Compatibilité Dreamcast US/jeu jap?
-
- stick de zinc
Compatibilité Dreamcast US/jeu jap?
Salut,
Question rapide, est-ce qu'un dreamcast américaine fait tourner les jap japonais d'origine (sans boot disc). Je pars en Califonie dans 15 jours et j'en aurai bien profiter pour chopper une dreamcast US pour moins de 10$ sur ebay! L'objectif etant biensur de pouvoir jouer les imports jap directement et puis comme j'ai un alim européenne qui traine sur une étagère...
Le format vidéo est le même mais peut être y a t il une protection hardware?!
merci
Question rapide, est-ce qu'un dreamcast américaine fait tourner les jap japonais d'origine (sans boot disc). Je pars en Califonie dans 15 jours et j'en aurai bien profiter pour chopper une dreamcast US pour moins de 10$ sur ebay! L'objectif etant biensur de pouvoir jouer les imports jap directement et puis comme j'ai un alim européenne qui traine sur une étagère...
Le format vidéo est le même mais peut être y a t il une protection hardware?!
merci
-
- stick de zinc
Y'a une protection hardware...
Mais de toute façon n'importe quelle dreamcast peut se faire re-zoner
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... ASHER_BIOS
Mais de toute façon n'importe quelle dreamcast peut se faire re-zoner
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... ASHER_BIOS
-
- stick de zinc
-
- Life is life
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
-
- Life is life
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
pour ton streetfighter 3 jap, je pense que le problème vient plutot du fait que le jeu en version non-PAL ne sort pas de signal RGB... as-tu le son avec un écran noir quand tu essaies de lancer le jeu... si oui c'est la preuve que le signal audio est bien envoyé dans le peritel mais qu'il n'y as pas de signal RGB. Si tu a un cable RCA ou une vga box avec deux sorties (PC et TV) sous la main tu peux essayer et ca devrait fonctionner.
Sinon tu choppes un backup de ton jeu (pas de pb vu que tu as l'original) et tu le patches avec un RGB fix et ca devrait marcher.
Sinon tu choppes un backup de ton jeu (pas de pb vu que tu as l'original) et tu le patches avec un RGB fix et ca devrait marcher.
-
- stick de bronze
Perso je laisserais pas le write enable de la flash fermékaneda56 a écrit :nan mais nan!
Une fois le shunt effectué, ta console devient modifiable à la volée, tu passe de pal à ntsc, de us à jap à euro! Pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Au pire tu installe un interrupteur si tu as peur.
-
- stick de zinc
non ca reboot tout le temps, et j'avait tester de le patcher avec le fix RGB sur une version us mais meme probleme, de reboot (mais je suis pas sur que le patch est bien etait appliquer).Ptchnk a écrit :pour ton streetfighter 3 jap, je pense que le problème vient plutot du fait que le jeu en version non-PAL ne sort pas de signal RGB... as-tu le son avec un écran noir quand tu essaies de lancer le jeu... si oui c'est la preuve que le signal audio est bien envoyé dans le peritel mais qu'il n'y as pas de signal RGB. Si tu a un cable RCA ou une vga box avec deux sorties (PC et TV) sous la main tu peux essayer et ca devrait fonctionner.
-
- stick de zinc
Si tu as moyen, essaies quand même avec un cable video RCA... voire si c'est bien un souci de signal video...
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs jeux jap ou us qui ne passaientt pas en RGB (sf3.3, vampire chronicles, streetfighter alpha 3). Les deux premiers se lançaient avec le cable RGB d'origine mais j'avais que le son avec un ecran noir, par contre le SF alpha 3 rebootais a chaque fois apres l'ecran SEGA (il le fait d'ailleurs toujours, pas reussi à patcher celui là)... mais les trois jeux passent nickel en RCA (via ma VGA box en mode TV).
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs jeux jap ou us qui ne passaientt pas en RGB (sf3.3, vampire chronicles, streetfighter alpha 3). Les deux premiers se lançaient avec le cable RGB d'origine mais j'avais que le son avec un ecran noir, par contre le SF alpha 3 rebootais a chaque fois apres l'ecran SEGA (il le fait d'ailleurs toujours, pas reussi à patcher celui là)... mais les trois jeux passent nickel en RCA (via ma VGA box en mode TV).
-
- Life is life
d'ou l'interrupteur...footix a écrit :Perso je laisserais pas le write enable de la flash fermékaneda56 a écrit :nan mais nan!
Une fois le shunt effectué, ta console devient modifiable à la volée, tu passe de pal à ntsc, de us à jap à euro! Pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Au pire tu installe un interrupteur si tu as peur.
-
- stick de zinc
Je viens de faire la modification avec un interrupteur d'alim PC que j'avais en rab (je l'ai mis dans l'espace du modem)... et maintenant la dreamcast se lance avec la spirale orange... en adéquation avec les couleurs de la borne (noir/orange)
...
encore merci pour le tuyau
Je vais pouvoir commencer à collectionner les shmup et les "for matching service"

encore merci pour le tuyau
Je vais pouvoir commencer à collectionner les shmup et les "for matching service"

-
- Life is life