Probleme pour Bricolo (future pinball)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mpierre
stick de plastique

Probleme pour Bricolo (future pinball)

#1 Message par mpierre »

Salut à vous .

Je refait le contrôle panel de ma borne mame. Je vais intégrer future pinball.

Je réfléchi sur la manière d'émulé le bouger du flipper via le contôle panel. J'ai pensé à plusieurs idées mais je ne trouve encore rien de satisfaisant.
Je voudrait un système sensible (ne pas avoir à bouger la borne comme un bourrin) :D et simple à réaliser .

Je me dis que peut-être des micros switchs avec des petits plaque qui appuierai dessus aux endroits stratégiques (les côtés et la face) ?. Ou encore récupérer un vrai tilt de flip et le régler au max en y installant des contacts spécifiques (face et côtés).

Si vous avez de meilleurs idées et surtout facile à mettre en œuvre, merci.

speedsterharry
stick d'or

Re: Probleme pour Bricolo (future pinball)

#2 Message par speedsterharry »

Tu peux peut-etre utiliser des interrupteurs à billes, qui remplacent les contacts (ou contacteurs ?) à mercure...

http://gotronic.fr/catalog/relais/relaisframe.htm
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

mpierre
stick de plastique

#3 Message par mpierre »

speedsterharry a écrit :Tu peux peut-etre utiliser des interrupteurs à billes, qui remplacent les contacts (ou contacteurs ?) à mercure...

http://gotronic.fr/catalog/relais/relaisframe.htm
ça à l'air intéressant, mais je n'ai trouvé le fonctionnement exact. Si tu en sait un peu plus ce serais cool.

Merci.

speedsterharry
stick d'or

#4 Message par speedsterharry »

Dans une position horizontale je crois, il n'y a pas contact, et en vertical, il y a contact.
Reste à voir comment mettre ca en oeuvre dans un montage...

Je viens aussi de penser qu'il peut y avoir des problèmes de "rebond", par exemple, tu tapes un coup et plusieurs contacts sont enregistrés. Ca peut etre un problème pour ton flip.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

mpierre
stick de plastique

#5 Message par mpierre »

ok merci. je vous tiens au courant de mes essais