Swap magic : des questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

Swap magic : des questions

#1 Message par yoanna330 »

Bon bon. Ma grosse ps2 pucée fatigue un peu

Comme je suis un pauvre, je suis tenté par le swap pour ma proichaine ps2 (slim)

Alors autant je vois des tuto ici et là pour la méthode de barbare des ps2 fat, autant je me pose des questions au sujet de la methode à apliquer pour la slim.
Donc si quelqu'un ici veut bien me détailler n peu tout ou me donner un lien vers un tuto bien complet sur comment ca se passe sur la slim, merci d'avance ;)

Ichigo87
stick de zinc

#2 Message par Ichigo87 »

http://www.superfamishop.com/slimtool_pstwo.php

je vois sur le site qu'ils ont modifié la forme des pièces donc ca doit etre plus simple qu'à l'époque et t'as de la chance plus besoin de l'ouvrir avant il y avait une quatrième pièce à mettre à l'intérieur

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Merci.
M'enfin faut systematiquement instaler un kit ?
Pas que ca pose un trop gros probleme mais c'est qu'en plus ca passe que sur certaines slim. Enfin la silver et toutes calles qui ont suivi visiblement.
Et comme j'ai l'intention de me prendre une pink...
Ca ca reglerai le probleme ?
http://www.superfamishop.com/product_in ... ts_id=3604
http://www.superfamishop.com/coque_fliptop_pstwo.php

bon ca ferai une ps2 pink un peu moins belle^^

Ichigo87
stick de zinc

#4 Message par Ichigo87 »

je l'ai fait sur une pink avec les trois pièces, t'inquiètes pas ca marche sur toute faut juste choisir le bon kit

tu trouves le tuto de changement de coque plus simple que le kit de trois pièces qui fait pas sauter ta garantie? qui en plus est plus cher... sérieux fou le kit c'est easy

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Donc tu confirmes bien que le kit dont tu m'a filé le lien va sur une pink ? :o

Ichigo87
stick de zinc

#6 Message par Ichigo87 »

je t'ai juste filé le tuto, je ne sais plus exactement ce que j'ai acheté. Faut lire, lis bien tout, tout est expliqué avec les références des consoles, tu regardes ton numéro de série, au pire tu les mails et tu pourras pas te tromper.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

OK.
Merci pour toutes ces précisions :bien:

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

Le kit je le trouve moyen ;D
J'avais installé les pièces, mais il y en avait deux sur les trois qui sautaient assez régulièrement de leur emplacement. Au final, j'ai ouvert la console, et j'ai bloqué les interrupteurs concernés avec du scotch adapté. Je n'ai donc gardé qu'une pièce sur les trois (j'ai une ps2 slim de première génération), et je peux virer la troisième sans soucis car elle est accessible directement depuis le lecteur (il suffit de virer une des pièces pour retrouver une ps2 qui marche normalement. Car mine de rien, avec le swap, il n'est pas possible de changer le DVD dans certains jeux qui peuvent en avoir besoin car la console ne détecte pas l'ouverture du capot).
Le swap c'est sympa, pas trop cher et pas trop dur à mettre en place sur une PS2 slim, mais je pense qu'au final ce n'est pas aussi efficace qu'une puce. (j'ajouterais juste que le forçage du 60Hz ne marche pas très bien, on perd des bouts d'écran sur les jeux qui ont un affichage d'origine de 50Hz non optimisé) (je sais, cette dernière remarque te fait rigoler mon petit Yoanna)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

The Ant
stick de platine

#9 Message par The Ant »

Pareil sauf que j'ai mis des morceaux de carton pour bloquer les 2 interrupteurs dans la console + la 3ème pièce qui bloque le frein.

après une mauvaise experience de puce dans une PS2 Fat, j'ai adopté le swap et ça marche très bien et c'est pas cher.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :(je sais, cette dernière remarque te fait rigoler mon petit Yoanna)
héhé tu me connais bien ;D

GIL
stick de zinc

#11 Message par GIL »

Tiens c'est marrant je suis dans le même cas que toi, j'ai une grosse PS2 pucée qui commence à faire des siennes (en l'occurrence quand je met un jeu sur support CD elle fait un bruit de Xbox 360 8O), et justement je songeais à une PStwo avec swap...

D'autant plus qu'en ce moment dans les Leclerc on peut trouver un pack PStwo rose + 2 pads + memory card pour 99 € !

L'installation à l'air assez simple (à part peut être pour la deuxième pièce), et c'est pas cher du tout si on récupère le CD sur le net.

Reste à voir si c'est compatible avec le modèle pink :?

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Ce qui me botte dans la coque flip flop c'est quand même que je peux ouvrir le capot "pour de vrai", ce qui n'est plus possible avec le kit.
mon MGS missions spéciales... :cry:

Je prendrai la coque flip flop je pense :)

Ichigo87
stick de zinc

#13 Message par Ichigo87 »

pourquoi tu pourrais plus ouvrir le lecteur cd?

par contre

si t'arrives à graver le dvd boot GIL, explique moi parce que j'y suis jamais arrivé et sur le net apparemment personne n'y arrive parce qu'on peut pas faire une vulgaire copie d'image

GIL
stick de zinc

#14 Message par GIL »

MP

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Ichigo87 a écrit :pourquoi tu pourrais plus ouvrir le lecteur cd?
Parce que ce kit sert à faire croire à la console que le capot reste fermé nan ? un peu comme à lépoque de l'actio nreplay psone et de son resssort à ma con pour le même usage (mais plus facilement amovible, lui :) )

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

Dans le cadre du flip top, c'est juste une coque avec un trou pour pouvoir changer le DVD (ou CD) sans ouvrir le tiroir. Mais tu as toujours le tiroir normal, et tu peux donc sortir les DVD normalement, comme avant avec la console qui détecte l'ouverture.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Exact et c'est pour ça que je suis plus tenté par cette méthoide, bien qu'un peu plus chere.

Ichigo87
stick de zinc

#18 Message par Ichigo87 »

d'accord j'avais pas calculé cette nuance, dans ce cas n'hésite pas

je te dirai juste que si ta console est encore sous garantie tu peux peser le pour et le contre, vu le nombre réduit de jeu qui l'utilise, d'ailleurs à part les jeux psone? pare que l'autre solution conserve la garantie

après la nuance de prix étant faible, c'est pas ca qui change la donne

courage pour l'installation, ca a pas l'air sorcier mais quand même

GIL
stick de zinc

#19 Message par GIL »

J'ai reçu le kit en question de Superfamishop, et je me réjouissais de l'installer sur ma PStwo pink fraichment déballée 8) quand patatra je sort du petit carton un ensemble farfelu de six pièces, ne correspondant pas du tout à la description du site 8O

J'ai envoyé un mail il y a deux jours, et toujours pas de réponses de la part du staff... ça pue :x