vitre teinté et couleurs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nicoco44
stick de bronze

vitre teinté et couleurs

#1 Message par nicoco44 »

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'essais d'obtenir la meilleur image possible sur ma n'styl. Sur ma borne, il semble que la vitre soit fumée, du coup, les couleurs paraissent plus ternes. Si je pousse le contraste ou la luminosité pour contrebalancer le problème, des déformations apparaissent.Y a t il une solution ?
Merci d'avance.

Snocyr
stick d'or

Re: vitre teinté et couleurs

#2 Message par Snocyr »

oui

une vitre clair. ;D ( chez casto y a tous s'qui faut!)
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Epsylon
Théoricien du pixel

#3 Message par Epsylon »

La vitre teinté, c'est bien quand t'as un écran bien lumineux (tube Trinitron ^^ ou un tube neuf).
Pour les tubes classiques, de surcroit usés par une utilisation intensive, pas de miracles. A la rigueur, essayer de pousser un peu le potard du G2 sur le THT ... Bah, vaut mieux mettre une vitre claire.

La vitre teintée améliore le contraste (niveaux de noir) mais limite le blanc et les couleurs. Après, c'est une question de préférence, et aussi d'usure du tube (phosphores moins lumineux avec le temps).

nicoco44
stick de bronze

#4 Message par nicoco44 »

j'ai essayé de pousser le G2, le problème c'est que ça deforme l'image...
Un changement de vitre serait le mieux vis à vis de mes préférences.
Merci pour vos réponses