[HELP] Appel aux possesseurs de street zero3 phoenix edition

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cheuboh
stick de platine

[HELP] Appel aux possesseurs de street zero3 phoenix edition

#1 Message par cheuboh »

Bonjour,

Je possède un street zero 3 jap phoénixé, seulement voilà, lorsque je le mets en jap, une fois la partie lancée, ca plante, soit un freeze soit un message d'erreur.
En us, euro, asia tout ce que vous voulez le jeu se lance normalement et tout roule.

On a vérifié le set de roms phoenix avec bahamut, eeprom aprés eeprom et à part une eeprom un peu capricieuse au début, finalement rien à signaler.
J'aimerais savoir si le romset de street zero 3 marche correctement à l'heure actuelle ou pas, si ca vient de là ou si c'est plutot un problème matériel.

Donc si vous possédez une street zero 3 phoénixé, merci de tester en le mettant en jap, et de me dire si vous avez les même symptômes, ca serait bien cool.

Merci d'avance ^^
Dernière modification par cheuboh le 25 avr. 2009, 11:24, modifié 1 fois.

P-E
stick d'argent

Re: [HELP] Appel aux possesseurs de street zero3 phoenix edition

#2 Message par P-E »

je croyais que le zero 3 etait un des seuls sans toutes les regions du a un probleme de taille des roms qui sont trop volumineuses, mais je peux me tromper ^^
En gros si tu veux en jap je pense qu'il faut reflasher les eproms avec le set pheonix jap

mumuladkos
stick de rhodium

#3 Message par mumuladkos »

J'me demande si ton histoire d'eprom capricieuse pourrait pas expliquer ce blocage

cheuboh
stick de platine

#4 Message par cheuboh »

P-E a écrit :je croyais que le zero 3 etait un des seuls sans toutes les regions du a un probleme de taille des roms qui sont trop volumineuses, mais je peux me tromper ^^
En gros si tu veux en jap je pense qu'il faut reflasher les eproms avec le set pheonix jap
As tu ce set phoenix jap ?
En gros mon problème est normal alors ? Il me semble que le set utilisé est plutot us dans mon cas.

P-E
stick d'argent

#5 Message par P-E »

faut que je zyeute mais je suis pas sur

BlaZe
stick d'argent

#6 Message par BlaZe »

J'ai un Street Fighter Alpha 3 phénixé et ça me fait pareil !

Impossible de lancer la version jap sans que ça bugue après la sélection des persos.

cheuboh
stick de platine

#7 Message par cheuboh »

BlaZe a écrit :J'ai un Street Fighter Alpha 3 phénixé et ça me fait pareil !

Impossible de lancer la version jap sans que ça bugue après la sélection des persos.
Ahhhhh ! Ca me rassure ce que tu me dit !
Bon ca reste chiant mais ca me rassure...
Personne n'a une version jap qui marche ???

Invité

#8 Message par Invité »

En fait le problème vient du fait que vos jeux n'ont pas été phoenixés par Razoola. On en trouve de plus en plus et je trouve ça vraiment irrespectueux du travail de Raz. Les gens s'amusent à dumper les kits d'eproms des jeux phoenixés et les remettent n'importe où pour se faire du cash sur le dos de Raz. Voilà pourquoi on se retrouve avec des versions bâtardes où on ne peut même plus jouer correctement à la version japonaise d'origine. D'ailleurs il y a des green boards anglais à la pèle sur ebay.

Raz mets automatiquement les eproms de la version qui est phoenixé et ce, qu'on le veuille ou non, à cause des copyrights et il vire pas les stickers Capcom lui.

iko

#9 Message par iko »

sfz 3 a trois version en jap, 980629, 980727 et 980904, quel sont les differences ?

