Petit débat : le moniteur le + mieux

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kretinou
stick de platine

Petit débat : le moniteur le + mieux

#1 Message par Kretinou »

Si l'on partait depuis l'ennoncée suivante : X>Y>Z et qu'on l'applique au différents moniteurs existant dans les bornes, dans quel ordre pourrait-on les classer selon les critères suivants :

- L'affichage 15k
- L'affichage 31k
- La fiabilité générale (pannes, convergence, etc)

Je suis d'accord que y a pas mal d'avis subjectif, mais y a quand même moyen d'en tirer un ordre + ou - réel.

Si l'on prend les bornes suivantes

- Egret II
- Egret III toshi ou samsung
- Astro
- New Astro
- Windy II
- AW
- Net City
- Net Universal
- New Net City
- Blast City
- Super Neo 29

Je commence avec le 15k (avec les écran que je connais) :

Egret II = New Astro = > Net City = Blast City > New Net City > Windy II

Apportez vos avis, modif propositions!

cal2
stick de zinc

Re: Petit débat : le moniteur le + mieux

#2 Message par cal2 »

Au niveau fiabilité je dirais l'egret 2 (nanao) pour le 15-24 et la naomi pour le 31 (sanwa donc)

Pierrot
stick de diamant

#3 Message par Pierrot »

Cal2, pourquoi l' E2 plutôt que La NAC vu qu'elles ont la même platine ? Tu prend en compte l'année de mise en service dans ton classement ?

Allez mon classement:
15/24 khz: NAC je préfère les couleurs que sur E2 c'est vrai que ça revient a enculer les mouche la différence, mais ce n est que mon avis.

31 khz: NNC et E3 tosh.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

cal2
stick de zinc

#4 Message par cal2 »

Non c'est juste par rapport à mon vécu.

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

C'est pas évident.
En 15/24khz, l'écran Nanao/Toshiba ms9-29 SU/A des newastro et egret2 a le mérite de mettre tout le monde d'accord.
Je découvre en ce moment le Nanao/Mitsubishi 26" des aero city/table qui a une vraiment belle image si on prend le temps de le regler, meme si en terme de géométrie et convergence ce n'est pas le top du ms9.

En 31khz c'est plus compliqué: Plus qu'un bete classement "quel écran est meilleur que l'autre" c'est un ensemble de facteurs qu'il faut considérer:

Ecran Weiya/samsung sur atoSD et Egret3 trifréquence auto: trueflat, image correcte, fiabilité médiocre mais pièces neuves trouvables. Reglages par potards
Ecran Nanao/Toshiba ms2930 sur Blast City: trifrequence manuel: semi flat, belle image mais problemes fréquents de convergence, fiabilité très bonne. Reglages par potards
Ecran Nanao/Toshiba ms2930 sur Blast City/Net City: trifréquence automatique: semi flat, belle image mais probleme de convergence (tube identique), fiabilité correcte mais moins costaud que le manuel. Reglages par OSD
Ecran Nanao/Toshiba MS2932 sur Naomi Universal Cabinet: monofréquence 31khz: bombé, superbe image, fiabilité excellente. Reglages par potards
Ecran Sanwa 29e31s (tube Shangai Novell) sur Naomi universal Cabinet: monofréquence 31khz, semi flat, image correcte, couleurs et convergence parfois limites selon les séries, fiabilité moyenne voire médiocre selon les séries. Reglages par potards
Ecran Toshiba sur New Net City/Egret3 premieres séries: trifréquence automatique, true flat, superbe image (mais petit bug de déformation en haut de l'écran suivant les systemes branchés dessus d'apres témoignages), fiabilité encore mal connue et Reglages par OSD (réglages avancés inaccessibles à l'heure actuelle.)

tugdaniels
stick d'argent

#6 Message par tugdaniels »

Nanao/Toshiba ms9-29 SU/A Rulez!
Par contre pour avoir eu une SNK MVS-U25,son combo Tube Hitachi/Chassis Toei est pas loin de doser le Nanao/Toshiba.
L'image était magnifique pour une borne de cette age......c'est le souvenir qu'il m'a laissé en tout cas :heart:

emilealpi
AOC des Cévennes

#7 Message par emilealpi »

pijo80 a écrit :15/24 khz: NAC je préfère les couleurs que sur E2 c'est vrai que ça revient a enculer les mouche la différence, mais ce n est que mon avi.
Comment peux tu affirmer percevoir une différence alors que ce sont exactement (ou quasi) les mêmes écrans :?:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

Je le constate j'ai les deux bornes sous les yeux.
Ça aurait put être la fatigue variable entre elles qui créé cette différence mais j ai vu d'autre Egret 2 et d autre NAC que les miennes.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

il semble de toute façon que la révision de platine soit différente entre les deux bornes. Or la platine a une incidence importante sur l'image, le meilleur exemple étant l'astro city et la new astro city: l'astro est réputée pour avoir une image perfectible qui se déregle à la longue (balance de couleur qui a tendance à verdir, couleurs plus ternes, "grain" d'image assez désagréable), hors le tube est strictement identique, c'est la platine (Nanao ms8-29FSG contre Nanao ms9-29A) qui diffère.
Dernière modification par kaneda56 le 16 févr. 2009, 18:58, modifié 1 fois.

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

En tout cas E2 ou NAC on touche au sublime et en aucun cas je ne voudrait troller bêtement sur la E2 (ce rendu plus doux est magique aussi attention).

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

J'ai 12 astros qui tournent tous les jours depuis 4 mois, pas une seule merde, pas une seule panne.
Par contre c'est vrai que l'écran se dérègle parfois un poil, mais rien de méchant.

Certains écrans sont aussi fatigués et donc bien sombre, mais ça c'est normal pour tous les écrans à tube qui commencent à dater...

Bref, l'écran de la new astro, c'est de la bombe. Plus personne n'en doute.
Pour le 15khz c'est le top.

L'Egret 2 est équipé du même écran et quasiment de la même platine et j'ai jamais vu de différence au niveau du rendu entre la new astro et l'egret 2, c'est kiff kiff. Ou alors la différence est psychologique :p

Après personne ne parle des écrans de Konami Windy 1 (Toshiba PB6643) qui sont parait-il très bon, mais comme c'est une borne rare il n'y a aucun retour.

Pierrot
stick de diamant

#12 Message par Pierrot »

Si, Hikaru en parlait sur schmup.com y avait eu clash !
Jo73 kiff bien aussi moi j ai trouvé ça bien (à moins que ce soit une Windy II en 15 ce qu' il m'avait montré ?) mais je préfère les couleurs NANAO , ouais je sais, moi et mes couleurs. ;D