[Custom SF IV TE] Où et comment faire imprimer son artwork ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mawwic
stick de plastique

[Custom SF IV TE] Où et comment faire imprimer son artwork ?

#1 Message par Mawwic »

Bonjour à tous,

un petit nouveau de plus dans votre grande communauté !
J'ai la chance d'avoir pu mettre la main sur un stick TE de chez Madcatz grâce à un ami résidant à l'étranger, et je cherche maintenant à le personnaliser - le stick, pas l'ami ! -grâce au patron fourni pour ce faire par MadCatz.

Mon design étant fini, je cherche maintenant à l'imprimer dans la meilleure qualité possible, afin d'avoir un revêtement comparable à celui d'origine (= qui n'accroche pas et n'entrave pas les éventuels mouvements du poignet, mais demeure suffisamment résistants pour supporter les frottements).
Vous auriez une idée de la technique à employer, et d'où je peux faire faire ça sur Paris ?
On m'a parlé de vinyle et autre laminé, mais j'avoue que je m'y perds un peu.

Merci d'avance :)

nikos69
stick d'argent

Re: [Custom SF IV TE] Où et comment faire imprimer son artwork ?

#2 Message par nikos69 »

Mawwic a écrit :Bonjour à tous,

un petit nouveau de plus dans votre grande communauté !
J'ai la chance d'avoir pu mettre la main sur un stick TE de chez Madcatz grâce à un ami résidant à l'étranger, et je cherche maintenant à le personnaliser - le stick, pas l'ami ! -grâce au patron fourni pour ce faire par MadCatz.

Mon design étant fini, je cherche maintenant à l'imprimer dans la meilleure qualité possible, afin d'avoir un revêtement comparable à celui d'origine (= qui n'accroche pas et n'entrave pas les éventuels mouvements du poignet, mais demeure suffisamment résistants pour supporter les frottements).
Vous auriez une idée de la technique à employer, et d'où je peux faire faire ça sur Paris ?
On m'a parlé de vinyle et autre laminé, mais j'avoue que je m'y perds un peu.

Merci d'avance :)

Si tu veux de la qualité sans que ca te coute un bras, fait imprimer sur du vinyl adhésif et pelliculé, en impression numérique. Le pelliculage protègera l'impression, tout en donnant un aspect brillant et ca sera bien lisse, bon par contre faut pas y mettre des coups de clés ou autre c'est pas non plus indestructible.
Après t'as du plus costaud mais faut passer en sérigraphie, et la on sort de la simple impression pour particulier, donc en 1 ou 2 ex faut oublier.

Sinon t'as la solution d'imprimer le truc toi meme et de protéger avec une plaque de plexi, j'en ai vu en faire des vraiment propres pour le TE.

Mawwic
stick de plastique

#3 Message par Mawwic »

Merci pour les tuyaux :)

Le coup du plexi' ça m'a l'air pas mal (puis l'artwork sera plus facile à changer par la suite).
Une idée d'où se procurer ça ? J'imagine qu'il doit y avoir des modders amateurs prêt à faire la découpe pour d'autres, contre espèce sonnante et trébuchante.
Si tu avais les coordonnées de l'un d'entre eux...

Merci d'avance !

poppan
stick de plastique

#4 Message par poppan »

peut etre que c'est que moi mais le plexi ca a tendance a bien adherer aux mains/poignets quand tu joues, ca "grip". effet ventouse garanti des que tu as un peu chaud.
en fait c'est trop "lisse" a mon gout, je prefere les laminés justement pour cette raison.

Mawwic
stick de plastique

#5 Message par Mawwic »

Merci pour ces avis.
Je suis finalement passé par skinizi.com - lesquels utlisent un vinyle laminé 3M qui serait plutôt adapté à ce genre de travail.
On va voir ce que ça donne.