Billy
stick de bronze

#10 Message par Billy »

iko a écrit :sfz 3 a trois version en jap, 980629, 980727 et 980904, quel sont les differences ?
Dans la version de juin (la premiere), Karin peut faire le Kanzuki-Ryuu Kou'ou Ken en X-ISM et sa prise peut faire 99% de dommage en Mazi Mode.

J'avais entendu parler egalement de pas mal de bugs de ce genre (dommage exessif) en Saikyou Mode.

Mais sinon si quelqun a d'autres presicions sur des bugs/reequilibrages (ou sites les referencant) ce serait super.

J'ai lu aussi sur une faq qu'il existait une version beta qui avait la particularite de n'avoir pas d'histoire (intro, mid-boss dialogue, final boss dialogue et ending) et dont l'ecran titre ne change pas de couleur meme si les codes sont actives.

luke2fr
stick d'or

#11 Message par luke2fr »

Invité a écrit :En fait le problème vient du fait que vos jeux n'ont pas été phoenixés par Razoola. On en trouve de plus en plus et je trouve ça vraiment irrespectueux du travail de Raz. Les gens s'amusent à dumper les kits d'eproms des jeux phoenixés et les remettent n'importe où pour se faire du cash sur le dos de Raz. Voilà pourquoi on se retrouve avec des versions bâtardes où on ne peut même plus jouer correctement à la version japonaise d'origine. D'ailleurs il y a des green boards anglais à la pèle sur ebay.

Raz mets automatiquement les eproms de la version qui est phoenixé et ce, qu'on le veuille ou non, à cause des copyrights et il vire pas les stickers Capcom lui.
encore un qui l'ouvre un peu trop vite.
on trouve la plupart des set phoenix dans le romset de mame.... Certes pas celui pour ce jeu... m'enfin pour la plupart des titres, on a un set, parfois même jap, comme pour progear, spf2x, ssf2x et mars matrix.
clair que c'est pour faire du fric sur le dos de RAZ, qui ne doit pas etre au courant de ca... :roll:

et t'as pas du avoir de pot, mais tous les jeux que j'ai fait phoenix ailleurs que chez Raz, les stickers capcoms étaient toujours présent a l'arrivé, et tant mieux, c'est plus facile pour les identifier.
Dernière modification par luke2fr le 02 mai 2009, 23:17, modifié 1 fois.

cheuboh
stick de platine

#12 Message par cheuboh »

Et tu n'aurais pas ce fameux set jap ou autre pour street zero 3 Luke2fr ?
De facon à ce que les versions us et jap fonctionnent sur ma board

luke2fr
stick d'or

#13 Message par luke2fr »

si c'etait le cas, tu me poserais pas la question ;)
Dernière modification par luke2fr le 02 mai 2009, 23:17, modifié 1 fois.

cheuboh
stick de platine

#14 Message par cheuboh »

:| :confus:

Invité

#15 Message par Invité »

[quote="luke2fr"][quote="Invité"]En fait le problème vient du fait que vos jeux n'ont pas été phoenixés par Razoola. On en trouve de plus en plus et je trouve ça vraiment irrespectueux du travail de Raz. Les gens s'amusent à dumper les kits d'eproms des jeux phoenixés et les remettent n'importe où pour se faire du cash sur le dos de Raz. Voilà pourquoi on se retrouve avec des versions bâtardes où on ne peut même plus jouer correctement à la version japonaise d'origine. D'ailleurs il y a des green boards anglais à la pèle sur ebay.

