bonjour comment metre une alimentation sur sa new astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fentin
stick de bronze

bonjour comment metre une alimentation sur sa new astro city

#1 Message par fentin »

bonjour,mon alimentation origine a grillé donc j'ai acheter une alim a 50 e chez star cab c'est la wei-ya 15cg2 je vien de la recevoir mais je sais pas comment la brancher je l'ai recu avec 8 cosse et un fils decoupé avec une prise jap au bout merci de m'aider

gojirien
stick d'or

Re: bonjour comment metre une alimentation sur sa new astro city

#2 Message par gojirien »

C'est laquelle sur le site de starcab?

fentin
stick de bronze

#3 Message par fentin »

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=771

c'est celle la que j'ai acheter mais celle que jai recu est noir

gojirien
stick d'or

#4 Message par gojirien »

Pourquoi une alim avec du 24V? Y a une utilité? Pour ma part j'avais pris celle là pour mon supergun http://www.starcab.net/product_info.php ... ucts_id=85.

Enfin du moment que tu as du 5V et du 12V c'est bon, mais fais attention de ne pas avoir besoin de 5V pour certains jeux, tu ne l'as pas sur ton alim.

Pour l'installer, si tu veux la brancher sur une prise de chez toi il faudra d'abord la switcher en 220V (petit switch sur le côté). Ensuite tu récupères un câble de pc que tu coupes et dénudes, tu mets une cosse à chaque bout de fils ; les cosses s'enfichent dans les vis sur le côté de l'alim. La phase du câble de récup va sur la vis notée "AC/L" (live=phase en anglais), le neutre sur "AC/N" (neutral), et la terre sur "FG" (pour field ground).

Autre choix, si tu veux garder la prise jap en la branchant à un convertisseur de tension, tu laisses l'alim sur 110V, tu mets un fil de la prise sur AC/L et le second sur AC/N (pas de terre dans ce cas).

Ensuite pour le reste, tu récupères tous les fils de 5V, 12V, masses, de ta borne et tu les mets sur les vis de l'alim correspondantes. Par exemple tu prends tous les fils de 5V, tu les "unis" dans une cosse, cosse que tu mets sur la vis de 5V. Pareil pour 12V et les masses (gnd sur l'alim).

Pour alimenter l'écran par contre je ne sais pas trop, je laisse la parole à d'autres qui savent^^.

Invité

#5 Message par Invité »

bonjour j'en suis que a la premiere partie j'ai denuder un fils de pc a linterieur jai 3 fils un bleu ,un jaune et vert et un marron donc le quel va sur le quel sur l'alim voila la question

gojirien
stick d'or

#6 Message par gojirien »

le bleu = phase,
le marron = neutre,
le jaune et vert = terre

edit: c'est faux messire !
Dernière modification par gojirien le 02 mai 2009, 22:28, modifié 1 fois.

Invité

#7 Message par Invité »

salut donc j'ai mis le le jaune et vert = terre mai par contre je crois que le marron est la phase et le bleu le neutre je l'ai branché comme ca et sa s'allume avec un voyant vert

fentin
stick de bronze

#8 Message par fentin »

donc merci par contre maintenant je ne comprend pas ou sont la masse le + 5 volt et + 12 volt dans la new astro city

gojirien
stick d'or

#9 Message par gojirien »

Alors là je peux pas t'aider, je connais pas le pinout de l'alim de la new astro. Par contre tu peux prendre ton peigne jamma, et suivre tous les fils de 5V, 12V et masses.

leatherface666
stick d'argent

#10 Message par leatherface666 »

bonjour a tous

donc pour precision
JAUNE ET VERT = TERRE
BLEU= NEUTRE
MARRON( ou noir ou rouge!!)= PHASE

normalement le pinout est inscrit sur l alim d origine de la new astro ( enfin sur la mienne , c est note!)

cordialement
frederic
Image

fentin
stick de bronze

#11 Message par fentin »

oua quel gallere ca fait 1 h que je suis les truc mais je comprend rien que je dois enlever

fentin
stick de bronze

#12 Message par fentin »

oui effectivement sur l'alimentation d'origine il y a les pinout mais je ne sais pas du tout quels fils faut que je reunisse en semble pour metre sur ma vis de mon 12 v de mon alimentation pareil pour les 2 gnd(masse) et le + 5 v
Photo 2.jpg
hhhh.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

fentin
stick de bronze

#13 Message par fentin »

ET AUSSI l'ecran est alimenter comment ? via l'alim si oui je fais comment aussi

gojirien
stick d'or

#14 Message par gojirien »

Leatherface je suis pas ok avec toi pour le neutre et la phase.

Fentin , c'est cool que tu aies le pinout de l'alim^^, moi-même j'ai une new astro et j'avais même pas capté que le pinout était indiqué XD.

En fait avec le pinout, tu repères tous les fils de 5V par exemple, tu les enlèves des connecteurs, tu les mets tous dans la même cosse (ou deux cosses si y a trop de fils et que ça loge pas dans une), et tu mets ça sur la vis 5V de l'alim. Pareil pour les fils de 12V et les fils de masse (botés gnd). Les masses, tu peux les mettre sur l'une ou l'autre des vis de gnd de l'alim, ou les deux, ça n'a pas d'importance.