Si jamais j'oublie de faire un feedback et qu'il y en a qui sont intéressés, n'oubliez pas de me relancer par PM :).

nikos69
stick d'argent

#6 Message par nikos69 »

Mawwic a écrit :Merci pour ces avis.
Je suis finalement passé par skinizi.com - lesquels utlisent un vinyle laminé 3M qui serait plutôt adapté à ce genre de travail.
On va voir ce que ça donne.

Si jamais j'oublie de faire un feedback et qu'il y en a qui sont intéressés, n'oubliez pas de me relancer par PM :).
Il est mortel ce site, je sens que je vais craquer pour un skin macbook :D

Mawwic
stick de plastique

#7 Message par Mawwic »

;)

Mawwic
stick de plastique

#8 Message par Mawwic »

J'ai reçu le vinyle.
Qualité d'impression plus que correcte - sans pour autant être exceptionnelle (on voit les petits points qui composent les couleurs primaires si on se rapproche de très près, comme sur les affiches de pub).

Il semble effectivement plus résistant que la moyenne; mais j'ai quand même un doute sur sa longévité (frottements etc.).
'Faut dire que vu son épaisseur (2 mm !) on a du mal à concevoir que ça puisse vraiment être très résistant; et pourtant, ça me semble pas mal.
J'ai quand même préféré appliquer un autre revêtement en plastique transparent en plus par dessus, par précaution.

Arsene123
stick d'argent

#9 Message par Arsene123 »

Mawwic a écrit :J'ai reçu le vinyle.
Qualité d'impression plus que correcte - sans pour autant être exceptionnelle (on voit les petits points qui composent les couleurs primaires si on se rapproche de très près, comme sur les affiches de pub).

Il semble effectivement plus résistant que la moyenne; mais j'ai quand même un doute sur sa longévité (frottements etc.).
'Faut dire que vu son épaisseur (2 mm !) on a du mal à concevoir que ça puisse vraiment être très résistant; et pourtant, ça me semble pas mal.
J'ai quand même préféré appliquer un autre revêtement en plastique transparent en plus par dessus, par précaution.
Et les photos alors ?!
On veut voir ça ;)
Gamertag : ArseNic777
Image

Mawwic
stick de plastique

#10 Message par Mawwic »

Image

(cliquer pour agrandir)

Rayoux
stick d'argent

#11 Message par Rayoux »

sympas :)
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Mawwic
stick de plastique

#12 Message par Mawwic »

:)

pskk

#13 Message par pskk »

Je ne comprend vraiment pas comment fonctionne ce site , il n'y a rien pour le TE !

Par ou etes vous passez? Comment avez vous procédez?

Merci d'avance

AnubyX
stick de plastique

#14 Message par AnubyX »

pskk a écrit :Je ne comprend vraiment pas comment fonctionne ce site , il n'y a rien pour le TE !

Par ou etes vous passez? Comment avez vous procédez?

Merci d'avance

Sélection le créateur skinizi je crois bien!!
AnubyX.

C'est pour quand un CVS III ???

xHaChe
stick de plomb

#15 Message par xHaChe »

Moi j'ai un petit souci d'ordre de stock d'images...

Je sais désormais faire des "simulations" pour voir comment tomberait une image sur la face d'un stick mai j'ai pas de matière pour en faire... Les photos trouvées sur gougeule elles sont souvent de piètre qualité et je sais plus où j'ai lu qu'il fallait faire en sorte d'avoir une très belle image en qualité au départ pour avoir un rendu final réel appréciable...

Donc ma question existe il un site avec plein de zolies images avec une qualité renversante ?
Sagat il est pas cracké, c'est juste qu'il a aucun match-up défavorable ^^

AnubyX
stick de plastique

#16 Message par AnubyX »

Donc ma question existe il un site avec plein de zolies images avec une qualité renversante ?[/quote]

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175293

va voir là!
AnubyX.

