Durrée de vie d'un bouton

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Professor Jones
stick de bronze

Durrée de vie d'un bouton

#1 Message par Professor Jones »

Bonjour,

J'aimerais connaitre la durée de vie approximative d'un bouton classique (type sanwa obsf 30). Un exploitant de salle d'arcade doit les changer tous les combien sur une borne fréquentée régulièrement ? Bien sur cela est très variable mais j'aimerai avoir un ordre d'idée. Deux boutons viennent de me lacher après 3 ans d'utilisation régulière, est-ce du à une usure normale selon vous ?

Autre question, quelle est la partie qui s'use dans le switch ? J'en ai ouvert un et j'ai trouvé une bille en métal ainsi qu'un ressort, mais je ne suis pas parvenu à trouver la partie qui était usée.

Merci :)

Pierrot
stick de diamant

Re: Durrée de vie d'un bouton

#2 Message par Pierrot »

je crois que c'est approximativement 1 million de tapotage, j'avoue ça renseigne en rien sur "quand" exactement faut changer mais après c'est au feeling.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Wovou
John Master

Re: Durrée de vie d'un bouton

#3 Message par Wovou »

Un bouton sanwa ou seimitsu est censé être fait pour resister à un million de push.
En general c'est pas le bouton qui fatigue mais le microswitch qu'il faut changer, et c'est repartit comme neuf.