quel transformateur adéquat pour une néo géo japonaise?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NEOMAN77
stick de plastique

quel transformateur adéquat pour une néo géo japonaise?

#1 Message par NEOMAN77 »

Bonjour à vous tous !! :D

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 31 ans, suis originaire de Bretagne et vis depuis 5 ans à la Réunion. (Je le précise si certains d'entre vous sont sur cette ile également). Voilà pour ma présentation sommaire.
J'imagine que vous avez déjà du aborder ce sujet donc je vous prie de m'excuser par avance mais bon voilà ma question:
Je vais bientôt recevoir une NEO GEO AES JAPONAISE et je voudrais savoir exactement quel est le transformateur idéal pour la brancher chez moi sans risque de l'abîmer?
J'ai fait des recherches sur le net mais je m'y perds un peu car apparemment il existe différentes catégories de transfos. Je ne voudrais pas investir inutilement dans un matériel inadéquat.
Cela dépend t il des références indiquées derrière la console ou non?
Peut etre avez vous des références de transfo précises?
L'idéal pour moi serait d'acheter un transfo neo geo authentique mais je n'en trouve pas en vente?
Voilà, je vous remercie par avance si vous avez la gentillesse de me donner des conseils et détails techniques pour combler mes pauvres lacunes en la matière.
Si vous pouvez également me donnez des conseils concernant la bonne prise péritel à acheter ce serait super.
Encore merci pour les réponses que vous voudrez bien poster.

Wovou
John Master

Re: quel transformateur adéquat pour une néo géo japonaise?

#2 Message par Wovou »

Un transfo c'est un transfo, n'importe lequel d'une puissance suffisante (40 watts suffit).

shinnihonkikaku
stick de plastique

#3 Message par shinnihonkikaku »

Bienvenue Neoman77.

j'ai fais l'acquisition d'une Neogeo AES Jap (si c'est bien celle-ci que tu as) il y a pas mal de temps et je l'avais acheté sans transfo d'origine jap (110V). Du coup, je l'ai branché avec le transfo d'une Megadrive 1 (pas la 2!!) et je peux t'assurer que ça marche bien.

galloups
stick d'argent

#4 Message par galloups »

Wovou a écrit :Un transfo c'est un transfo, n'importe lequel d'une puissance suffisante (40 watts suffit).
Ouais enfin faut pas prendre du 50V non plus :roi:

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

nan mais on parle de transfo 220 vers 110 les enfants, c'est sous entendu dans la question. Et comme l'a dit Wovou, il suffit d'en prendre un de puissance suffisante et c'est good.

PS: le coup du transfo megadrive ne marche pas à tous les coups, attention.

Petit Thanh
stick de rhodium

#6 Message par Petit Thanh »

kaneda56 a écrit :PS: le coup du transfo megadrive ne marche pas à tous les coups, attention.
arg seulement les EU alors car selle que j'avais marche tres bien avec .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!