Pad MadCatz Ryu xbox 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Geekzor
stick de plastique

Pad MadCatz Ryu xbox 360

#1 Message par Geekzor »

Bon je viens de recevoir le pad mad catz Ryu 360.

Au niveau du design

Le pad est énorme je trouve o.o

La matière:

Comme je l'ai dis plus haut on dirais un jouet c'est dingue on as l'impression que si on force trop on peu la casser en deux...
Du plastoc de base.

Au niveau de la croix directionnelle c'est un peu spécial , en fait derrière la manette on as un rupteur pour pouvoir en faire un analogique ou une croix directionnelle numérique.

Au niveau du game play, j'ai pu tester un peu avec street et le résultat n'est pas exceptionnel ni mauvais non plus , elle répond beaucoup mieux que la croix du pad la xbox ca c'est sur.

les boutons:

6 boutons en ligne ils repondent tous très bien pas de delay par contre

les boutons LB LT placé au dessus font un clic assez bizarre et je les trouve un peu dur pourtant j'ai des mains de maçon :x

Alors au millieu du pad le bouton xbox de base le start le back et le turbo.

Au niveau du bouton back et start et turbo il sont tous beaucoup trop renfoncer dans la manette je trouve limite il faut appuyer dessus avec ces ongles si vous voyez le genre.

Alors le bouton turbo ....
Déjà il y a 3 type de turbo "rapide , intermédiaire, lent a programmer" ce que je trouve assez mal foutu :s
Limite on passe 1h a programmé le pad j'ai laché l'affaire cela me gonflais un peu.

Donc pour ma part la croix directionnelle est bonne les boutons aussi mais bon l'aspect plastoc "playmobil" de la manette me fais peur .

Maintenant reste a voir la résistance du pad sur la durée

Par contre je ne l'ai pas encore ouverte.

Voilou.

En résumé un pad sympa en attendant un futur Hrap 3 ou TE.

Balier
stick de zinc

Re: Pad MadCatz Ryu xbox 360

#2 Message par Balier »

Geekzor a écrit :Bon je viens de recevoir le pad mad catz Ryu 360.

Au niveau du design

Le pad est énorme je trouve o.o

La matière:

Comme je l'ai dis plus haut on dirais un jouet c'est dingue on as l'impression que si on force trop on peu la casser en deux...
Du plastoc de base.

Au niveau de la croix directionnelle c'est un peu spécial , en fait derrière la manette on as un rupteur pour pouvoir en faire un analogique ou une croix directionnelle numérique.

Au niveau du game play, j'ai pu tester un peu avec street et le résultat n'est pas exceptionnel ni mauvais non plus , elle répond beaucoup mieux que la croix du pad la xbox ca c'est sur.

les boutons:

6 boutons en ligne ils repondent tous très bien pas de delay par contre

les boutons LB LT placé au dessus font un clic assez bizarre et je les trouve un peu dur pourtant j'ai des mains de maçon :x

Alors au millieu du pad le bouton xbox de base le start le back et le turbo.

Au niveau du bouton back et start et turbo il sont tous beaucoup trop renfoncer dans la manette je trouve limite il faut appuyer dessus avec ces ongles si vous voyez le genre.

Alors le bouton turbo ....
Déjà il y a 3 type de turbo "rapide , intermédiaire, lent a programmer" ce que je trouve assez mal foutu :s
Limite on passe 1h a programmé le pad j'ai laché l'affaire cela me gonflais un peu.

Donc pour ma part la croix directionnelle est bonne les boutons aussi mais bon l'aspect plastoc "playmobil" de la manette me fais peur .

Maintenant reste a voir la résistance du pad sur la durée

Par contre je ne l'ai pas encore ouverte.

Voilou.

En résumé un pad sympa en attendant un futur Hrap 3 ou TE.
merci de ton avis.

nello
stick de plomb

#3 Message par nello »

Y'a un truc à avec le "turbo" que j'ai toujours pas saisi , (comme sur les sticks ou la manette ) ; quel est sont intérêt sachant que la saving se charge pour pouvoir être lâché au moment propice ?Hors si on reste appuyé sur la touche, avec le turbo ça la spam' .
C'est illogique ce p'tit gadget ^^
" Bon bein hoooon....!!"

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

peut etre ont ils pensé ce pad pour jouer à d'AUTRES JEUX que sf4?!? 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Ca me parait tout bonnement incroyable mais qui sait!!!!! 8O 8O 8O

lanfeust9
stick de zinc

#5 Message par lanfeust9 »

Ben le turbo c'est pas forcément fait pour SF, c'est un joystick et tu as d'autres jeux d'arcade ou ca peut être utilisé.
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

#6 Message par lanfeust9 »

kaneda56 a écrit :peut etre ont ils pensé ce pad pour jouer à d'AUTRES JEUX que sf4?!? 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Ca me parait tout bonnement incroyable mais qui sait!!!!! 8O 8O 8O
Plus rapide et plus ironique, je m'incline :)
Team Fallback !

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

j'ai honte, docteur House a une tres mauvaise influence sur moi :oops:

Shingo
stick de zinc

#8 Message par Shingo »

Salut Geekzor,
Ma question est :arrow: ce pad est-il indispensable pour ceux qui ne joue pas au stick ?
(ou bien le pad Xbox360 à la limite c'est pareil ?)

