Stick SF4 ? (le titre n'a rien à voir avec le sujet)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Vrad
stick de plastique

Stick SF4 ? (le titre n'a rien à voir avec le sujet)

#1 Message par Vrad »

Bonjour , étant nouveau dans le monde de l'arcade mais pas dans celui du jeu de combat je souhaite enfin m'acheter un stick (pour l'instant surtout pour SF4).

Voilà j'aimerais acheter deux stick pas trop cher et bien-sûr dans le top niveau qualité/prix , mais le problème est que je joue sur xbox360 ( déjà ça enlève certainement des choix ^^' ) et j'ai chercher , j'en ai remarqué deux qui m'ont vraiment l'air approprié :

Celui ci : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd- ... -2xsv.html

Et celui là : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd- ... -26p2.html

Malgré leurs belles tronches , certains m'ont dit qu'il étais nul .
Donc voilà , j'aimerais simplement être "guidé" pour savoir quel stick prendre et ou !?

Merci d'avance , j'ai un peu regarder si un topic du même genre existait et ce fût en vain , donc si je n'ai pas vus , excusez moi :? .

Emperor Udan
stick d'or

Re: Stick SF4 ?

#2 Message par Emperor Udan »

Les liens play-asia ne fonctionnent pas, quels sont les noms des deux joysticks?

Vrad
stick de plastique

#3 Message par Vrad »

Raaah , désolé.

Hum , les deux stick sont :

Le HORI Fighting Stick EX2 / et le HORI Real Arcade Pro.EX .

A noter que les deux sont en rupture de stock.

Emperor Udan
stick d'or

#4 Message par Emperor Udan »

Soit le HORI Fighting Stick EX2:
Image

Et le HORI Real Arcade Pro. EX:
Image
Vrad a écrit :Malgré leurs belles tronches , certains m'ont dit qu'il étais nul .
La critique négative est toujours facile, et je ne pense pas que tu trouve ce genre de critique ici.
En effet Hori jouit d'une excellente réputation en terme de qualité.
Après la gueule du stick, les goûts et les couleurs, çà ne se discutent pas, c'est connu.

Si les critiques sont faciles, très bien jouer ne l'est pas, et c'est souvent les critiques de merde qui se la joue en réalisant deux enchainement qui donnent des leçons.
Après comme moi si tu recherche le meilleur du stick non pas pour te la péter mais pour le plaisir de jouer, voici un constat simple.

Un stick c'est quoi: une boite, des boutons, un joystick. Hors considération esthétique et n'engageant que moi (si vous faites des commentaires soyez constructifs, pas de "çà c'est nul")
  • La boite: la forme compte un peu dans le sens ou certains se plaignent de ne pouvoir poser le poignet devant le joystick et les boutons. La dessus le EX1 semble mieux foutu.
    De même le poid entre en ligne de compte. Si le stick pèse 30 grammes, au moindre mouvement brusque sur le stick, la boite va décoller de la table ou genoux.
    La plaque sur laquelle sont les boutons et joy est importante pour le revêtement. Ce dernier doit convenir à chacun mais là on commence à entrer dans les questions de gout et non de performance.
    Enfin le placement des boutons et leur nombre, idem, choix de chacun.
    Perso je préfère un revêtement bien lisse, huit boutons poisitionné comme le EX1, une caisse lourde et de la place pour les poignet. En bref le EX1.
  • Les boutons: La peu de choses à dire. Comme pour les sticks, les leaders et meilleurs du marché sont Sanwa et Seimitsu.
    Certains experts tendent à dire que les meilleurs sont les Sanwa OBSF-30 RG, contenant un microswitch plus résistant que les autres en gardant sa souplesse.
    Après les autres ne sont certainement pas mauvais, c'est du chipotage tout çà. Le mieux est de choisir la forme du bouton plutôt que le soit disant meilleur. Par exemple Seimitsu fait des boutons qui sont plus plat.
    ImageImage
    Donc du moment que tu prend du Seimitsu ou du Sanwa, ce sera du excellent.
  • Le joystick: Les avis divergent aussi entre ces deux marques. Selon beaucoup, le mieux étant d'essayer par soi même. Il ressort quand même que les deux modèles leader soient le Sanwa JLF-TP et le Seimitsu LS-32, ce dernier ayant comme différence d'avec le Sanwa d'être plus rigide et ayant une tige plus courte, ce qui est pour certain beaucoup mieux.
    Pour ma part je suis équipé tout en Sanwa boutons et Joy et je ne m'en plaint pas du tout, c'est même merveilleux.
Et pour répondre à la question initiale, pour moi le EX1 est bien mieux. Caisse plus lourde et plus grande (plus belle aussi mais question de goût ^^). Joystick Sanwa. Huit boutons (pas Sanwa mais moins grave que le joystick) et bien positionné en plus. Que du bon.
De plus le EX2 n'a rien de Sanwa.
Après libre à toi d'acheter boutons et joy à côté pour modder tes joysticks. C'est simple, pas chère et çà fait un bien fou.

Voilou.

