probleme avec slot 6 sur mon egret II

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sarah
stick de zinc

probleme avec slot 6 sur mon egret II

#1 Message par sarah »

bonjour a tous, j ai ma borne egret II qui fonctionne a part 2 sousie la premiere quand je mes un slot 6 je peux mettre que 2 cartouches si je mes une 3 eme cartouches l image et completement buguer et j ai le son qui fait tac tac tac........mais quand je l a mes dans ma borne arcade rit legno pas de sousie, j ai tester le +5v avec le potentiometre il m indique 4.72 V avec le slot brancher et sans 5.22 v (pour le reglage je suis au maximum ), bizarre ????, le 2 eme probleme sur l ecran du coin du haut a gauche ,j ai une petite deformation d image et de couleur comme si qui avait un aimant ,mais c est pas le cas??????. MERCI POUR LES INFOS

AMIGATARI
stick de zinc

Re: probleme avec slot 6 sur mon egret II

#2 Message par AMIGATARI »

Salut,

4,72 V c'est trop peu! Un slot 6 consomme beaucoup par rapport à un slot 1 ou 2. Pas étonnant que tu aies des bugs. Si tu rajoutes des cartouches le voltage baissera sans doute encore plus.

Cet article explique que la mesure à 5V se fait avec une PCB branchée :
http://www.arcade-system.com/articles_html/test_5v.htm

Pour l'écran c'est probablement la degauss : si tu tournes l'écran alors qu'il est allumé, ça peut se produire (j'ai eu le coup sur ma borne :( ). Une enceinte trop près de l'écran, ...
Je ne connais pas l'egret 2 mais tu as peut-être un bouton de dégauss manuelle à moins que cela se fasse automatiquement au démarrage de la borne... dans ce cas peut-être le système de degauss ne fonctionne plus (fusible HS?).

Bonnes recherches.

Processor
stick d'argent

#3 Message par Processor »

Salut,

+1 pour le voltage du slot 6, 4,72 c'est trop faible.
Quand tu dis que tu a 4,72 c'est au niveau de l'alim ou au niveau des bornes 5v du slot?

Autant sur un slot 4, entre 4,75 et 4,80 au borne du slot c'est ideal, autant sur un slot 6, c'est certainement trop faible.

En ce qui concerne la deformation de ton image, ne perd pas de temps a chercher le degauss sur l'egret II, il n'existe pas.

par contre lorsque tu vois cette deformation d'image et de couleur, essaye de deplacer ta borne tout doucement (allumé) et essaye de voir si les deformation evoluent.

pour info j'avais un problème de ce genre a cause d'une enceinte derrière un mur.
pour resoudre le problème, j'ai mis une feuille d'alu adhésive sur la partie intérieur du panneau en bois derrière la borne.

ou sinon tu peux déplacer ta borne.

A+
Dernière modification par Processor le 14 avr. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
Image Processor

sarah
stick de zinc

#4 Message par sarah »

merci amigatari, :D mais j aimerais trouver la solution pour mettre 6 cartouches , sinon a quoi me servirer un 6 slot :roll: , merci pour les infos.

sarah
stick de zinc

#5 Message par sarah »

recapitulatif, quand je met 2 cartouches sur le 6 slot la tension et de 4.55v sur le slot et 4.88v sur l amimentation je suis a fond au niveau du reglage 5 v , pour info l ecran n est pas d origine c est un sony tinitron .

ps, quand je touche la carroserie j ai des picotement 8O

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

les picotements c'est parce que ta borne ne doit pas etre à la terre.

Si tu veux utiliser un slot6 tu n'as plus qu'à changer d'alim, la tienne ne débite pas assez.

AMIGATARI
stick de zinc

#7 Message par AMIGATARI »

kaneda56 a écrit :les picotements c'est parce que ta borne ne doit pas etre à la terre.

Si tu veux utiliser un slot6 tu n'as plus qu'à changer d'alim, la tienne ne débite pas assez.
+1

Tu n'as pas d'autre solution si tu es déjà à fond sur le voltage.