Pour l'écran par contre alors là...regarde dedans comment c'est fait, où va le câble d'alim de l'écran, regade où il est branché.

fentin
stick de bronze

#15 Message par fentin »

Fentin , c'est cool que tu aies le pinout de l'alim^^, moi-même j'ai une new astro et j'avais même pas capté que le pinout était indiqué XD. :ptdr: oui je l'ai vue car j'ai demonter tellement de fois l'alimentation d'origine et je l'ai cassé comme un con en tournant la tension donc la j'essaye de re faire vivre ma borne meme ci elle sera plus 100 pur cent sega^^

donc meme les + 5 v du connecteur de a cote je les regroupe ensemble ? car il y a du + 5 volt sur deux connecteur d'ailleur c'ets pareil pour la masse et le 12 volt

gojirien
stick d'or

#16 Message par gojirien »

Oui ça doit être bon, je vois pas ce que ça pourrait causer comme soucis.du 5V, c'est du 5V, :).

fentin
stick de bronze

#17 Message par fentin »

je vien de voir que le connecteur de a coté n'est pas rancheé par contre le svc ,le-5 ,le af-,le sp + et - et le tes je m'en occupe pas c'est ca? et donc je suppose que les deux connecteur sur le coté a coté du outons demag c'est pour l'ecran?

gojirien
stick d'or

#18 Message par gojirien »

Argh, là je sais pas :?.

leatherface666
stick d'argent

#19 Message par leatherface666 »

salut
gojirien
pourrais tu me dire en quoi tu n est pas d accord concernant phase et neutre ????

:lol:
je suis juste un peu electricien en batiment donc j aimerais comprendre??? :lol:

l ecran n est pas repris sur l alim de la new astro car ton ecran a besoin de 110V et non pas de 12/+5/-5

donc il est repris direct sur le 110V qui doit se trouver a gauche de l alim d origine

le SP+ et - doit etre le potard d augmentation de volume qui se trouve sur ton alim

demag c est effectivement le bouton de demagnetisation de l ecran

cordialement
frederic
Image

kaneda56
Life is life

#20 Message par kaneda56 »

Changer une alim d'astro par une générique c'est vraiment la galère. Tu devrais plutot passer une annonce poour tenter d'en retrouver une d'origine, ca t'éviterait de tout couper. De plus, l'alimentation de l'écran passe effectivement par l'alim (ya un 110V entrant et un 110V sortant), ainsi que les boutons test, service, demag... Enormément de modifications à effectuer, et tu devras sortir le fer à souder pour les boutons...

Enfin si tu es décidé, je peux te guider pas à pas.
Au niveau du code couleur sega au niveau électrique:
rose/bleu: phase (110V)/neutre
jaune rayé vert: terre
jaune: +5V
rouge: +12V
vert clair: -5V
blanc: masse.

Deja, regle bien ton alim sur 110V!

pour alimenter l'écran pas dur, tu dois juste relier le 110V entrant dans l'alim d'origine avec le 110V sortant. autrement dit brancher le rose au rose et le bleu au bleu.

parmi les fils qui vont à l'alim mais qui ne participent pas à l'alimentation électrique:
-2 fils rouges qui viennent de l'écran: c'ets le demag, tu dois les relier à un bouton.
-les boutons services et test qui viennent du peigne jamma (fils violet et orange rayés blancs), a relier chacun à un bouton + un fil de masse.
-les + et - du son (fil rose et fil gris) qui arrivent du peigne jamma. tu doit relier le + entrant et le + sortant (celui qui va aux haut parleurs) à un d-pad (un potentiometre pour regler le son, tu peux reutiliser celui de ton alim d'origine), et relier le - entrant avec le - sortant.

en espérant t'avoir aidé.

gojirien
stick d'or

#21 Message par gojirien »

Leather, c'est juste que tu as inversé phase et neutre^^, rien de méchant.

Kaneda is in da place !

kaneda56
Life is life

#22 Message par kaneda56 »

l'alim a cramé, mais pour de vrai? elle a pris feu? elle est irréparable?

leatherface666
stick d'argent

#23 Message par leatherface666 »

gogirien , j ai pas tous suivi
la norme francaise ( C15-100)
indique bien que la couleur du conducteur de neutre doit etre BLEU

donc neutre= bleu
phase= marron ou noir ou rouge

je parle bien du reseau EDF francais en 220V

car si j ai dit une boulette
sa serais sympa de la pointer precisement car la je vois pas :(
fred

heureusement que kaneda est la ...... 8)
moi qui pensais que l alim de l ecran ne passais pas par la ( si ce n est pour le demag...) :cry: :cry:

honte a moi :oops:
Image

gojirien
stick d'or

#24 Message par gojirien »

Bah merde tu me mets le doute du coup ; sur mon supergun, j'ai mis un câble d'alim de pc de récup, et le fil bleu est bien la phase et le marron le neutre. J'ai encore l'alim d'où vient ce câble, et c'est bien noté live pour le bleu et neutral pour le marron. Je pige plus !

kaneda56
Life is life

#25 Message par kaneda56 »

la norme internationale c'est bien bleu pour le neutre, c'est la seul notion l'électricité que je connais, mais bon ya beaucoup d'appreils qui sont non polarisés.
Leatherface: bah concretement ca sert à rien que l'alim de l'écran passe par l'alim, c'est juste pour éviter un fatras de fil: le 110 Volt entre et alimente l'alim a découpage et en parallèle ya une sortie qui va à l'écran... Il est tout a fait possible de brancher l'écran en parallèle avant d'areriver à l'alim, c'est juste moins propre.

Gojirien: pour ta question concernant le 24V: il me semble que pas mal d'ampli audio sega utilisent ce voltage, ca doit etre pour ce genre d'utilisation.