Dreamcast et vga box

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Daliboy
stick de plastique

Dreamcast et vga box

#1 Message par Daliboy »

Salut à tous, ai plein de questions!

En plein trip nostalgique, je dépoussière ma vieille dreamcast. Pbl: je n'ai plus de tv, et suis condamné à jouer sur mon écran d'ordi (un viewsonic) à l'aide d'une vga box.

Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de jouer en 60hz, l'écran affiche le 50 hz sans soucis mais alors certains jeux sont d'une lenteur... :cry:

Mon écran est réglé sur un rafraichissement de 75hz, et ma vga box me propose comme fréquence 60hz ou 75hz. Ai je un moyen de m'en sortir ou suis je condamné à me priver de rival schools 2?

Autre chose: le plastique de la façade de ma console a horriblement vieilli: le gris c'est transformé en un beau beige de vieux plastique. Quelqu'un a-t-il un truc de grand mère pour re donner son éclat à mon antiquité? (il me semble avoir lu dans un mag sur les figurines dixieme planete comment remettre d'aplomb de vieux stormtroopers en plastique souffrant de la meme maladie, mais je suis pas sur de pouvoir faire subir le meme traitement à ma console).

Ma console me semble atrocement bruyante. Elle l'était deja à l'époque ou a-t-elle vieilli? Un nettoyage de printemps s'impose-t-il?

Voila, merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon courrier,

Veuillez agréer toutes mes etc.

Daliboy
- Warning - boulet inside -

crMMM
stick de zinc

Re: Dreamcast et vga box

#2 Message par crMMM »

la dream est bruyante d'origine. ca parait abusé quand on compare avec xbox360/ps3.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

galloups
stick d'argent

#3 Message par galloups »

le lecteur gdrom qui fait du bordel nan?

Daliboy
stick de plastique

#4 Message par Daliboy »

c'est bien le lecteur qui fait du boucan.

Daliboy
stick de plastique

#5 Message par Daliboy »

Personne n'a de solution pour jouer dans de bonnes conditions sur mon écran PC? :crybaby: Tant pis, je pense pouvoir la remiser au grenier le temps que j'économise pour une tv.

Autre chose: peut on facilement modder le stick dreamcast? Les miens commencent a vieillir dangereusement, et je me dis que leur faire une seconde jeunesse ne serait pas du luxe. J('ai lu quelques tutos sur internet mais le plus intéressant n'est pas allé au bout de son projet.

N'étant pas trés doué en soudure, je n'ai pas franchement envie de toucher à la pcb. Est-il juste possible de clipser de nouveaux boutons et de les relier aux fils d'origine? J'ai bien lu quelque part que le panel en métal ne laissait pas passer les boutons de 30 mm. Est ce qu'un outil type dremel serait suffisant pour agrandir le trou.

Pour le stick en lui meme j'ai aussi lu qu'il faut un peu limer pour faire entrer un stick sanwa. de la même façon peut on le faire sans trop de bidouille électronique?

J'ai cru comprendre qu'un guide octogonal était préférable (je joue surtout à des jeux de baston) Qu'en est il vraiment?

Merci!

Kretinou
stick de platine

#6 Message par Kretinou »

En ce qui concerne le bruit du lecteur, beaucoup de personnes misent sur le fait que cela provient du fait d'utiliser des backups.

Pour la couleur qui se terni, j'ai bien peur que c'est pris dans la masse, et non en surface (un peu comme les enceintes de New astro city). Tu peu faire quelques tests avec de l'alcool à 90°, de l'eau oxygénée (tention les doigts) ou nettoyer à la pierre blanche. Sinon, il existe des solution pour nettoyer les résidus de colle mais c'est super agressif. Ton logo DC risque d'y passer avec.

Pour ton pb de moniteur PC, je sais pas. :(

Pierrot
stick de diamant

#7 Message par Pierrot »

Bonjour, y a une chose que je comprends pas, le VGA c'est 60HZ forcement non ? J'ai jamais vu ma dream (euro même) passé en 50HZ après avoir bouté en VGA.
Ma Dream tourne tous les jours, au pire j'ai un message d' erreur pour cause d incompatibilité VGA (ça, ça viens du jeu) mais si le jeu marche c'est direct 60hz...je comprends pas ton histoire du coup.
La DC en VGA sur un LCD c'est propre pour la 3D, les couleurs pètent bien, encore un back fist violent de Maitre SEGA dans la face a la concurrence pour l'époque.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

galloups
stick d'argent

#8 Message par galloups »

Faut voir c'est quoi sa vga box aussi, la plupart le résultat est à chier quand même, mais je sais qu'il y en avait un expres pour la dreamcast qui était excelllent.

Pierrot
stick de diamant

#9 Message par Pierrot »

Oui je parle d'un cable VGA DC (il en existe plein) pas d un vga box en effet, quelle idée aussi ! :P Personne n'irai prendre un "vga box" a +ou -100 euros dégueulasse, alors que la DC a du VGA natif dans ses tripes, un chti cable DC VGA a 29 euros et HOP!
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Daliboy
stick de plastique

#10 Message par Daliboy »

pijo80 a écrit :Personne n'irai prendre un "vga box" a +ou -100 euros dégueulasse, alors que la DC a du VGA natif dans ses tripes
Et bien il faut croire qu'il y a au moins un idiot ici qui ne savait pas ça. Un peu degu que ça soit moi.

:arrow:

Pierrot
stick de diamant

#11 Message par Pierrot »

Oups merde désolé amigo je pensais pas que...enfin bref l'essentiel et de savoir où l'on a fauté. :P
Vola un problème résolu:
http://cgi.ebay.fr/VGA-BOX-Connect-to-M ... .m63.l1177

"J'ai le même a la maison..."

Daliboy
stick de plastique

#12 Message par Daliboy »

Merci pour le lien. Et du coup, il n'existerait pas un simple cable Vga reliable à la DC?

Pierrot
stick de diamant

#13 Message par Pierrot »

C'est ça, il y a toujours une partie électronique, jamais juste le câble (même un petit compartiment se trouve sur les plus sobre cable VGA DC) ou alors il faut modifier sa dreamcast avec un port vga intégré.

Franchement je vois pas se qui te dérange dans le VGA transparent posté ci dessus ça doit faire 7cm/5cm.

galloups
stick d'argent

#14 Message par galloups »

problèle résolu soon :roi:

Dalibobo

#15 Message par Dalibobo »

[quote="pijo80"]Franchement je vois pas se qui te dérange dans le VGA transparent posté ci dessus ça doit faire 7cm/5cm.[/quote]

Bô c'était vraiment juste histoire de chipoter :D

En tout cas merci pour le coup de pouce. Disons que ça m'ennuie un brin d'avoir perdu 80€ pour ce que je pensais être une affaire (un boitier VGA censé être polyvalent), mais bon on se plante et on apprend hein.

On va dire que ça pourra me servir pour une ps2.

galloups
stick d'argent

#16 Message par galloups »

Vraiment pour dépanner alors.
Le meilleur résultat que j'ai eu avec des méthodes dans le genre c'est avec la première xbox en s-vidéo sur une carte télé.
Le tout avec le logiciel Dscaler qui est vraiment excellent pour traiter l'image est me donnait un rendu acceptable.