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Shingo a écrit :Salut Geekzor,
Ma question est :arrow: ce pad est-il indispensable pour ceux qui ne joue pas au stick ?
(ou bien le pad Xbox360 à la limite c'est pareil ?)
Rien que pour le placement des bouttons , c'est déjà 100X mieux
Pi la croix du pad 360 c'est juste injouable. J'ai réussi à jouer sur tout type de croix (MD, SNES, DC, SAT etc) c'est sur qu'on a pas les mêmes résultats suivant le pad ou la persone mais tout le monde est d'accord avec le pad 360, c'est juste injouable, au point que le joystick analogique se révèle préferable...

bref, je suppose, que pour quelqu'un qui ne veut/peut pas jouer au stick, c'est surement l'achat à faire :)

maohi98
stick de platine

#10 Message par maohi98 »

en meme temps quand tu vois le prix des pads genre à répu c'est 80 euros :lol:
autant se prendre un EX 2 c'est pas terrible mais c'est le meme prix alors !!!!!
MODE : "théorie du complot ON"
en fait je me demande si madcatz a pas un deal avec certain shop et on organisé la pénurie pour qu'il puisse se rincer :mrd: :mrd:
MODE : "théorie du complot OFF"
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

c'est sur qu'à 80€ faut oublier le pad quoi... Et pour le même budget se mettre au stick ;D
le stick c'est la vie 8)

lanfeust9
stick de zinc

#12 Message par lanfeust9 »

yoanna330 a écrit :c'est sur qu'à 80€ faut oublier le pad quoi... Et pour le même budget se mettre au stick ;D
le stick c'est la vie 8)
J'ai acheté un pad pour un pote et il est relativement content (il joue sur xbox360, donc la croix de base ben voilà quoi).

Par contre il est plutôt très doué de base avec un joy, en fait il a commencé chez moi y a 10 jours sur joy avant de jouer au pad, du coup il préfère de loin mon Madcatz SE (2ème player faut pas déconner le TE c'est pour bibi :)).

Donc je dirai que pour qqn qui ne veut pas investir dans un joy, ni passer du temps à pratiquer dessus parce que mine de rien c'est pas évident et vraiment frustrant si on s'est habitué à jouer SF sur un pad, alors les pad SF sont plutôt bien.

Comme dit plus haut, le simple fait d'avoir 6 boutons en facade ca change déjà pas mal.

Maintenant est-ce pour 40 euros il y aurai pas eu moyen d'avoir mieux, la réponse est certainement oui, la croix n'inspire pas confiance sur la durée mais bon on verra.
Team Fallback !

Khiryu
stick de plastique

#13 Message par Khiryu »

Et surtout pour ma part je suis d'accord avec les avis/critiques US. Les diagonales sont très très peu sensibles. Faut vraiment appuyer pour les faire et pas juste passer comme pour les directions "simples".

A part ça oui, les boutons en façade restent le gros point positif du pad.

Shingo
stick de zinc

#14 Message par Shingo »

Encore les 4 boutons en façade + 2 latéraux j'avais l'habitude avec la snes mais c'est la qualité de la croix qui m'importait le plus. Je joue au stick pas de problème mais tout ça ne me donne même pas envie d'acheter la manette pour mes invités (ceux qui joue une heure et nuls au stick :oops: ).
C'est franchement archi naz de sortir un jeu de baston avec une croix pourrie (Xbox comme madcatz) et ne rien sortir d'autre. Sérieux ya pas assez de thunes à se faire pour qu'un fabriquant s'y penche ? :evil:

Fenrir
stick d'argent

#15 Message par Fenrir »

Ils sont pas responsables des achats de sticks arcade...pas de leur faute si la croix de la manette xbox est naze, mais bon ça reste jouable au stick analogique...(j'attends mon stick moi donc bien obligé ^^ ).
Après s'il te faut une croix absolument je peux pas t'aider, j'ai pas testé les pads madcatz, mais d'après ce que j'en ai vu ça n'avait pas l'air bien mieux m'enfin bon...

Shingo
stick de zinc

#16 Message par Shingo »

Qui n'est pas responsable des achats de sticks? 8O
Je ne demande pas d'aide, je fais juste part de mon mécontentement, en plus le pad c'est pas pour moi, mais bon tu n'as pas du lire mon message en entier avant de poster ...

Vjto
NTSC

#17 Message par Vjto »

Shingo a écrit :Encore les 4 boutons en façade + 2 latéraux j'avais l'habitude avec la snes mais c'est la qualité de la croix qui m'importait le plus. Je joue au stick pas de problème mais tout ça ne me donne même pas envie d'acheter la manette pour mes invités (ceux qui joue une heure et nuls au stick :oops: ).
C'est franchement archi naz de sortir un jeu de baston avec une croix pourrie (Xbox comme madcatz) et ne rien sortir d'autre. Sérieux ya pas assez de thunes à se faire pour qu'un fabriquant s'y penche ? :evil:
J'avais posé la question il y a qques temps mais pas de réponses: qu'en est-il du pad arcade de la 360 (vert), la croix était sensée être beaucoup plus sensible et une compatibilité avec SF4 avait été évoquée à sa sortie (rappelons qu'il avait vu le jour pour plus de précision sur PES il me semble)?