Projet : achat d'une borne, mais je suis perdu :-(

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ayuminight
stick de plastique

Projet : achat d'une borne, mais je suis perdu :-(

#1 Message par Ayuminight »

Bonsoir <(°.°)>

Depuis plusieurs semaines j'ai cette idée en tête, et elle ne veut pas partir :P , je souhaite me procurer une borne.

J'ai donc visiter plusieurs sites et forums, mais j'ai quand même de nombreuses questions pas très passionnantes :-( .

1)Après une longue hésitation je pense partir sur une Egret III.

J'ai le choix entre :

New Astro City
Egret II
Egret III
Super Neo 29

Qui sont dans la même gamme de prix, bon choix?

Qu'apporte la Blast City qui coûte 400 euros de plus et semble offrir les mêmes fonctions?

2)L'utilisation malheureusement principale sera du jeu solo, faute d'amis amateurs de ce genre, je vais surtout jouer via emulateur sur internet. Les GAROU AES viendront une fois le portefeuille renfloué :crybaby:

J'ai vu qu'il était possible de relier un PC à une borne.
Je joue beaucoup sur 2DF ou Kawak; pourrais je profiter de ces logiciels via une borne?

3)Les jeux tels que SFIV, KOF 12 et les autres jeux à venir fonctionnent 'ils sur cette borne? Si oui quel est le prix de ces jeux :o?

4)Je souhaite avoir un pannel à 6 boutons, est ce compliqué à faire? (assez relatif je conçois comme question :x)

5)Serait t'il facile de rentrer un PC dans la borne comme l'a fait Kaneda 56(question de place dans la EgretIII), en utilisant une planche de bois comme un PCB?

6)Il me faudrait donc si j'ai rien oublier :

La borne...
Convertisseur de tension 110-220v
J-pac
De quoi faire un PC

La Egret III affichant du 31 KHZ j'ai pas besoin de me soucier de l'arcadeVGA si j'ai bien compris?
Pour de l'émulation Garou, SF 3.3 ect j'ai du mal à savoir quelle est la config à avoir, pour être tranquille( je ne veux aucun ralentissement, pas de gros chargements ect)
Je pensais partir sur une 4650 HD//2 gb ram//E5200, quelque chose de ce type?

7)Le tuto de gameover sur comment relier le pannel au PC me semble bien compliqué :crybaby: , existe 'il une autre solution, même si c'est plus cher?

Voilà un gros merci pour vos réponses, et désolé encore une fois pour ces questions pas très intéressantes :-(

ByouX!

galousempai
stick de plomb

Re: Projet : achat d'une borne, mais je suis perdu :-(

#2 Message par galousempai »

Pour jouer seul, si tu n'as pas d'ami, trouve toi une atomiswave sd, déjà monté en 1P, trifrequence auto, récente et pas encore trop chère (même chassie que egret). Pour commencer, tu peux te trouver un slot NEOGEO MVS pour pas trop cher et c'est largement suffisant pour commencer, vu le nombre de jeux dispo, de qualité et pas trop cher !!!
Après, libre a toi de mettre ce qui te plais dedans !!!
nothing like the others

speedsterharry
stick d'or

#3 Message par speedsterharry »

Ayuminight a écrit : J'ai vu qu'il était possible de relier un PC à une borne.
Je joue beaucoup sur 2DF ou Kawak; pourrais je profiter de ces logiciels via une borne?
Si ton PC a une carte réseau, il n'y a pas de raison. C'est justement ce que je compte faire avec ma borne homemade (pas d'amateur de JV dans mes connaissances).
3)Les jeux tels que SFIV, KOF 12 et les autres jeux à venir fonctionnent 'ils sur cette borne? Si oui quel est le prix de ces jeux :o?
Je ne sais pas si des adaptations PC sont prévues, je croyais que ces jeux étaient prévus pour X360 ou PS3 ?
4)Je souhaite avoir un pannel à 6 boutons, est ce compliqué à faire? (assez relatif je conçois comme question :x)
Quitte à prendre une borne, prends-en une avec 2x6 boutons (ou 1x6 si tu es sur de ne JAMAIS pouvoir jouer offline).
5)Serait t'il facile de rentrer un PC dans la borne comme l'a fait Kaneda 56(question de place dans la EgretIII), en utilisant une planche de bois comme un PCB?
Comme tu le dis, il "suffit" de visser ton PCB sur une planche et de trouver la place dans la borne pour mettre tout ca.

