Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je viens de topper une PC-Engine CoreGrafx II jap pour un peu plus de 20€. J'ai volontairement prix un modèle sans cable (d'où le prix attractif) car je veux faire le mod RGB et j'utiliserai un transfo euro.
Donc la manip pour chopper le RGB sur la carte mère à l'air relativement simple et comme j'ai un boitier RGB de master system en rab, ca devrait le faire. J'ai aussi vu que le transfo euro de la mégadrive allait bien avec la pc engine, d'où ma question:
est-ce le même transfo que pour la master system? car là aussi j'en ai un en rab...
Ensuite, à moi les shoots de cette console
Autre question... étant un grand fan de Wonderboy 2 sur master system... existe-t-il le jeu équivalent en adventure island sur la PC-Engine?
Salut, tu devra changer la prise DIN si je ne m'abuse c'est une 5 broche sur PC Engine et 8 sur SMS, MD.
Tu as le FABULEUXAdventure Island (wonder boy 3 monster trap sur MS) qui est déjà un monstre sur SMS, mais alors là sur pcengine c'est du caviar (graph up, difficulté up, sound up).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Fait attention au transfo, sur la supergrafx la polarité est inversée, le + est à l'extérieur... Il y a des chances que ce soit pareil sur la coregrafx.
Pour le RGB, il faut un ampli. On trouve sur le net des plans pour un modèle simple à transistor comme celui utilisé par Sodipeng (importateur de l'époque).
Il te faudra effectivement une embase DIN à 8 broches pour remplacer la 5 broches.
C'est une console très sympa
Après une petite recherche sur le web, il semble que l'alimentation de ma master system 2 soit compatible avec la ms1 et la megadrive 1... ainsi que les premières PC engine (la blanche et les core grafx) pour info l'alim sort du 10V et 500mA avec pole (-) au centre.
Ptchnk a écrit :Autre question... étant un grand fan de Wonderboy 2 sur master system... existe-t-il le jeu équivalent en adventure island sur la PC-Engine?
Wonderboy 2 existe aussi sur PC-Engine, parcontre le look des personnages est différent. C'est Bikkuriman World.
pour l alimentation, je confirme que le transfo d une MD ou d une SMS fonctionne tres bien avec une PC engine ou core...
Si tu veux un site qui t expliquera tout sur le monde de la PCengine vas sur Necstasy
+1 Pour les transfos, MasterSystem 1 & 2, MegaDrive 1 sans problème. Pour le RGB tu peux utiliser le DIN original de la console, mais il faudra refaire un câble, les câbles SEGA ne passeront pas...
dans l'"esprit" wonderboy, tu a PC kid (ou bonk ou je sais plus quel nom pour la version jap) qui déchire, particulièrement
le 2 qui est a mon avis le meilleur des 3.
Pour la sortie video, je pensais remplacer la DIN 5 broches de la console par un DIN 8 broches avec les fils qui vont bien dans la console et ainsi uitlisé le boitier RGB Sega. Surtout ca va limiter le bordel autour de la TV avec un alim et un cable pour la MS et la PC engine.
Sinon dans le serie des PC Kid, je me laisserai bien tenter par le shoot PC-Denjin qui à l'air bien barré...
Sinon, vu que j'ai une manette bleu (Core 1) avec ma console qui est une Core 2 je serai bien intéressé par également récuperer un manette aorange qui va bien... (le trip étant de récupérer au final 5 modeles differents pour les jeux à 5 (Bomberman etc...) donc une blanche, gris/bleu, gris/orange, etc...
EDIT: pour les pads c'est bon pour l'instant...je viens de chopper un gris/orange et un gris/bleu pour 9€ sur ebay.