Changer l'écran de sa Blast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kretinou
stick de platine

Changer l'écran de sa Blast

#1 Message par Kretinou »

C'est ce que j'aimerai faire. Au niveau du budget on va dire qu'il est assez large (1300€ env). Et non, je ne veux pas acheter une autre borne.

J'ai contacté Andy. À part récupérer un écran d'une autre borne ou commander chez un certain Craig (site mort, email down) un Nanao MS29-31A neuf, y a pas grand chose.

J'ai pris quelques contacts chez Riverservice qui a une solution avec des écrans plats made in Taiwan. Je m'en fout du plat et je m'occuperai de modifier le bezel, mais quelqu'un sait ce que ça vaut? Riverservice c'est fiable?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Help :crybaby:

kaneda56
Life is life

Re: Changer l'écran de sa Blast

#2 Message par kaneda56 »

riverservice est fiable (demande à manimani), mais faut pas chipoter avec eux: tu commandes, tu allonges la thune dans la foulée et basta, les échanges de mails interminables c'est pas le genre de la maison. Autrement An the blacklistera en moins de deux.

Il est si mauvais que ca ton écran de blast?

Kretinou
stick de platine

#3 Message par Kretinou »

Haaaaaaaa Kaneda :love:

Pas un burn, juste un tout petit parallélisme pas cadré dans un coin (pas grave) qu'on trouve sur les Blast (parfois). En fait ce qui me dérange c'est la luminosité. Les 2 potards sont à plein tube et je ne voit pas de quoi ça pourrait venir (à part que l'écran a vécu).

Y aurait encore un truc que je pourrait modifier? L'alim?

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

ta blast est a switch manuel?

par "les deux potards" tu veux dire potard de brightness et celui de la THT?!?

Kretinou
stick de platine

#5 Message par Kretinou »

Oui, elle est (E)manuelle.

Les 2 potards sont à fond

Image

Au niveau de l'alim, y aurait un truc à tester?

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#6 Message par Mr.Tsukune »

Pour un peu plus de 1000 euros je peux avoir (normalement) des écran TOSHIBA (les même que sur les New Net) neuf de chez neuf. J'ai une ou deux personne interessé deja mais de toute facon si ca se fait je devrais mettre la main sur ces petits bijoux pas avant quelques mois. Tiens moi au jus si tu es interessé.

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

deja Kretinou: tu as deja essayé de bouger le microswitch le plus à droite sous le panel? Celui qui regle l'impedance de ton écran... Les deux premiers servent à regler la fréquence (15/24/31), as tu deja touché au dernier?

Image

Kretinou
stick de platine

#8 Message par Kretinou »

Oui, je l'ai touché? Devrais-je essayer de le changer de position?

Actuellement (pour du MVS), le 1 est en bas, le 2& 3 sont en haut.

@Tsukune: Je note ton offre dans un coin :wink:

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

non, ta position actuelle est bonne...
C'est assez étonnant quand meme que tes potards soient à fond!
Granspain de feu killercabs conseillait souvent de changer le condensateur sur la neck board au cul du tube pour rajouter du peps à l'image, ca peut etre un début de solution... Ya aussi celle de pousser très légèrement le potard "screen" sur la THT...

Kretinou
stick de platine

#10 Message par Kretinou »

kaneda56 a écrit :non, ta position actuelle est bonne...
C'est assez étonnant quand meme que tes potards soient à fond!
Granspain de feu killercabs conseillait souvent de changer le condensateur sur la neck board au cul du tube pour rajouter du peps à l'image, ca peut etre un début de solution... Ya aussi celle de pousser très légèrement le potard "screen" sur la THT...
Kaneda, tu es my GOD. :aime: En fait, le 3ème switch devrait être en bas. De le bouger ça fait une monstre différence! 8O
J'ai même dû réduire mes potards comme une pute (fille de petite vertue) tellement la luminosité était violente. :lol: À croire que cet écran n'a jamais tourné...

Je me souviens avoir fait le couillon et avoir tripoter un jour ces switch et de ne pas les avoir remis en ordre. Faut dire que le shema est merdique aussi.

Merci mille fois tu m'as fait économiser du temps et de l'argent. :heart:

Cpt.Tractor
stick d'argent

#11 Message par Cpt.Tractor »

:D
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

A ton service kretinou :heart: :heart: :heart: .
Ca m'étonnait quand meme un peu qu'un borne bien plus récente qu'une astro puisse être archi rincée...

A titre d'info, ce switch sert à modifier la "sensibilité" de ton écran au signal qui lui est envoyé: par le jamma le signal est très fort (5V environs), alors que par la prise VGA il est assez faible (0,7V si ma mémoire est bonne). Du coup il faut deux reglages distinct pour avoir le meme résultat à l'écran en terme de luminosité. Ton switch était surement rêglé dans la position "prise VGA" et non pas "jamma", d'ou ton image très sombre. En revanche si tu passe sur de la naomi ou de l'atomiswave direct via la prise VGA (ce que je te conseille, l'image est bien meilleure de cette facon), faudra repasser ce switch à son ancienne position autrement ton image sera brulée. :wink:

Certes, cette premiere série d'écran "manuels" pour blast n'est pas des plus pratiques, néanmoins je pense sincèrement qu'elle doit etre bien plus costaud. D'ailleurs, meme si les switch sont mal positionnés, je n'ai jamais entendu ma platine "forcer" pour se synchroniser avec un signal, ca me parait etre un gage de solidité. Par contre, pourquoi a t'il fallu que les switch soient aussi minuscule... :evil:

Kretinou
stick de platine

#13 Message par Kretinou »

kaneda56 a écrit : En revanche si tu passe sur de la naomi ou de l'atomiswave direct via la prise VGA (ce que je te conseille, l'image est bien meilleure de cette facon), faudra repasser ce switch à son ancienne position autrement ton image sera brulée. :wink:
ça je note dans un coin de ma tête ;D

Par-contre, pas évident l'accès à la prise VGA de l'écran. J'ai dû partir en exploration avec ma petite lampe de poche. En fait un systeme atomi, tu le branches sur le peigne jamma et en plus tu le relies avec un câble VGA? Je me réjouis de recevoir mon panel 2*6 et tester le hi-rez. :P :ptdr:

Pierrot
stick de diamant

#14 Message par Pierrot »

Me demande si ça viens pas de là les léger décalage et doublon des Blast que la vidéo passe ET par le jamma et par le cable vga a rajouter sois même...contrairement aux platines chinatown qui par cash de la neck board au cul du canon pour un VGA = :bravo:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

cest pas forcément une bonne chose, il n'y a qu'à voir comment de nombreux systeme ont du mal avec la synchro avec cette méthode du "tout sur le meme cable" (certains slot MVS, certains cave...). La prise VGA est certe dure à trouver, toutefois achète toi un bon cable VGA bien blindé , branche le sur l'écran et tu le sors du fond de la borne quand tu en as besoin, c'est comme ca que je fonctionne et c'est nickel.

Pierrot
stick de diamant

#16 Message par Pierrot »

Oui je suis d'accord avec toi pour le 15 khz, je parlé seulement du VGA.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"