Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je recherche un gentil possesseur d'une carte mère CPS-3 fonctionnelle chez qui je pourrai passer tester mes deux CPS-3, 3.3 et Warzard, qui ont le mauvais goût de m'afficher de la bouillie de pixel depuis ce week-end (je suis sur Paris).
Avec des piles d'à peine 6 mois j'ai vraiment envie de croire que ce sont les cartes mères qui m'ont laché. Même si j'ai peu d'espoir .
J'ai déjà testé les deux cartes mères sans lecteur Cd et sans barrettes Flash, juste avec les cartouches de sécu donc, sur deux systèmes différents: borne et supergun. Et les deux m'affichent la même chose (bouillie), avec et sans cartouche. Bouillie en couleur pour 3.3 et noir et blanc pour Warzard.
Salut, j'ai bien eu ton pm. Ecoute vu les test que tu as fait et ce qui s'affiche à l'écran, les jeux ont tout l'air d'être morts. Je ne sais pas ce qui a pu poser problème, si ce n'est la tension sur la première borne où tu les a testés qui aurait pu être trop élevée.
Maintenant, faudrait qu'elle ait vraiment été élevée, tu les a laissé peu de temps, ça m'étonnerait que ça soit ça. Voilà aux vues de ce que tu m'as dit c'est la seule probabilité. Surtout le coup du freeze après l'apparition de la date de 3.3, ça sent le plantage pas bon ça...
A posteriori il me semble que j'avais étalonné le +5V sur 3.3 il y a quelque temps justement.
Mais c'est vrai que ça fait bien deux-trois mois que je ne l'avais pas vérifié. Pourtant ça tournait sans problème jusqu'à ce week-end. Fait chier.
J'avoue c'est troublant deux cartes mères ou jeux qui flancheraient simultanément. Maintenant,; comme je le disais dans le topic technique cps3, j'ai déjà vu des jeux parfaitement fonctionnels afficher la bouillie sur des cartes mères défectueuses. Donc oui, tester avec une carte mère OK sur un système bien réglé, ça permettrait à priori d'être sûr à 100% de leur état : si elles marchent, elles afficheront un message quelconque, sinon niet.
Donc oui, tente quand même de trouver une mobo fonctionnelle pour tester ça correctement.
Truc con, mais je pense que tu as fais plus que gaffe surtout avec la deuxième mobo, pas de fils de masse qui traine dans borne, de contact avec une quelconque pièce métallique, etc... qui aurait fait un cours-jus sur la mobo ?
SRG a écrit :Truc con, mais je pense que tu as fais plus que gaffe surtout avec la deuxième mobo, pas de fils de masse qui traine dans borne, de contact avec une quelconque pièce métallique, etc... qui aurait fait un cours-jus sur la mobo ?
Effectivement ce fut ma première crainte mais j'ai vraiment fait gaffe, surtout sur la deuxième qui est restée prisonnière de son écrin de papier bulle, en dehors de la borne.
Putain mais c'est l'épidémie en ce moment! je ne compte plus le nombre de topic de joueurs qui expliquent que leur cps3 sont mort....c'est bon, j'en suis sûr, maintenant je suis le prochain sur la liste....
→henry_deth tu y joues sur quelle genre de borne? comment est la carte mère? jap? us? à nue ou avec une coque métallique de protection?
Et ouais malheureusement...deux CPS-3 d'un coup ça fait un peu mal aux fesses. Surtout quand on en prend soin et qu'on ne les laisse pas mourir bêtement.
Même si je garde quand bien même un infime espoir que ce ne soit "que" les cartes mères.
Sinon mon 3.3 tourn(ait)e sur Blast, version US, sans coque de protection. Concernant la version Us ou Jap de la carte mère je n'en sais rien.
Au passage joli ton montage sur plexi !
Merci mais c'est un peu pour ça que je me posais la question...le montage plexi repose sur 4 écrous à tête pleine et je me posais la question de l'isolation de tout ce bazar...a priori ça en craint rien car la carte mère repose sur des pieds plastiques et n'est pas en contact avec la coque mais la fragilité de ce système me fait douter de l'infaillibilité de l'isolation...
SRG a écrit :pas de fils de masse qui traine dans borne, de contact avec une quelconque pièce métallique, etc... qui aurait fait un cours-jus sur la mobo ?
C'est vrai moi je pense avoir flingué le third de mon pote avec mon astro qui avait une masse qui trainée, en plein match ecran noir VLAN !
Le cps3 "plus fragile tu meurt !"
Apres quid de la mobo dead ou du jeu...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
SRG a écrit :pas de fils de masse qui traine dans borne, de contact avec une quelconque pièce métallique, etc... qui aurait fait un cours-jus sur la mobo ?
C'est vrai moi je pense avoir flingué le third de mon pote avec mon astro qui avait une masse qui trainée, en plein match ecran noir VLAN !
Le cps3 "plus fragile tu meurt !"
Apres quid de la mobo dead ou du jeu...
Ca par contre... cps3 ou pas, un câble de terre qui touche une partie d'une carte là où ça peut faire contact... ça va pas lui faire de bien !
en parlant de cps3 je vais m'occuper de ce que je dois faire depuis 6 mois SRG
pas ce weekend vu que je serais a lyon mais dans la semaine prochaine promis
P-E a écrit :en parlant de cps3 je vais m'occuper de ce que je dois faire depuis 6 mois SRG
pas ce weekend vu que je serais a lyon mais dans la semaine prochaine promis
ahahahaha ok ok, de mon côté il va être temps que je trouve une mobo F3
Comme quoi, on ne se refait pas ! Les délais me conviennent, pas de soucis
Bon, ben le verdict est tombé, après test sur la carte mère de Cheuboh (encore merci pour le coup de main), encore une bouillie, différente cette fois, de pixels.
henry_deth a écrit :Bon, ben le verdict est tombé, après test sur la carte mère de Cheuboh (encore merci pour le coup de main), encore une bouillie, différente cette fois, de pixels.
Super, deux CPS3 flingués en moins de 10 minutes
Vraiment bizarre cette histoire, si j'ai bien compris ton street est resté bloqué à l'écran titre c'est bien ca ?
Ensuite redémarrage et rien.... Je comprends pas bien la raison de cette "mort"...