C'est pour quand un CVS III ???

pskk

#17 Message par pskk »

Moi j'ai toujours pas compris comment on faisait imprimer son artwork ! sur le créateur skinizi , il n'y a qu'un artwrok et c'est pour un HRAP !

evilchris
stick d'argent

#18 Message par evilchris »

Sinon rendez vous pour commander un plexi TE + artwork avec impression et découpe laser (commande groupé pour réduire les frais de ports) :twisted:
voici quelque rendu de la qualité du site ou la commande sera passé :
http://www.capcom-unity.com/horsedick 8)
Image Image

Invité

#19 Message par Invité »

Alors pour Skinizi, il suffit de sélectionner la template pour MacBook 17" (la surface est largement suffisante).

Sinon, je viens d'opter pour une autre solution, dont je parlais sur un autre forum (je copie-colle le poste en question ici):

[i]"La meilleure solution, à mon sens, c’est d’opter pour une plaque de plexi qui vient protéger ton artwork (qui peut être imprimé sur un simple papier, de fait).
[url=http://www.tek-innovations.com/arthobbies/]Le dernier lien de mon billet renvoie vers un type qui propose ce genre de service[/url] (pour le TE mais aussi le HRAP - ça tombe bien pour toi).
Et pour avoir vu les résultats que ça donne sur les forums de Shoryuken, je dois dire que c’est sans comparaison aucune: plexi découpé au laser; artwork prédécoupé de la même manière si tu le souhaites, et imprimé par ses soins…
Ça rend même mieux que le traitement du truc sérigraphié d’origine; et c’est plus facilement interchangeable, en prime.

C’est juste con que les frais de port (30$) soient quasiment équivalent au prix de la plaque de plexi découpée (18$) + l’artwork qui va bien (9$).
Mais une fois converti, ça fait jamais qu’une quarantaine d’euros; soit pas une si grande différence avec la solution proposée par skinizi, pour en rendu nettement meilleur et sans aucun doute incomparablement plus durable"[i]

Depuis, j'ai [url=http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/05/ ... age-laser/]reçu la bête et je dois dire que ça en jette[/url].
Et le type qui fait ça est très sérieux, avec un vrai sens de la relation client.
Il mérite qu'on lui fasse un peu de pub.

Mawwic
stick de plastique

#20 Message par Mawwic »

Oups... j'avais oublié de me connecter pour rédiger le message précédent.
Et je ne peux pas corriger les balises, du coup :-/
Voilà le message mieux formaté; merci aux modos d'effacer le précédent.

Alors pour Skinizi, il suffit de sélectionner la template pour MacBook 17" (la surface est largement suffisante).

Sinon, je viens d'opter pour une autre solution, dont je parlais sur un autre forum (je copie-colle le poste en question ici):

"La meilleure solution, à mon sens, c’est d’opter pour une plaque de plexi qui vient protéger ton artwork (qui peut être imprimé sur un simple papier, de fait).
Le dernier lien de mon billet renvoie vers un type qui propose ce genre de service(pour le TE mais aussi le HRAP - ça tombe bien pour toi).
Et pour avoir vu les résultats que ça donne sur les forums de Shoryuken, je dois dire que c’est sans comparaison aucune: plexi découpé au laser; artwork prédécoupé de la même manière si tu le souhaites, et imprimé par ses soins…
Ça rend même mieux que le traitement du truc sérigraphié d’origine; et c’est plus facilement interchangeable, en prime.

C’est juste con que les frais de port vers la France (30$) soient quasiment équivalent au prix de la plaque de plexi découpée (18$) + l’artwork qui va bien (9$).
Mais une fois converti, ça fait jamais qu’une quarantaine d’euros; soit pas une si grande différence avec la solution proposée par skinizi, pour en rendu nettement meilleur et sans aucun doute incomparablement plus durable"

Image

Depuis, j'ai reçu la bête et je dois dire que ça en jette.
Et le type qui fait ça est très sérieux, avec un vrai sens de la relation client.
Il mérite qu'on lui fasse un peu de pub.