Besoin conseils pour stick arcade xbox360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jfs
stick de rhodium

Besoin conseils pour stick arcade xbox360

#1 Message par jfs »

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'une manette arcade pour xbox 360.

Je suis pour l'instant sur un sf4 arcade stick tournament edition, mais il semble assez du à trouver ( à sa sortie), et comme toujours certain en profite pour le proposer à prix abusif.

Je vais donc peut être me rabattre sur un autre (hori etc..) mais je ne sais pas quoi prendre.

Si vous pouviez me dire quel stick procure les sensation d'une borne.

merci

maohi98
stick de platine

Re: Besoin conseils pour stick arcade xbox360

#2 Message par maohi98 »

si tu veux vraiment retrouver les sensations de l'arcade le TE est le seul qui pourra te satisfaire...
tout les autres tu devra les modifier pour mettre du materiel sanwa ou seimitsu à l'intérieur !!!!!
en plus le TE par rapport au prix des autres sticks sur xbox est limite pas tres cher pour ce qu'il propose !!!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

jfs
stick de rhodium

#3 Message par jfs »

Oui c'est ce que je pense depuis le début. :D

mpatou
stick d'argent

#4 Message par mpatou »

Le Real Arcade Stick Pro de hori est de très très bonne qualité, le stick est très bon (guide carré sanwa), et les bouttons aussi, même si ces derniers ne sont pas des sanwa, c'est à s'y meprendre. Enfin il est très facilement modable si tu veux absolument un full sanwa. Par contre, il coute assez cher (compter 150 eur avec les frais de port)

EDIT: bon, je viens de comparer les boutons sanwa et les boutons du hori real arcade stick pro, c'est trop pareil en fait, mais ça se vaut.

maohi98
stick de platine

#5 Message par maohi98 »

pour 20 euros de plus tu as un TE ........
alors l'autre si en plus tu veut le modder....... à peut pres 18 euros le stick + 8 boutons à 1,50 plus les frais de port...
fait le calcul.
tout le monde dit que le TE est super cher mais en fait non !!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

jfs
stick de rhodium

#6 Message par jfs »

Ca doit leur faire drôle à Madcatz de proposer un produit de cette qualité... :P :P :P c'est pas dans leur habitude...

k'meru
stick de plomb

#7 Message par k'meru »

maohi98 a écrit :pour 20 euros de plus tu as un TE ........
alors l'autre si en plus tu veut le modder....... à peut pres 18 euros le stick + 8 boutons à 1,50 plus les frais de port...
fait le calcul.
Sur un Hrap la direction est sanwa en natif ça fait déja 18 euros de moins sur l'addition ;)

Mais ta démonstration reste juste hein, se faire faire une carcasse de cette taille + pcb + stick + le boulot et le petit materiel, ça revient au moins aussi cher.

mpatou
stick d'argent

#8 Message par mpatou »

Pas besoin de modder le stick sur le hori, il est parfait comme ça, sauf si tu veux qu'il y est marqué sanwa dessus (et encore, c'est déjà marqué sur le guide).

k'meru
stick de plomb

#9 Message par k'meru »

Sur un hrap c'est déja un sanwa le stick si je dis pas de connerie ! Sur ps2 et ps3 en tout cas j'en suis sur à 99.9% !!

maohi98
stick de platine

#10 Message par maohi98 »

k'meru a écrit :
maohi98 a écrit :pour 20 euros de plus tu as un TE ........
fait le calcul.
Sur un Hrap la direction est sanwa en natif ça fait déja 18 euros de moins sur l'addition ;)

Mais ta démonstration reste juste hein, se faire faire une carcasse de cette taille + pcb + stick + le boulot et le petit materiel, ça revient au moins aussi cher.
oui c'est vrai autant pour moi ;) y'a pas besoin de changer le stick , sauf si on préfère la dureté des seimitsu !!

mais c'est clair que si tu veux faire aussi la carcasse....... ça te revient +chère sans compter la plaque de fer que tu rajoutes si tu veux obtenir le meme poid !!!

quand au Hrap il est hors de prix pour ce que c'est !!!! je parle sur xbox 360 hein !!
deja il est presque introuvable mais quand tu le trouve tu le trouve à 250 euros fdpout voir plus !!!!!!!
à ce prix tu as presque 2 TE !!!
mpatard a écrit :Pas besoin de modder le stick sur le hori, il est parfait comme ça, sauf si tu veux qu'il y est marqué sanwa dessus (et encore, c'est déjà marqué sur le guide).
bon sinon le mod de stick c'est comme le jeux video c'est une passion, bien sur on est pas obligé de tout changer mais moi j'aime faire ça ;D je vais d'ailleurs modifier un de mes TE même si je n'y suis aucunement obligé.
un d'origine et un modder stick seimitsu et boutons sanwa mais de couleur différente de celui originale avec un autre artwork.
pour moi un stick peut aussi etre de l'art........... mais je conçoit tres bien que pour beaucoup un stick reste un outil pour jouer......

nello
stick de plomb

#11 Message par nello »

Bonjour à tous;
Je suis dans le même cas que l'op, je suis un peu cric crac niveau thunes ce mois ci, et de plus le TE n'est pas forcement évident à trouver en temps et en heure.

Mon choix c'est donc dirigé vers la version classique du Street Fighter IV FightStick de MadCatz ; et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce model; a t'il un bon rapport qualité/prix ? Que valent ses boutons ? (faut il les changer) , et niveau sensation quesqu'il donne. Sachant que jusqu'à maintenant le seul stick sur lequel j'ai passé bcp de temps est celui de ma NewAstro.

En espérant pouvoir trouver quelques réponses , d'avance merci ^^
" Bon bein hoooon....!!"

maohi98
stick de platine

#12 Message par maohi98 »

d'apres ce que j'en ai vue il est beaucoup beaucoup mieux que le EX 2 pour à peu de chose près le meme prix.
de plus de ce que j'ai vue de l'intérieur tu peut modifier sans soucis pour les boutons c'est des cosses pour le stick j'ai pas vue mais logiquement ça doit être la meme chose. et 4 visses pour la plaque de montage........
par contre le matériel à l'intérieur c'est du "générique" je pense.......voila ;)