Problème de C-board sur un street fighter 2 hyper fighting

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
menzo
stick de platine

Problème de C-board sur un street fighter 2 hyper fighting

#1 Message par menzo »

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite information de la part de ceux qui connaissent bien le systeme CPS.

En effet, il y a quelques mois, j'ai acheter quelques jeux chez cosmicco dont un street fighter 2 hyper fighting, étant novice en la matière et ayant mis du temps à me procurer un harness kick cps-1, je ne me suis pas apreçu que la c-board comportait un problème....

Lorsque je l'ai recu, surprise la c-board comportait une pile!!! hors le street fighter ne comporte pas de pile et après queques questions ici même, on a conclu à une pile de sauvegarde.
Il y a quelques temps, je recois mon harness kick et là surprise je me rends compte qu'il n'y a pas de connectique pour pour le mettre et apres quelques recherches je me rends compte que c'est sur cette fameuse c-board que se trouve l'emplacement pour y mettre le harness kick.

Voici une photo du jeux: http://img301.imageshack.us/img301/1549/cimg0910nl1.jpg

Ayant retrouvé un autre street fighter champion edition, je voudrais bien la vendre mais est-elle vendable?

J'ai plusieurs questions:

- est-il possible de changer la c-board par une autre c-board de street en cps-1 pour avoir la connectique?
- est-il possible de bidouiller la c-board actuelle pour y mettre une connectique.
- combien couterait le remplacement de la c-board?

un autre truc aussi un peu bizzare qui m'est arrivé sur ce jeux, est que je l'avais pas bien enfoncé apparement et c'est comme si le bouttons high punch était enfoncé car le la selection du perso se faisait tous seul et quand le jeu a commencé, le perso arretait pas de mettre des coup de point et lorsque j'appuyait sur le quatrième bouttons (du jamma) , miracle ryu mettait un coup de pieds, c'est pour cela que je me dit qu'il serait possible de bidouiller un truc pour avoir les bouttons de pieds.

Voilà en esperant avoir des réponse à mes questions merci.

crebou
stick de zinc

Re: Problème de C-board sur un street fighter 2 hyper fighting

#2 Message par crebou »

Bon, pour ton problème de bouton(s), ça n'a aucun rapport avec la C board.
Va dans le test mode, et regarde si le bouton est continuellement sur ON

Maintenant, il est clair que ta C board...comme les eproms de l'hyper fighting par exemple, ne sont pas "d'origines"
Bref, c'est une C board d'un jeu à pile, et puis c'est tout.
Maintenant, regarde si la pile est encore bonne (si y'a du 3V quoi), car j'ai deja eu du CPS1 venant de boite comme Cosmicco, et la pile etait toujours présente, mais HS.
Bref, ils avaient "désuicidé" la C board (la rendant donc identique à une C board sans pile) mais laissé la pile les fainéasses !
Donc enleve la C board, et matte si elle a été modifié de l'autre coté (tu verra un fil qui va vers le chipset) déjà...
hellasW est un voleur

menzo
stick de platine

#3 Message par menzo »

Merci crebou pour ta réponse , je viens de tester la pile , elle est bien inactif et le bouutons test est normal ( pas de boutton A sur on°
La question que je me posait c'est comment pouvoir cabler le harness kick sur la board sachant qu'elle ne dispose pas de connectique ( changement de c-board avec une de street fighter ou autre bidouillage possible?).

crebou
stick de zinc

#4 Message par crebou »

En effet, tu n'as pas le choix, il te faut une C board avec les connecteurs additionnels pour pouvoir brancher les boutons supplémentaires.
hellasW est un voleur

menzo
stick de platine

#5 Message par menzo »

ok, merci crebou pour cette information.