car ils ont fait la B.O du film "Blue Spring" (Aoi Haru, pour les puristes), à éviter de regarder quand on est dépréssif
(mais sinon très beau film au passage).
Des titres comme "drop", "sekai no owari", "electric circus" et j'en passe .. sont géniaux, à recommander ! D'ailleurs le chanteur Chiba Yusuke a formé d'autres groupes depuis la séparation de celui ci, notamment Rosso et The Birthday, très bons aussi dans le même registre.
Sinon tant qu'a y être, dans un registre un peu plus bourrin j'aime bien Maximum The Hormone, que l'on peut entendre dans l'OST de Death Note.
Bien sur il y a pleins d'autres groupes japs sympa, mais j'ai un petit coup de cœur pour ceux ci.
J'ai découvert ce groupe car ils ont fait la B.O du film "Blue Spring" (Aoi Haru, pour les puristes), à éviter de regarder quand on est dépréssif
Des titres comme "drop", "sekai no owari", "electric circus" et j'en passe .. sont géniaux, à recommander ! D'ailleurs le chanteur Chiba Yusuke a formé d'autres groupes depuis la séparation de celui ci, notamment Rosso et The Birthday, très bons aussi dans le même registre.
Sinon tant qu'a y être, dans un registre un peu plus bourrin j'aime bien Maximum The Hormone, que l'on peut entendre dans l'OST de Death Note.
Bien sur il y a pleins d'autres groupes japs sympa, mais j'ai un petit coup de cœur pour ceux ci.
-
nofutur
Clair que c'est du bon !!
C'est l'un des rares groupes qui donnent tout ce qu'ils ont dans le bide en live. Je les avais vu en 2000 sur Paris, au Divan du monde de mémoire.
Dans le même registre de fous furieux il y a aussi the Guitar wolf, Balzac et Merry.
Mais bon c'est pas vraiment dans le registre jpop, c'est plutôt punk/rock hardcore jap.
C'est l'un des rares groupes qui donnent tout ce qu'ils ont dans le bide en live. Je les avais vu en 2000 sur Paris, au Divan du monde de mémoire.
Dans le même registre de fous furieux il y a aussi the Guitar wolf, Balzac et Merry.
Mais bon c'est pas vraiment dans le registre jpop, c'est plutôt punk/rock hardcore jap.