Raz mets automatiquement les eproms de la version qui est phoenixé et ce, qu'on le veuille ou non, à cause des copyrights et il vire pas les stickers Capcom lui.[/quote]

encore un qui l'ouvre un peu trop vite.
on trouve la plupart des set phoenix dans le romset de mame.... Certes pas celui pour ce jeu... m'enfin pour la plupart des titres, on a un set, parfois même jap, comme pour progear, spf2x, ssf2x et mars matrix.
clair que c'est pour faire du fric sur le dos de RAZ, qui ne doit pas etre au courant de ca... :roll:

et t'as pas du avoir de pot, mais tous les jeux que j'ai fait phoenix ailleurs que chez Raz, les stickers capcoms étaient toujours présent a l'arrivé, et tant mieux, c'est plus facile pour les identifier.[/quote]

Es-tu assez naîf pour penser que c'est Razoola himself qui a distribué ses set phoenixed ? Que personne n'a dumper sont travail ? Et qu'il a le temps et la volonté de courir après ces gens ? C'est sûr que tous les gars qui vendent des Phoenix Edition bâtardes sur ebay sont blancs comme neige et le fait qu'ils installent la seule version qu'ils ont ou qu'ils ont trouvé n'y est pour rien dans le problème de cheuboh, tout ça sort tout droit de son imagination.

Au fait, je ne parle pas des stickers qui servent à identifier les jeux, pouquoi aurait-on besoin de les enlever ? Je parle des strikers Capcom qu'il y a sur les eproms à l'interieur du B board et qu'il faut enlever pour accéder aux fenêtres afin de les flasher. Alors quand tu parles de l'ouvrir trop vite, ça me fait rire.

luke2fr
stick d'or

#16 Message par luke2fr »

Invité a écrit :[Es-tu assez naîf pour penser que c'est Razoola himself qui a distribué ses set phoenixed ? Que personne n'a dumper sont travail ? Et qu'il a le temps et la volonté de courir après ces gens ? C'est sûr que tous les gars qui vendent des Phoenix Edition bâtardes sur ebay sont blancs comme neige et le fait qu'ils installent la seule version qu'ils ont ou qu'ils ont trouvé n'y est pour rien dans le problème de cheuboh, tout ça sort tout droit de son imagination.

Au fait, je ne parle pas des stickers qui servent à identifier les jeux, pouquoi aurait-on besoin de les enlever ? Je parle des strikers Capcom qu'il y a sur les eproms à l'interieur du B board et qu'il faut enlever pour accéder aux fenêtres afin de les flasher. Alors quand tu parles de l'ouvrir trop vite, ça me fait rire.
Hey Mr je me caches derrière un pseudo invité, va apprendre a lire. Moi non plus je ne parlais pas des stickers sur les coques, mais bien ceux sur les eeproms.

Bien sur que c'est pas raz qui a distro ces set, sinon ils y seraient tous.
Mais Raz connait la mame team, et si ca le dérangeait tant que ca, il aurait fait retirer ces sets de mame.
Raz n'est pas con non plus, il se doutait bien depuis le début, que parmis tout ceux pour qui il a phoenix des jeux, il y en auraient quelques uns pour dumpé les jeux a leur retour.
Dernière modification par luke2fr le 02 mai 2009, 23:16, modifié 1 fois.

Invité

#17 Message par Invité »

[quote="luke2fr"][quote="Invité"][Es-tu assez naîf pour penser que c'est Razoola himself qui a distribué ses set phoenixed ? Que personne n'a dumper sont travail ? Et qu'il a le temps et la volonté de courir après ces gens ? C'est sûr que tous les gars qui vendent des Phoenix Edition bâtardes sur ebay sont blancs comme neige et le fait qu'ils installent la seule version qu'ils ont ou qu'ils ont trouvé n'y est pour rien dans le problème de cheuboh, tout ça sort tout droit de son imagination.

Au fait, je ne parle pas des stickers qui servent à identifier les jeux, pouquoi aurait-on besoin de les enlever ? Je parle des strikers Capcom qu'il y a sur les eproms à l'interieur du B board et qu'il faut enlever pour accéder aux fenêtres afin de les flasher. Alors quand tu parles de l'ouvrir trop vite, ça me fait rire.[/quote]

Hey Mr je me caches derrière un pseudo invité, va apprendre a lire. Moi non plus je ne parlais pas des stickers sur les coques, mais bien ceux sur les eeproms.

