Fighting Tri-Frequence ! Let's get ready to rumble !!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Coin
stick d'argent

Fighting Tri-Frequence ! Let's get ready to rumble !!!

#1 Message par Coin »

En ce moment j'ai en tete de passer sur une tri-fréquence jamma et bien sur aucune borne n'a l'air de se détacher d'une autre.

Donc pour faire simple j'aimerais l'avis de proprio de ces bornes et surtout faire un point sur les différents défaut dont on entend parler pour chacune d'elle.

Dans ma selec j'ai :

Blast City
Atomiswave
Egret 3
Windy II

Le but est d'enfin me décider sur un modele.

Merci !

Amano J
stick de rhodium

Re: Fighting Tri-Frequence ! Let's get ready to rumble !!!

#2 Message par Amano J »

J'ai une Windy II et j'en suis ravi !

Pas chère, auto-switch, JVS et Jamma. Après le style plait ou pas, perso ça ne me dérange pas. J'hésite d'ailleurs de plus en plus à en choper une 2ème pour les linker :P
Image

marshalld12
stick de platine

#3 Message par marshalld12 »

j'ai une atomiswave sd transformée en egret 3 niveau look ^^
c'est ma premiere borne et j'en suis satisfait,simple d'utilisation et en plus son ecran est nikel vu qu'elles datent pas de tres longtemps ^^
une bonne borne a tout faire sans mettre un budget trop élevé ^^ sur les jeux 15khz tu remarqueras un peu plus les scanlines par rapport a une egret 2/new astro du au couple samsung (ecran)/weiya (platine)
perso ca me derange pas des masses.

apres tu as l'egret 3 avec platine/ecran toshiba qui ont une meilleure qualité d'image apparement.

Kretinou
stick de platine

#4 Message par Kretinou »

J'ai une Blast City. Prête pour accueillir du JVS ou Jamma. C'est robuste, super bien pensé au niveau de ses connectiques (I/O). Le son est magnifique et la qualité de l'écran déchire. Maintenant elle a un design qu'on aime ou aime pas et son prix tourne autour des 1200€. Pour ma part je ne regrette pas mon achat.

Pour donner encore vite fait mon avis sur la Windy II et l'atomiswave. La Windy II j'ai bien aimé son look mais c'est plutôt son accessibilité qui m'a retenu. Attention, je dis pas que c'est une mauvaise borne, mais j'avais le choix avec ma Blast. Pour moi ça na pas fait un pli. Entre ces 2 bornes je crois que c'est surtout une question de goût et de budget.

Pour l'atomiswave ce qui m'a déplu c'est en 15khz. Jouant beaucoup avec du MVS, personnellement, je n'ai pas aimé le scanlines. Par-contre, c'est clair qu'en 31 khz c'est un régal. D'autre part 2 trucs me faisait un peu peur lors de mon achat : la platine weiya et la rumeur peu fiable qu'elle traîne derrière elle. D'autre part le panel, qui, je crois, est plus difficile à trouver en 2 players (ce que je me suis dit hein).

Un autre argument qui m'a fait choisir une Blast c'est l'impression de trouver plus facilement du matos pour restaurer ma borne. Panel neuf, connectique neuf, marquee, etc.

L'Egret III j'en ai entendu du bien, surtout avec un écran toshiba mais j'en sais pas plus.

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

Kretinou a écrit :D'autre part le panel, qui, je crois, est plus difficile à trouver en 2 players (ce que je me suis dit hein).
Il n existe pas, il en faut un d' Egret 2, 3 ou custom donc 5 min sur google pour un trouver un.
L'Egret III j'en ai entendu du bien, surtout avec un écran toshiba mais j'en sais pas plus.
C'est pareil que L' AWSD, la même borne en 2 player.
La version toshiba, oui là c'est un autre monde avec le même écran que les New Net City d'après les dernières nouvelles de Mr Tsukune.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Kretinou
stick de platine

#6 Message par Kretinou »

pijo80 a écrit :
Kretinou a écrit :D'autre part le panel, qui, je crois, est plus difficile à trouver en 2 players (ce que je me suis dit hein).
Il n existe pas, il en faut un d' Egret 2, 3 ou custom donc 5 min sur google pour un trouver un.
Ouais bah voilà, faut faire du custom ou un panel pas fait pour quoi. Puriste inside :P

xam
stick d'argent

#7 Message par xam »

perso, j'ai choisi l'atomiswave aussi (au depart pour le budget)
mais je trouve son design nickel

franchement une borne a tout faire qui n'a rien a envié aux autres
Les gens du Nord Crew !!

