alim pc atx et pcb

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xam
stick d'argent

alim pc atx et pcb

#1 Message par xam »

Salut a tous

je viens de recuperer une borne sans alim
n'ayant pas d'alim arcade sous la main, je me demande si une alim atx de pc peut faire l'affaire

n'y a t il aucun risque pour les pcbs ?
les tensions de sortie sont elles bien regulées dans la tolerance des +/-5% prevue par la norme atx ??

merci d'avance

max
Les gens du Nord Crew !!

s3phy
stick d'argent

#2 Message par s3phy »

Réponse d'informaticien pas encore arcadeux : normalement oui, mais attention aux alims noname premier prix à 10-15-20€ qui font parfois (souvent ?) un peu n'importe quoi. Suffit d'aller lire un comparatif d'alims sur n'importe quel site de presse informatique pour s'en rendre compte. (Le test d'alims noname de CanardPC est particulièrement parlant)

Bref, si c'est pour brancher ton PCB sur une alim Heden, Advance, Pro-V ou autres marques cheap, j'éviterais à ta place ; sinon si t'as une Antec, Seasonic, Corsair, FSP ou autre marque du genre à mon avis y'as aucun problème ;)
Image

xam
stick d'argent

#3 Message par xam »

ok merci

en effet ca semble un peu pourri comme alim, vive les bornes explosives ...

vais verifier la marque de la mienne

max
Les gens du Nord Crew !!

Processor
stick d'argent

#4 Message par Processor »

Salut,

pour ma part j'alimente un de mes slot avec une alim PC, je n'ai jamais eu aucun soucis, mais il y au moins 3 choses a verifier:

-La valeur du 5v, si je me rappelle bien il faut pas qu'elle dépasse les 5.30, dans mon cas le 5v délivre 4.84 donc pas de soucis.
-Ton PCB a-t-il besoin du -5v? si c'est le cas ton alim peut-elle le délivrer? dans mon cas c'est niet.
-Si c'est pour alimenter complètement la borne, la je sais pas trop attend peut-etre que quelqu'un comme kaneda ou autre te réponde.

Voilou

A+
Image Processor

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Tout le monde a bien résumé. Ya peu d"alimentation ou le 5V est reglable malheureusement, mais pour un systeme classique comme un slot mvs aucun souci. Toutefois, étant donné le prix d'une alimentation PC de marque, peut etre vaut il mieux acheter une alim arcade à la place. Si tu en as besoin Le -5V était supporté par la génération précédente d'alim , les AT.
Enfin, pour ce qui est d'alimenter toute la borne, c'est no way bien sur: l'écran est souvent alimenté avec une tension assez specifique: 110, voire 127 Volts en alternatif. Mais généralement les deux alimentations sont séparées, on peut parfaitement shunter l'alim a découpage pour pcb et laisser l'alimentation de l'écran telle quelle.