Compatibilité Dreamcast US/jeu jap?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ptchnk
stick de zinc

Compatibilité Dreamcast US/jeu jap?

#1 Message par Ptchnk »

Salut,

Question rapide, est-ce qu'un dreamcast américaine fait tourner les jap japonais d'origine (sans boot disc). Je pars en Califonie dans 15 jours et j'en aurai bien profiter pour chopper une dreamcast US pour moins de 10$ sur ebay! L'objectif etant biensur de pouvoir jouer les imports jap directement et puis comme j'ai un alim européenne qui traine sur une étagère...

Le format vidéo est le même mais peut être y a t il une protection hardware?!

merci

Neox
stick de zinc

#2 Message par Neox »

Y'a une protection hardware...

Mais de toute façon n'importe quelle dreamcast peut se faire re-zoner
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... ASHER_BIOS

Ptchnk
stick de zinc

#3 Message par Ptchnk »

pas de bol... fait chier

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

attend, toi qui est bricoleur, t'as juste un fil à tirer pour alimenter l'eeprom et apres tu peux donner à ta console la zone de ton choix! Si c'est pas simple comme bonjour....

Neox, j'ai l'impression que les gens comprennent rien à ce que tu dis. C'est grave tu crois? 8O

Neox
stick de zinc

#5 Message par Neox »

kaneda56 a écrit :Neox, j'ai l'impression que les gens comprennent rien à ce que tu dis. C'est grave tu crois? 8O

Ah ah... dans la "vraie vie" c'est pareil.
J'ai un peu tendance a parler trop vite sans articuler :arrow:
(Et ca devient plus grave quand je picole)

Ptchnk
stick de zinc

#6 Message par Ptchnk »

oups j'avais pas lu la suite du message de Neox... j'ai cru que c'était sa signature :P

Par contre, une fois re-zonée, elle va plus lire les jeux PAL... apres je peux toujours en rezoner une autre.

Ptchnk
stick de zinc

#7 Message par Ptchnk »

juste pour être sur... une fois la console rezonée, il faut virer le shunt sur la carte mère!

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

nan mais nan!
Une fois le shunt effectué, ta console devient modifiable à la volée, tu passe de pal à ntsc, de us à jap à euro! Pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Au pire tu installe un interrupteur si tu as peur.

Ptchnk
stick de zinc

#9 Message par Ptchnk »

dsl... j'avais mal compris... donc si je veux retourner en PAL, hop un coup de CD region changer et voilà... et inversement.

Cool, je crois que la manip serait faite d'ici la fin de la semaine :D

Tha P. Licker
stick de zinc

#10 Message par Tha P. Licker »

perso j'ai flasher ma dreamcast pal en jap, mais mon street zero 3 jap ne passe toujour pas :confus: va comprendre charle...

Ptchnk
stick de zinc

#11 Message par Ptchnk »

pour ton streetfighter 3 jap, je pense que le problème vient plutot du fait que le jeu en version non-PAL ne sort pas de signal RGB... as-tu le son avec un écran noir quand tu essaies de lancer le jeu... si oui c'est la preuve que le signal audio est bien envoyé dans le peritel mais qu'il n'y as pas de signal RGB. Si tu a un cable RCA ou une vga box avec deux sorties (PC et TV) sous la main tu peux essayer et ca devrait fonctionner.

Sinon tu choppes un backup de ton jeu (pas de pb vu que tu as l'original) et tu le patches avec un RGB fix et ca devrait marcher.

footix
stick de bronze

#12 Message par footix »

kaneda56 a écrit :nan mais nan!
Une fois le shunt effectué, ta console devient modifiable à la volée, tu passe de pal à ntsc, de us à jap à euro! Pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Au pire tu installe un interrupteur si tu as peur.
Perso je laisserais pas le write enable de la flash fermé

Tha P. Licker
stick de zinc

#13 Message par Tha P. Licker »

Ptchnk a écrit :pour ton streetfighter 3 jap, je pense que le problème vient plutot du fait que le jeu en version non-PAL ne sort pas de signal RGB... as-tu le son avec un écran noir quand tu essaies de lancer le jeu... si oui c'est la preuve que le signal audio est bien envoyé dans le peritel mais qu'il n'y as pas de signal RGB. Si tu a un cable RCA ou une vga box avec deux sorties (PC et TV) sous la main tu peux essayer et ca devrait fonctionner.

Sinon tu choppes un backup de ton jeu (pas de pb vu que tu as l'original) et tu le patches avec un RGB fix et ca devrait marcher.
non ca reboot tout le temps, et j'avait tester de le patcher avec le fix RGB sur une version us mais meme probleme, de reboot (mais je suis pas sur que le patch est bien etait appliquer).

Ptchnk
stick de zinc

#14 Message par Ptchnk »

Si tu as moyen, essaies quand même avec un cable video RCA... voire si c'est bien un souci de signal video...

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs jeux jap ou us qui ne passaientt pas en RGB (sf3.3, vampire chronicles, streetfighter alpha 3). Les deux premiers se lançaient avec le cable RGB d'origine mais j'avais que le son avec un ecran noir, par contre le SF alpha 3 rebootais a chaque fois apres l'ecran SEGA (il le fait d'ailleurs toujours, pas reussi à patcher celui là)... mais les trois jeux passent nickel en RCA (via ma VGA box en mode TV).

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

footix a écrit :
kaneda56 a écrit :nan mais nan!
Perso je laisserais pas le write enable de la flash fermé
d'ou l'interrupteur...

Ptchnk
stick de zinc

#16 Message par Ptchnk »

Je viens de faire la modification avec un interrupteur d'alim PC que j'avais en rab (je l'ai mis dans l'espace du modem)... et maintenant la dreamcast se lance avec la spirale orange... en adéquation avec les couleurs de la borne (noir/orange) :D...

encore merci pour le tuyau

Je vais pouvoir commencer à collectionner les shmup et les "for matching service" :p

kaneda56
Life is life

#17 Message par kaneda56 »

Neox t'es un beau gosse :D