Coin
stick d'argent

#8 Message par Coin »

Merci à tous pour ces avis.

Mais ca n'aide pas forcement à prendre une decision, il n'y a que des avis positif ! Allez les mecs j'veux du fight ! Il ne doit en rester qu'une !!!

J'ai pu voir sur le dossier de Neo Arcadia que l'Atomiswave avait des problemes de Geometrie et de compatibilité avec le MVS, vous confirmez ???

Avantage à la Windy II avec son double systeme ???

Ichigo87
stick de zinc

#9 Message par Ichigo87 »

pour indication j'ai une windy II donc je tenterai d'etre objectif avec mes quelques connaissances

on peut comparer les écrans aussi

sur le papier niveau qualité tube et platine

Blast>Windy II>Atomiswave

je classe pas l'egret III ca dépend de la série que t'as

mais faut savoir que la blast et la windy II c'est du CRT semi bombé, un charme supplémentaire pour du old school mais pas forcément au top pour des jeux plus récents, les autres ont des écrans plats

niveau connectiques, la windy II est assurément la plus complète, à la fois Jamma et Jvs, on note aussi qu'elle possède des panels formats SEGA et des connecteurs SEGA, donc bien pratique pour tout changement vu la facilité de trouver ces pièces. On note aussi un ampli audio dans la Windy II et la BLast alors que je crois que c'est optionnel sur les egret

niveau tournage d'écran, c'est plus simple sur Windy II avec l'avant qui se soulève facilement et des poignets pour tourner (ca reste très lourd mais ca c'est le cas pour toutes), les autres je crois plus galère, l'atomiswave manque de longueur de cable quand on tourne je crois et la blast nécessite un démontage de la partie avant avec pas mal de vis (je me trompe peut etre)

niveau design, chacun son truc, elles sont toutes sympas mais niveau confort de jeu j'ai une préférence pour ma windy II, j'ai testé les trois, les egret il y a un truc qui me pertube dans la disposition du panel, trop bas trop de recul... je sais pas, ca m'allait pas... la Blast ce qui m'inquiète c'est le panel qui se détache (comme sur l'atmomiswave) ca semble créer un peu de jeu et ca bouge quand on bourine, au moins sur Windy II c'est parfaitement stable

niveau démontage la windy II sera le plus galère car le panel ne se détache pas

ensuite niveau état, tu trouveras vu l'age des atomiswaves en parfait état physique, les Blast et Windy II c'est un peu moins évident et les pièces type side art, instruction card etc... sont très rares alors que chez taito il y a encore pleins de spare de ce type

je sais pas trop quoi rajouter d'autres, elles ont toute leurs avantages et inconvénients, il y en a aucune de parfaite, niveau prix les atomiswave sont les plus accessibles ensuite les blast ont bien baissé et les windy II courent un peu moins les rues des forums de vente donc plus difficile à estimer

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

Ichigo87 a écrit :je me trompe peut etre
Oui.
c'est deux languette clips, 2 secondes chrono + du jus dans les bras et hop retourner, re-clips du bezel hop ikaruga !

Non mais une borne "konami" :P :ptdr: :roi: faut être contre la robustesse en général et pas avoir peur.
C'est SEGA l arcade S E G A.
...ben quoi il veux du fight faut troller un peu là...
la Blast ce qui m'inquiète c'est le panel qui se détache (comme sur l'atmomiswave) ca semble créer un peu de jeu et ca bouge quand on bourine, au moins sur Windy II c'est parfaitement stable
Non les vis et boulons sont d une résistance de folie, dix pachydermes y tiendraient suspendu dans le vide le panel ne bouge absolument pas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ichigo87
stick de zinc

#11 Message par Ichigo87 »

j'étais effectivement pas sur de moi pour tourner l'écran donc c'est comme la windy II c'est lourd mais ca prend pas trop de temps

après le débat SEGA c'est l'arcade, konami c'est pas solide...

pour ce qui est du panel c'est du ressenti, c'est pas juste une peur maintenant la borne était peut etre pas au top ou l'homme à coté de moi vraiment trop violent...