Invité

#5 Message par Invité »

Merci beaucoup pour cette réponse qui me sera utile , histoire de t'embêter encore puis-je savoir quel est le meilleur stick entre le EX1 que tu ma conseillé d'entre les deux et ---->

Celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/45 ... x_360.html

Je n'ai pas un énorme budget , je veux comme premier stick un stick qui me dureras et au pire , je suis prêt a me mettre a moder si il se casse , merci encore !

Vrad
stick de plastique

#6 Message par Vrad »

Désolé du double post , mais je voulais juste dire que c'est moi qui a posté en invité au desus , pas fait exprès :oops: .

maohi98
stick de platine

#7 Message par maohi98 »

pour posséder un SE 360 je vais pouvoir te repondre je pense ;)
alors le SE est un bon stick (tout depend le prix que tu va mettre dedans)
la caisse est plus grosse que celle d'un ex 2 et aussi plus lourde, plus agréable.
par contre dans le SE rien n'est sanwa ou seimitsu, ni srick ni boutons.
donc si tu veux vraiment te faire plaisir avec ce stick il va falloir le modder.
ce n'est vraiment pas compliqué sur ce modele et c'est la son avantage (par rapport aux stick de la game Hori)
le SE modder full sanwa c'est une vrai bombe!!
je ne connais pas le prix su EX 1 par rapport au SE mais si tu veux un SE modder il faut que tu compte à peu pres 40 euros de plus pour ta commande de stick et boutons.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Vrad
stick de plastique

#8 Message par Vrad »

Je pense que je serais capable de modder , mais déjà faudrait que j'arrive a trouver juste une boutique ou autre pour m'acheter un de ces sticks , parce que là , ça a vraiment l'air d'être la déch total :? .

Emperor Udan
stick d'or

Re: Stick SF4 ? (le titre n'a rien à voir avec le sujet)

#9 Message par Emperor Udan »

Tu peux le précommander sur Play-Asia, même s'ils n'affichent pas de prix.
Vu les prix indécent voir absurde que les profiteurs affichent, tu ferais mieux d'attendre qu'ils en aient de nouveau en stock courant Avril.

Pour le stick que j'ai choisi, voici le détail des frais de port:
HORI Real Arcade Pro Stick 3 (Version Japonaise) US$ 99.90 (~74.34 EUR)
Frais de port US$ 65.90 (~49.04 EUR)
Total US$ 165.80 (~123.38 EUR)

Je ne l'ai jamais vu moins chère ailleurs.
Alors certes les frais de port sont élevés mais tu t'y retrouves forcement.
Je préfère attendre 1 mois pour le réapprovisionnement et ne pas faire profiter à ces chacals sans pitié qui te font cracher plus de 200€ pour un stick en valant 80~100€ neuf!

Aprsè tu peux comme moi le modder Sanwa et surtout avec l'UPCB pour le rendre compatible avec toutes les consoles et PC: Voir le sujet ici.

En tout cas bon courage pour le trouver.

Vrad
stick de plastique

#10 Message par Vrad »

Ma priorité est d'avoir un stick solide , maniable et accessoirement beau :D .

Quoique l'UPCB peut être quelque chose d'intéressant aussi si c'est pas trop galère a installer , j'pense que j'aimerais bien aussi le mettre , m'enfin surtout pour ps3 , comme ça je pourrais le connecter sur xbox et playstation pour street fighter iv :o .

KoreanBoy
stick de plomb

#11 Message par KoreanBoy »

Le Fighting Stick SE de Madcatz est un bon stick a la base. Mais son principal atout c'est d'etre l'un des stick les plus facile a etre modder, contrairement a l'EX2 de Hori, voir le HRAP.EX qui sont plus dur a modder comparee au SE.

Tout depends de ton budget j'ai envie de dire. Deja prends pas le EX2. Difficile a etre modder, prix quasi-identique au Fighting Stick SE, materiel a l'interieur deja moins performant que le SE sans modification, boitier moins bon que le SE. Le EX2 il fait pas le poids.

Maintenant entre le SE et HRAP.EX, ca se discute je dirais, le HRAP comme il a etait dit, a un bon boitier, plus massif que celui du SE, et le Joystick est semble t'il Sanwa a la base, tu n'auras juste qu'a changer les bouttons. Le SE a pour lui d'etre moins cher, et de pouvoir etre modder plus facilement que le HRAP.EX.

Tout depends des t'es competences en Mod. Sinon je sais pas si il y a une veritable difference au niveau du Layout. Le SE est identique a ceux des Cabines officiel SF4 je crois. ou alors c'est que le TE lol

masterlan
stick d'argent

#12 Message par masterlan »

Le soucis est qu'il est aussi en rupture partout....

Emperor Udan
stick d'or

#13 Message par Emperor Udan »

Et que le SE a un défaut de conception qui fait qu'un stick sur dix est à renvoyer au constructeur.
Je crois que c'est une histoire de réstricteur qui touche et coupe un branchement sur la pcb.
C'est dans le forum quelque part mais où???