[ Question ] Borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tene
stick de plastique

[ Question ] Borne

#1 Message par Tene »

Voila je voulais des infos sur les bornes, mon budjet n'ayant pas de limites ( enfin maxi 400€ car j'ai d'autres collection de geek/otaku a assouvir ) mais ma place dans la chambre si ( vivant chez mes parents )

J'aurai voulu avoir des infos :

QU'est qui est le mieux ?
Ou en trouver facilement ?
Peut on changer les jeux comme on veux ?
A 400€ maxi y'a de quoi avoir un bon truc ?
Sur Montpellier y'a moyen de trouver ? J'vois mal le facteur trimballer la borne sur sa moto ^^

Et si vous avez des infos interessante, des conseils a me donner, etc je suis preneur.

PS : Plus attiré par les jeux de combat, les genre metal slug ou jeux d'avion ou faut monter et tout tuer ( désolé j'ai zappé le nom de ce genre de jeu )

Merci d'avance

mumuladkos
stick de rhodium

#2 Message par mumuladkos »

Les bornes japonaises sont à bannir de tes recherches pour l'instant, car démarrant plutôt aux alentours de 600 euros.

Pour 400 euros tu peux plutôt taper dans une bonne borne euro (150-250 euros selon), ce qui te laissera assez d'oseille pour acheter un Slot MVS (jeux SNK) par exemple, avec du Metal Slug, King of Fighter, etc etc.

En tout cas, vu ton budget, c'est plutôt ce vers quoi je m'orienterai.

Je epnse que vers Montpellier tu peux trouver des vendeurs par le biais de forum comme celui-ci, après il faudra que t'accepte que ça prenne un peu de temps, et de faire quelques km en voiture pour aller chercher la borne si nécéssaire (à prévoir dans le budget).

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Salut,

Alors, avant toute chose, consulte ce dossier:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php

Tu vas apprendre un tas de choses sur l'arcade, et notamment qu'il existe deux grandes familles de bornes: les bornes occidentales et les bornes japonaises.
Avec 400 euros on achète n'importe quelle borne occidentale. Mais c'est pas assez pour acheter la moins chere des bornes japonaises.

Et ensuite lis les topics déjà existants dans la partie MATOS, toutes les réponses à tes questions d'ordre général sur l'arcade se trouvent sur le site et ce forum.

Tene
stick de plastique

#4 Message par Tene »

Merci, jvais tout lire dans la soirée mais sinon vous me conseillerez quoi ? J'aimerai une borne bien pour un prix limité a ce que j'ai dit plus haut, avec possibilité de jouer a 2 sur des jeux comme Street Fighter, Metal Slug, Shinobi ou autre sans trop galerer avec les composants ( j'ai vu des jeux cartouches )

J'aimerai des noms, des pseudos de vente, et des idées pour encourager mon pere à mettre la borne dans le salon en attendant que je déménage XD

Snocyr
stick d'or

#5 Message par Snocyr »

nan mais obligé, si ton pere a 40 ans maxi ,et que dans sa jeunesse il a taté du jeu video " NEO-GEO" ca va lui parler... :lol: :lol:
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Lis attentivement le dossier, tout y est expliqué ;) Et y'a des modèles de bornes d'arcade en photos.

Tene
stick de plastique

#7 Message par Tene »

Bah justement j'ai lu ton dossier Wovou et ça m'aide c'est sur mais ça me dit pas clairement ce que je voudrai savoir

Et sinon mon père aime pas les jeux vidéos :s ( apart la wii pour noel car il adore se moquer de mon grand pere )

A ce que j'ai lu je voudrai une borne occidentale, générique, avec conencteur jamma, pannel 2joueurs, les jeux plutot en format cartouche, et la marque j'en est aucune idée

Snocyr
stick d'or

#8 Message par Snocyr »

et la télé du salon? il est tout le temps devant?

parce que sinon ya la solution supergun aussi..
c ets un adaptateur qu te permet de faire fonctionner les cartes d arcade sur ta télé
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Snocyr
stick d'or

#9 Message par Snocyr »

sinon en dernier recours..

habite chez ton grand pere qui kiffe la wii :wink: :wink: :wink:

Tene
stick de plastique

#10 Message par Tene »

Bah apres mon pere c'est pas trop le soucis, quand il verra la borne il va la laisser ou elle est mais me tuer ^^

Enfin pour le moment c'est me renseigner et voir ce que je peux avoir de beau pour le moment

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

Pour la borne, puisque ce serait une occidentale, je te conseille une N'styl : vraiment fonctionnelle, panel 2 joueurs, écrans qui disposeraient encore d'une bonne durée de vie, tu peux en trouver aux alentours de 200-250 euros.

Pour les jeux, je maintien l'idée d'un système MVS : pleins de bons jeux (dont certains que tu as déjà cité), pas très couteux, beaucoup de styles différents.
Ca te laisserait en + le temps de découvrir ce monde (dont j'ignorais totalement l'ampleur il y a encore 1 an), et ensuite d'orienter tes futurs achats de jeux quand tu auras mieux compris ce que sont les différents systèmes, les contraintes, les prix, etc etc.

