Probleme RGB Jap

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Billy
stick de bronze

Probleme RGB Jap

#1 Message par Billy »

J'ai achete une Super Famicom et une PS1 jap avec leur cables RGB Respectifs.

J'ai teste sur 5 tele differentes et ca donne une image qui n'est pas fixe et il n'y a que la couleur rouge.

J'ai teste les consoles en RCA et ca marche normalement.

J'ai teste la PS1 (jap) avec un cable RGB bootleg (euro) et ca marche.

Sur les 5 tele testees, y'en a 3 qui gerent le NTSC, deux LCD et une Cathodique. La 4eme tele ne le gere pas (noir et blanc) et la 5eme m'affiche des couleurs etranges (le rouge est rose, le bleu est vert).

Donc voila, pour conclure, Le RCA (coaxial) fonctionne sur les tele euro mais pas le RGB.

Si une ame charitable pouvait m'expliquer pourquoi je lui en serait reconnaissant.

Tha P. Licker
stick de zinc

Re: Probleme RGB Jap

#2 Message par Tha P. Licker »

pour la snes jap, tu n'a pas le choix, impossible d'avoir du rgb que ce soit avec une cable rgb jap ou euro, a cause du pinout jap qui ne permet pas de faire permuter le tele en AV.
La seul solution est de faire un hack du cable avec une pile pour faire permuter la tele.

Billy
stick de bronze

#3 Message par Billy »

a cause du pinout jap qui ne permet pas de faire permuter le tele en AV
J'ai pas de cable euro Super Nintendo pour le test mais ce qui est etrange c'est que sur la PS1 Jap fonctionne avec un cable RGB euro (21 broches).

Les cables RGB Japs Super Famicom et PS1 ont tous deux 14 broches (au meme endroit).

Tha P. Licker
stick de zinc

#4 Message par Tha P. Licker »

ca n'a rien n'a voir, c'est au niveau du inout de la sortie video de la console, cherche le pinout euro et le pinout jap avec google, tu verra tout de suite la differance.

Billy
stick de bronze

#5 Message par Billy »

Savez-vous si il existe des adaptateurs (de qualite) RGB-JAP --> RGB-PAL?

Bombermath
stick de plastique

#6 Message par Bombermath »

Je pense que tu ferais mieux d'essayer de trouver des cables euros car ce type d'adaptateur, j'en ai jamais vu. C'est surement facile à faire soit même, mais bon...

En ce qui concerne la commutation RGB des téléviseurs, il existe beaucoup de TV où tu peux passer du AV normal au AV uniquement RGB via la télécommande.
Sur pas mal de TV Thomson, SABA etc... il suffit d'appuyer deux fois sur AV et tu passe en mode RGB.

Je sais pas pour la SFC mais pour la SNES US, j'avais fait un cable RGB avec un cable euro et ça marchait nickel.