La Egret III affichant du 31 KHZ j'ai pas besoin de me soucier de l'arcadeVGA si j'ai bien compris?
C'est ca, ton PC peut générer les résolutions affichables par l'écran de l'Egret III
Pour de l'émulation Garou, SF 3.3 ect j'ai du mal à savoir quelle est la config à avoir, pour être tranquille( je ne veux aucun ralentissement, pas de gros chargements ect)
Je pensais partir sur une 4650 HD//2 gb ram//E5200, quelque chose de ce type?
Je n'ai qu'un pauvre Celeron 1,5 GHz (le même socket que les core2duo, j'ai oublié le numéro) et ca marche sans trop de lag avec FBA (autour de 60fps, je trouve ca trèèèès bien). Donc avec la config que tu dis, c'est no souci. Il n'y a que le vrai PCB du jeu qui sera parfait.
7)Le tuto de gameover sur comment relier le panel au PC me semble bien compliqué :crybaby: , existe 'il une autre solution, même si c'est plus cher?
Tu peux faire deux hacks manettes USB, suivant le nombre de ports USB sur ta carte mère.
Ce n'est pas très compliqué il me semble. Sinon, le Jpac remplace le hack manette mais je ne sais pas s'il permet une config 2x6 boutons ...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Kretinou
stick de platine

#4 Message par Kretinou »

Heu, je suis un peu surpris de ça :
1)Après une longue hésitation je pense partir sur une Egret III.

J'ai le choix entre :

New Astro City
Egret II
Egret III
Super Neo 29
L'Egret3 c'est 15/24/31 alors que toutes les autres, de base, c'est du 15/24. Lorsque je me suis posé la même question, on m'a demandé à quoi je voulais jouer essentiellement. Je crois que c'est là le point de départ (avec le budget) avant l'achat d'une borne.

Ayuminight
stick de plastique

#5 Message par Ayuminight »

@Galousempai

Je jouerais 90% du temps seul, mais 10% avec coupaing, je cherche donc une borne 2 players.

@Speedsterharry

2)j'aurais surtout aimer savoir si c'est controlable via la borne, ou bien il faut un clavier//souris à côté?

3)SF4 aura une adaptation PC, mais je parlais de ces jeux en version Borne en fait.

4)Biggames ne propose pas de 2*6, je vais me renseigner si ils peuvent la modder en 2*6 :)

5)Oki ^^

7)Je vais me renseigner sur ces hackpads

@Kretinou

Je pense que c'est la bonne question mais je me demandais justement si les jeux de type SFIV//KOF 12 et les futurs jeux à venir marcheront sur ces bornes?
Je vois pas vraiment quels sont les jeux nécessitant du 31 KHZ en fait :-/

Merci beaucoup de vos réponses!

Kretinou
stick de platine

#6 Message par Kretinou »

Ayuminight a écrit : @Kretinou

Je pense que c'est la bonne question mais je me demandais justement si les jeux de type SFIV//KOF 12 et les futurs jeux à venir marcheront sur ces bornes?

Merci beaucoup de vos réponses!
Je me souviens d'avoir lu un commentaire de jesaisplusqui sur un SFIV qui tournait sur une Blast, une New Net City et viewlix. La dernière reste évidemment la référence. Les autres, je crois me souvenir qu'il y avait un problème (ou mauvais rendu) sur la taille des persos.

Je ne connais pas ton expérience dans l'arcade, mais une fois ton choix de ta borne fait, et je dis ça à titre perso uniquement, je commencerais par jouer à un seul système. C'est plus pour un peu connaître la borne ou le parcours du jamma/jvs. À te lire, j'ai l'impression que tu pars dans pleins d'options possibles. Un petit tour sur http://www.system16.com/ ça pourrait t'aider.

speedsterharry
stick d'or

#7 Message par speedsterharry »

2)j'aurais surtout aimer savoir si c'est controlable via la borne, ou bien il faut un clavier//souris à côté?
Moi je compte faire du 2DF, s'il n'y a pas de clavier je suis mort !
3)SF4 aura une adaptation PC, mais je parlais de ces jeux en version Borne en fait.
Ils vont couter très cher ! (il me semble que le bas de gamme vewlix avec SF4 dedans c'est 6000$)
4)Biggames ne propose pas de 2*6, je vais me renseigner si ils peuvent la modder en 2*6 :)
Bizarre ca...
Le 31KHz permet la résolution VGA, donc les jeux qui demandent cela (Guilty Gear, Hokuto No Ken ?)

+1 avec Kretinou, à mon avis tu n'as pas assez muri ton projet. Lis beaucoup les forums, rensienge toi et quand tu sauras ce qu'il est possible, à quel prix, à ce moment-là pose des questions plus précises...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles