Hori Real Arcade Pro 2 VS Stick Street Fighter 4 TE

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yabuki Joe
stick de plastique

Hori Real Arcade Pro 2 VS Stick Street Fighter 4 TE

#1 Message par Yabuki Joe »

Bonjour tout le monde :)

J'aurai besoin de vos lumières pour un choix difficile.
J'ai donc un Stick HRAP 2 ( http://image4.play-asia.com/350/PA.07635.001.jpg ) que j'ai acheté il y a quelques années, mais que j'ai quasiment pas utilisé.
J'avais perdu espoir parce que je perdais beaucoup trop en skill par rapport à mon jeu avec cette manette ( http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/ ... _ps2_3.jpg ) ou encore celle-là ( http://www.8bitjoystick.com/archives/ph ... 2Photo.jpg ).
J'avais pas eu la patience à l'époque.

Donc là je fais appel à vous parce que le nouveau stick Street Fighter 4 Tournament edition ( http://img444.imageshack.us/img444/2696 ... 360rt4.jpg ) me donne vraiment envie de m'y remettre sèrieusement.

Alors je suis vraiment motivé pour me mettre à fond sur le stick, même si je serai une quiche pendant un long temps d'adaptation, mais j'aimerai que vous répondiez à ces questions svp :

1) Me conseillez-vous de garder mon stick PS2 avec adaptateur pour la PS3 ou de passer au Stick SF4 TE ? Y-a-t il de grosses différences entre ces 2 sticks ? (je crois que ceux sont les mêmes à part les boutons SANWA pour le stick SF4).

2) Est ce qu'à part le plaisir qu'on a à jouer avec un stick (quand on le maitrise), on devient à thèrme meilleur au stick qu'à la manette (je parle pour qq1 qui a toujours joué à la manette).

3) Et enfin, savez-vous si brancher un stick PS2 sur PS3 via un adaptateur, cause un retard d'activation même dérisoir.

Voilà merci beaucoup d'avance, j'attend tout conseil ;)

masterlan
stick d'argent

Re: Hori Real Arcade Pro 2 VS Stick Street Fighter 4 TE

#2 Message par masterlan »

Le soucis est que ta question est complètement subjective, la seule information que tu pourrais avoir serait sur le matériel, car pour le reste, y a de bon joueurs au pad comme au stick et l'apprentissage dépend de chacun, il n'y a vraiment que toi qui puisse y répondre et ce, dans le futur... !

mpatou
stick d'argent

#3 Message par mpatou »

Salut

Perso, j'ai le Real Arcade Stick Pro pour la 360, et je pense que je prendrai quand même le madcatz street fighter 4 (ça fera une manette en plus pour jouer aux jeux de baston avec mon copain imaginaire).

Bomber
stick de plastique

#4 Message par Bomber »

Pareil j'ai un HRAP EX sur 360, moddé boutosn sanwa.... mais je prendrais le stick TE.

Si tu as l'argent, je pense que prendre ce stick sera une bonne chose, si toutefois tu aimes jouer au stick.
Perso je suis une merde au pad et au stick contre des joueurs de bon niveau (contre mes potes je latte... mais bon: p), mais je prefère largement le stick pour les jeux de baston, y'a pas photo...
enfin pendant un très long moment je jouais a SF3.3 et CVS2 ... au pad dreamcast :ptdr:
Gamertag: Wilou59 / ID PSN: Wilou

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#5 Message par Geo_Neo »

MarkMan a écrit :Want to know what the TE has over the HRAP?

TE has...

* Cable Storage
* Longer Cable (4m; longest cable out there; without lag; on a retail stick)
* Lock/Unlock switch for control module (prevent accidental press of Home/Xbox Guide)
* Independent LED indicators for Turbo functionality
* Slightly larger base than both HRAP and VSHG
* Special mounting plate that supports Seimitsu sticks
* Labeled quick disconnect wiring terminal
* Vinyl sleeves over quick disconnects (so you won't cut yourselves lol)
* Enlarged rubber feet for added stability for lap/tabletop/floor play
* Seperate acrylic panel with fused art decal allows for easily swapping out the art
* Seperate bezel around top panel can be removed
* Start & Select/Back buttons placed in an unobtrusive side of the casing to prevent accidental pushes
* Top panel can be removed via 6 hexscrews
* Ability to screw bottom metal panel into table/solid surface
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Yabuki Joe
stick de plastique

#6 Message par Yabuki Joe »

Merci pour les infos ;)

Je mets en vente de suite mon Stick dans la partie petites annonces.