dans tous les cas moi j'avais exclu les Taito et j'hésitais à l'époque entre les deux, la Blast cotée plus chere pour pas grand chose de plus d'après moi (voir rien...) donc je me suis pris la Windy II comme ca aucun achat supplémentaire si je joue à des systèmes récents

aujourd'hui je me prendrai peut etre plus une blast parce que les systèmes récents sont trop chers donc je me suis au final encore rien payé donc pour l'image de SEGA et le design massif, et le prix qui a baissé...

parfois je me poserai presque l'intéret d'une tri fréquence dans mon cas, ca dépend vraiment ce qu'on veut en faire et pas très décidé à l'époque j'avais pris la plus poylvalente... la Windy II

xam
stick d'argent

#12 Message par xam »

j'encheris pour l'atomiswave

pour tourner l'ecran, il faut debrancher le tube du chassis c'est clair
mais niveau ecran, je trouve ca pas mal

en general ecran proche du neuf
probleme de geometrie minime contrairement a ce qu'on peut lire
pas eu de soucis pour le mvs, juste un petit connecteur a brancher/debrancher et hop on bascule d'un systeme synchro h/v melangée/separée

pour le jvs, un converter taito existe, c'est plug and play, tu as l'ampli stereo, l'amplification du signal video, et les 6 boutons par joueurs deja cablé d'origine dans la borne

pour le transport, panel demontable (nickel pour les voitures)

piece trouvable facilement et moins cher que les autres machines...

windy 2 = chassis HS = Gros prob pour le changer (il me semble qu'il y a un adaptable)
Sega = caca = pour embeter le monde ... :twisted:
Les gens du Nord Crew !!

Ichigo87
stick de zinc

#13 Message par Ichigo87 »

alors pourquoi plusieurs personnes se servent d'ampli d'enceintes pour avoir la stéréo sur leur atomiswave? l'ampli est vraiment une pièce d'origine?

sinon le changement de platine est faisable sur windy II par du neuf mais évidemment c'est pas du Toshiba ou du Nanao

les convertisseurs JVS sont quand même pas donnés

contre l'ato aussi, je dirai panel 1 joueur d'origine, ca a un cout quand même de passer en deux joueurs

xam
stick d'argent

#14 Message par xam »

l'ampli est sur le taito converter = 150 euros

le panel coute 50 euros fdpin par sotudika

on trouve des stick sanwa a moins de 15$
et des boutons sanwa a moins de 1.50$

donc ca revient moins chere que de chnger un panel sega ou konami

on peut avoir la sterao sur une cm atomiswave sans ampli externe

celle ci a une sortie stereo (cf notice cm atomis)

max
Les gens du Nord Crew !!

xam
stick d'argent

#15 Message par xam »

une atomiswave nickel coute 850 euro
un taito converter 150 euros
un panel 2 joueurs max 100 euros

ca nous fait un borne "presque neuve" pour 1100 euros

reste a trouver une blast "presque neuve" a ce prix .... cqfd
Les gens du Nord Crew !!

Large Kro

#16 Message par Large Kro »

Juste comme ça, il faut faire gaffe à de très rares prolèmes d'incompatibilité avec certains jeux tournant en 15 Khz sur les bornes équipées en Wei-Ya ou Rodontron.

Peu de problèmes depuis le tri-fréquencage à la sauce Rodontron de mon Egret 2 mais certains que j'ai rencontrés m'ont bien filé les boules et sont malheureusement là aussi sur l'Egret 3 équipée Wei-Ya et sur l'AWSD :

.une fine ligne blanche vertcale sur la partie gauche de l'écran avec les jeux Irem tournant sur M-92 (la ligne s'estompe quand l'écran chauffe et ne se voit plus que sur fond noir, pas vraiment gênant)
.un bon gros damier de couleur pourpre de plusieurs centimètres au centre de l'écran avec les jeux Armed Police Batrider et Battle Bakraid (là ça soule bien par contre).
.impossible d'ajuster correctement les couleurs sur le jeu Rastan Saga (j'y ai passé des heures et la carte tourne à merveille sur une euro... !!)

C'est pas la mort mais c'est bon à savoir, il faudrait presque une borne pour les jeux de chaque époque, craquage de budget et de place... ...