Transit(aire) intestinal (livraison de borne)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kretinou
stick de platine

Transit(aire) intestinal (livraison de borne)

#1 Message par Kretinou »

En fait j'aimerai connaître vos expériences pour ceux qui se sont fait livrer leur borne par un transitaire (camion quoi et pas un container). Comment ça c'est passé? J'entends par-là, le camion arrive, ouvre les portes et c'est à toi de descendre ta borne? Ou le livreur est un gentleman et il pose délicatement la palette avec la borne dessus, sur le sol?

Balier
stick de zinc

Re: Transit(aire) intestinal (livraison de borne)

#2 Message par Balier »

Kretinou a écrit :En fait j'aimerai connaître vos expériences pour ceux qui se sont fait livrer leur borne par un transitaire (camion quoi et pas un container). Comment ça c'est passé? J'entends par-là, le camion arrive, ouvre les portes et c'est à toi de descendre ta borne? Ou le livreur est un gentleman et il pose délicatement la palette avec la borne dessus, sur le sol?

salut, pour ma part je vis à la réunion, donc il fallait passer par un transitaire maritime de france métropole vers la réunion.

1. ma première mission trouver un transporteur de paris jusqu'au port du havre, mon contact m'a conseillé un pas trop cher environ je crois 100 euros ou un peu plus. Il prends en compte la palette + emballage.

2. demande de devis gratuit auprés de plusieurs transitaires maritime, dans le but d'avoir le moin cher bien entendu.

3. transitaire trouvé, il me proposait ce qu'ils appellent un " groupage " en gros mettre ta pallette dans un container rempli d'autres palettes. A savoir qu'ils prennent en l'état ta palette et le met dans leur container. Pour ma part j'ai insisté avec le transporteur pour renforcer l'emballage.

4. Le transitaire va te demander une facture de ta marchandise si sa vient d'un profesionnel ou une attestation valeur si sa vient d'un particulier et les dimensions de la palette. Ce document pour pouvoir déterminer leur tarif ainsi que les frais douane.

5. quand le devis est accepté des deux parties, informer le transitaire quand la palette arrive au port du havre. j'ai demandé un suivi " carré " qu'il m'appelle sur mon phone et m'informer lorsque la palette est la. chose faite.

6. transitaire m'annonce, Mr snk votre container quitte la métropole. cela à pris environ 3 semaines pour arriver à la réunion.

7. règler la facture auprés du service d'administratif du transitaire. on va dire sa m'a couté un certain somme lol.

8. récupération de la palette dans leur dépot, jsuis arrivé avec une "kangoo junior " et hope à deux pour faire rentrer l'atomiswave sd.

9. déballage du " colis " à mon domicile. et la le rêve lol. une lumière dans une église lol... surtout vérfier si ya rien cassé, car quand tu payes le transitaire ya une assurance.

voila, ma petite aventure.

si ta des questions MP.