Pour trouver tout ça, une solution simple : tu passe une annonce sur le topic vente/achat, et tu vois ce qu'on te propose.

Tene
stick de plastique

#12 Message par Tene »

J'ai chercher des magasins vers chez moi qui vendait des bornes ( que via site internet pour le moment ) et j'ai trouver ce que tu m'as dit mais elle fait dans les 800€.. toutes les bornes font dans ce prix.. c'est surement un voleur vu ce que j'ai lu sur le forum.

Sinon j'ai fouiller un peu le forum et c'est quoi la difference entre sanwa et seimitsu, enfin l'un ressemble a quoi et l'autre a quoi ? car j'ai compris qu'un des deux été légerement plus grand

inconnu2007
stick de bronze

#13 Message par inconnu2007 »

Pour un petit 200€, tu peux te trouver une borne sympa type "rené pierre" ou jeutel. La N'style de Rene pierre permet de tourné l'ecran en 1 minute, c'est son seule avantage... avec ton budget, tu peux avoir avec quelque jeux sympa sur Néogeo

Dark Vador
stick de bronze

#14 Message par Dark Vador »

mon conseille : Essaye d'économiser un peu genre 6 mois avec ton budget de 400 euro et achète toi une New Astro City ;) (et après tu fais ce que tu veux hein :D )
ImageImage

Tene
stick de plastique

#15 Message par Tene »

Le soucis c'est que je prepare mon voyage au japon, je suis accro au manga et je suis musicien alors j'ai pas trop d'argent a dépenser pour une borne de fou. J'en veux une jolie esthetiquement, qui marche et qui lit des jeux comme Street Fighters, Marvel Super Heroes vs Street Fighters, Metal Slug 3, etc

k333
stick d'or

#16 Message par k333 »

Tene a écrit :J'en veux une jolie esthetiquement, qui marche et qui lit des jeux comme Street Fighters, Marvel Super Heroes vs Street Fighters, Metal Slug 3, etc
Hello,

une borne c'est pas comme une console, ce n'est pas la borne qui te permet de lire les jeux mais les systèmes qui se connectent dans la borne via le peigne Jamma. Au final une borne ce n'est qu'un meuble dans lequel sont branchés un écran et des controles.
Dans ton cas le seul truc que tu dois savoir c'est que ta borne doit avoir un connecteur Jamma et surtout un écran en état de marche, pour le reste c'est en fonction de tes gouts.
Les jeux que tu cites ne tournent pas sur le même système ; Super Street Fighter II ou Marvel Super Heroes sont des jeux CPS2 alors que Metal Slug est un jeu Neo Geo MVS.

Le CPS2 c'est ça :
Image

Le MVS ressemble à ça :
Image

Comme on t'a dit plus haut le Neo Geo est ideal pour débuter dans l'arcade, facile à trouver à bon prix et sans contraintes techniques.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Tene a écrit :J'en veux une jolie esthetiquement
là ca dépend des gouts mais dans ton budget, comme dit plus haut, une jap, c'est pas possible. Reste les bornes bien de chez nous comme les rené pierre ou les jeutel. Ca parait souvent plus kitch ou plus moche mais une fois le panel refait avec des boutons et joysticks neufs, une borne moche peut paraitre ensuite tres jolie ;)
Ce genre de borne c'est 150-200€ avec des particuliers. Mais un pro, s'il est honete et pas trop loin, devrait pas exeder les 400€ en comprenant la livraison.
Vu que t'es plus ou moins obligé d'investir dans une européene, vise si possible le moins cher. Ca te laissera de quoi acheter des jeux car la facture monte vite mine de rien. Un slot MVS c'est souvent 60€ ou plus (jusqu'à netement plus de 100 suivant les modeles), parfois 50€ si t'as un peu de bol. Les jeux les moins cher c'est 15 ou 20€ et t'en a des tas en dessous de 50 sur les forums.
Mais borne + slot mvs + 2 jeux ca commence à faire donc vise pas cher pour la borne ;)

Tene
stick de plastique

#18 Message par Tene »

Bah je vais déjà voir des vendeur dans la région et si ça me plait pas je prendrai une jap si il faut ^^

Et sinon pour les jeux que je veux alors faudra je fasse comment si les jeux sont de système différent ?

inconnu2007
stick de bronze

#19 Message par inconnu2007 »

Pour commencer la NeoGeo c'est le must. :vert: Les jeux sont assez abordables de 15€ à 50€ max pour du loose (c'est la cartouche du jeu uniquement).

Et pour le street fighter 2, un boot (une copie au format jamma) vaut dans les 20€ à 30€, et tu en trouve partout. :D

Avec ton budget, tu peux commencer l'arcade sans probleme avec une europeenne... Pour la jap, attends un peu de voir si tu es prets car tu as pas mal de passion apparament. :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

Tene a écrit : Et sinon pour les jeux que je veux alors faudra je fasse comment si les jeux sont de système différent ?
Une carte mere (slot) MVS pour le MVS
Une carte mere CPS2 pour street fighter alpha
etc
dans les deux cas c'est pour borne cablée jamma