pbs mame

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
filoufifi
stick de bronze

pbs mame

#1 Message par filoufifi »

Bonjour,

J'ai acheté un pc et une interface jamma asd (chez starcab) et j'ai voulu brancher le tout sur mon eurogame puis sur mon egret2......et rien écran noir. Comme je suis néophyte je m'en remets à vous pour m'aider. Qu'ai-je raté ? Comment faire pour que ça marche? Connaissez vous un bon tutoriel?
Merci d'avance Phil

kaneda56
Life is life

Re: pbs mame

#2 Message par kaneda56 »

Si ta carte n'est pas une arcadevga, utilise le petit programme "soft15 khz" pour faire cracher du 15khz à ta carte graphique, si bien sur elle est compatible.

pour que tu apprenne quelques notions, voila un lien vers un tuto que j'ai rédigé, et qui t'expliquera pourquoi tu as un écran noir.

Bon courage a toi:

http://www.gamoover.net/index.php?ind=r ... ew&iden=29

filoufifi
stick de bronze

#3 Message par filoufifi »

En fait je crois que c'est un pbs de connectique sur la photo jointe il y a une entrée PC mais je ne peux pas la relier au PC, a priori ma carte graphique n'est pas compatible. Dois je changer la carte graphique et mettre une carte arcade vga?
Et si c'est le cas laquelle acheter? Merci d'avance, Phil.

filoufifi
stick de bronze

#4 Message par filoufifi »

oups j'avais oublié la photo et au fait mon pc est en port PCI.....voila voilou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Offreenday
Procreator

#5 Message par Offreenday »

ben c ca ton probleme, il est pas alimenté ton truc, il te faut un cable PS2 (souris male male) de ce type la.

En gros c'est un ipac

il te faut ca, avec bien sur le cable VGA pour relier de ta sortie carte video a ton adaptateur

Image

tu branche sur la sortie PC de ton adaptateur et tu relie ca au port clavier de ton pc
le deuxieme, "KBD", c'est pour brancher un clavier directement dessus pour les installations ou modification sur pc (parce que tapper du texte avec un panel arcade c'est chaud)

Voila
Image

bat968
stick de bronze

#6 Message par bat968 »

kaneda56 a écrit :voila un lien vers un tuto que j'ai rédigé, et qui t'expliquera pourquoi tu as un écran noir.

http://www.gamoover.net/index.php?ind=r ... ew&iden=29
Excellent! Ca au moins ça permet d'avancer et de 'tout' comprendre en cinq sec. :D

Il existe le même type d'article pour le PCtoJamma??
Pour comparer la complexité des deux manip'...

Baptiste

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

le jammaASD et le jpac, c'est pareil à 90%. Meme fonctionnement, memes performances vidéo, memes racourcis clavier, meme bornier pour les boutons sup'. La seule différence c'est l'amplification audio intégrée, ce qui le rend donc plus intéressant.

bat968
stick de bronze

#8 Message par bat968 »

Ok merci.
J'ai appris qu'il y a des différentes de 'timing' (ralentissements?) sur les jeux émulés. Est perceptible (et donc génant) sur des jeux assez pointus niveau timing comme les jeux de baston ou stmup par exemple?