Bien sur que c'est pas raz qui a distro ces set, sinon ils y seraient tous.
Mais Raz connait la mame team, et si ca le dérangeait tant que ca, il aurait fait retirer ces sets de mame.
Raz n'est pas con non plus, il se doutait bien depuis le début, que parmis tout ceux pour qui il a phoenix des jeux, il y en auraient quelques uns pour dumpé les jeux a leur retour.[/quote]

...et les remettre dans n'importe quel board se faisant un peu d'argent au passage et créant par la même occasion des versions bâtardes ou on ne peut même plus jouer à la version d'origine correctement. On en revient donc à ce que je disais mais bon, je vais arrêter là le dialogue de sourds vu que tu sembles faire partie de ces gens ou que tu les encourage. D'ailleurs, je pense pas que tu connaisse Raz mais bon, il a jamais fermé les yeux sur le vol de son travail comme tu sembles le croire, il sait simplement que quoi qu'il fasse au niveau du CPS2, ça ne servira à rien, le mal est déjà fait. C'est là même histoire que pour le Unibios et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est devenu payant (je parle de la dernière version, je sais qu'il donne les vieilles version gratuitement).

luke2fr
stick d'or

#18 Message par luke2fr »

Prends les archives de cps2shock, la liste des releases de XOR ;)
Je prétends pas savoir avec qui Raz a pu discuté par le passé, les messages Privés, le restent assez souvent.

en dehors de titres tel que SFZ3 ou vampire savior 2, qui bouffent quasiment toute la place disponible, Raz met dans son set de roms phoenix, la dernière version du jeu dans chaque région (enfin toutes celles qu'il a su récupéré). C'est lui qui me l'avait dit ya de ca quelques années. Donc sauf exception, tel que SFA3, les set phoenix sont tous uniques. Au mieux, il change un bit pour que la région par défaut corresponde a celle du jeu qu'on lui a envoyé. Il m'avait aussi dit a l'époque que VS2 et SFZ3 n'était pas phoenixable car trop gros. Faut donc croire que ca a changé depuis, mais qu'il n'a pas trouvé la place pour mettre toutes les régions dans le set de SFA3.

Cheuboh ; si j'avais le set phoenix de SFZ3 je te l'aurais déjà dis/donné ;)
Image

cheuboh
stick de platine

#19 Message par cheuboh »

luke2fr a écrit : Cheuboh ; si j'avais le set phoenix de SFZ3 je te l'aurais déjà dis/donné ;)
Oui ok j'ai compris ta phrase seulement aprés avoir posté ma réponse :lolboum:

Bon personne peux m'aider ? Toutes les versions phoenix de ce jeu sont pareilles ?
Je comptais peut etre le vendre, et je me disais que sans la version jap à l'intérieur c'était un peu l'arnaque, mais si toutes les versions phoenix sont similaires...

Invité

#20 Message par Invité »

[quote="cheuboh"][quote="luke2fr"]
Cheuboh ; si j'avais le set phoenix de SFZ3 je te l'aurais déjà dis/donné ;)[/quote]

Oui ok j'ai compris ta phrase seulement aprés avoir posté ma réponse :lolboum:

Bon personne peux m'aider ? Toutes les versions phoenix de ce jeu sont pareilles ?
Je comptais peut etre le vendre, et je me disais que sans la version jap à l'intérieur c'était un peu l'arnaque, mais si toutes les versions phoenix sont similaires...[/quote]

Envois tes eproms originales à Raz si tu les as encore dans ton board et dis lui bien que c'est un board japonais à la base.

C'est 30 euros par jeu, frais de port pour le retour inclus et c'est aussi valable pour les jeux avec beaucoup d'eproms à flasher.

BlaZe
stick d'argent

#21 Message par BlaZe »

J'ai pris des photos de l'écran quand le SFZ3 plante, je pense que ça peut toujours servir.

Image

Image