Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bonjour à tous,
j'ai un fightingstick2 hori et je voudrais changer les boutons car ils font un bruit de ressort et il faut appuyer comme un bourrin pour sortir kelke chose.
Peut on les changer sans risque car j'ai ouvert le stick mais étant novice la dedans je n'ai pas été plus loin
merci d'avance...
super merci du conseil heureusement que vous êtes la... en gos ce que je veu savoir c si par exemple je met du sanwa le branchement vas etre le meme...? ou faut vraiment être calé en electro pour faire cette modif.
C'est possible à désouder avec juste un fer.
Tu chauffes les contacts les uns apres les autres en tirant sur la pcb, un côté pi l'aiutre etc.
Bon c'ets une méthode de secours mais en y alant délicatement, j'ai pu le faire sur 4 sticks hori sans jamais rien abimer. C'est plutot en resoudant qu'il faut faire gaffe à pas trop chauffer les switches des boutons
le mieux pour ressouder c'est de mettre des fils et de ne pas ressouder directement sur la pcb....
quitte meme à mettre des cosses pour changer les boutons plus facilement par la suite .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
J'ai déja fait.
Les boutons d'origine appuient sur un contact en caoutchouc comme des boutons de pad le feraient donc non ils ne sont pas soudés.
Pour changer tes boutons tu dois :
- Elargir les trous de la plaque avec une lime
- Gratter la surface noire pour que les contacts soient apparents sur le pcb
- Souder des fils sur les contacts (le gros pcb dégueulasse est en masse commune donc tu peux relier les masses des boutons à un seul point de soudure masse dudit pcb)
- Mettre des cosses de 2.8mm au bout de chaque fil à relier aux boutons.