HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marshalld12
stick de platine

HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...

#1 Message par marshalld12 »

bonjour ^^ je m'explque,ptchnk m'a fais deux hack pad pour mon atomiswave sd,le hic c'est que les connecteurs AMP sont trop petits et rentrent pas....

une photo des deux connecteurs,a droite ceux d'origine,a gauche ceux du hack

joueur 1
Image

joueur 2
Image

ou trouver les connecteurs a la bonne taille?

Ptchnk
stick de zinc

#2 Message par Ptchnk »

Pour preciser, j'ai pris les connecteurs AMP type B chez Starcab!

Maximus
stick de zinc

#3 Message par Maximus »

J'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques semaines et j'ai tout recablé en AMP type B, donc dans ton cas tu as de la chance car la "moitié" du travail est déja fait. Il ne te reste plus qu'a racheter chez starcab:

1) 1 amp type B femelle en 5X3 + 15 connecteurs métalliques qui vont avec

2) amp type B mâle en 3X4 + 12 connecteurs métalliques qui vont avec.

marshalld12
stick de platine

#4 Message par marshalld12 »

dans ce cas par contre ma borne sera utilisable uniquement avec ma dreamcast...?
il faudrais que j'achete deux fois le matos en fait,pour recabler le panel mais aussi la borne non?

tiens une question,avec le connecteur amp male je dois acheter des contacts male? et vice versa avec les femelle aussi?
question un peu conne mais bon...
et comment on fais pour retirer les cables des connecteurs existants...?j'ai beau tirer mais ca veut pas sortir...dans ce cas faudrais que je coupe et que je ressoude donc les contacts males/femelles pour ensuite installer ca dans les nouveaux connecteurs?
dites moi si j'ai bon car suis une quiche en electronique,meme si ca a pas l'air super dur...
faus que je m'achete un fer a souder avec de l'etain etc...j'ai un peu peur de foutre en l'air ma borne mais bon...faus bien commencer un jour...

Maximus
stick de zinc

#5 Message par Maximus »

Je réponds à ton mp ici:
marshalld12 a écrit : tu as mis des connecteurs AMP coté panel donc?
tu les branches sur les connecteurs S1 et S2 donc c ca?
Sur mon Egret III, j'avai un panel d'origine en 2X6 boutons.
J'ai recuperé un panel en 2X8 boutons et j'ai refait tout le cablage, mais comme je n'avais ps les gros conecteurs taiton d'origine, j'ai changé tous les connecteurs, côté panel et côté borne donc, pour n'avoir que des Amp type B.
marshalld12 a écrit :
le truc si jme suis bien renseigné c qu'ils supportent que 4 boutons par joueur...
jusque la ca pose pas de pb,sauf pour un hokuto no ken etc...vu qu'il se joue avec 5 boutons....apparement les boutons 5/6 se branchent sur le connecteur X...mais comment cabler ca sur le jamma??

Je ne pense pas car les bonres atomiswave/egret III sont (toutes) cablées pour accueillir de l'atomis, qui se joue en 5 boutons, donc dans ta borne, tu as forcément 5 bouton de cablés.
marshalld12 a écrit : derniere question,si je remplace les connecteurs coté panel et jamma pour du AMP type B,ca marcherais aussi?j'utiliserais donc pas les connecteurs s1/s2 et X et je pourrais toujours jouer a mon hokuto no ken....
J'ai pas compris....

marshalld12 a écrit : par contre je fais comment pour retirer les cables des connecteurs deja placés?ca a l'air impossible a retirer...faus que je coupe puis que je ressoude les tiges mettaliques sur chaque fils pour les mettre dans les nouveaux connecteurs??
Perso j'ai découpé les connecteurs taito pour ne pas avoir à raccourcir d'avantage la longueur des fils sous le panel. De toute façon ils étaient irrécupérables. Dès lors que tu tires violemment dessus, tu sectionnes le petit cran en plastique qui empêche les connecteurs métalliques de se retirer.

marshalld12
stick de platine

#6 Message par marshalld12 »

pour l'encart ou t'as po compris en fait c moi qui ai dis une betise....
que je cable ma borne et mon panel en AMP
ou alors que je cable seulement mon panel en AMP en branchant ca sur les s1/s2,je pourrais toujours jouer a hokuto no ken en cablant les boutons 4/5 sur le connecteur X...
enfin bon sur gamoover j'ai eu l'aide de kaneda56 il va passer a la maison me filer un (gros) coup de main ^^ :oops:
on va recabler la borne et le panel en AMP