écran noir...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
filoufifi
stick de bronze

écran noir...

#1 Message par filoufifi »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une borne eurogame avec écran 21 pouces, et malheureusement en laissant tourner la borne avec un jeux pendant quelques heures (ghouls n ghost sans crédit)......Je reviens voir et oh stupeur, écran noir et ça sentait le brulé. J'éteins et je rallume avec une autre carte, idem écran noir. Je sais que c'est pas bon pour moi et que ça sent le roussit (MDR), mais enfin bon si quelqu'un peut me donner des conseils ça m'aiderait énormément, est ce l'écran qui à cramé? Est ce la platine? Ou est ce autre chose? Dois je définitivement me dire que ma borne est morte? Merci de me donner vos conseils.

A bientôt Philippe.

kaneda56
Life is life

Re: écran noir...

#2 Message par kaneda56 »

a part le manque d'image, tu as du son? tu peux controler ton jeu avec les joy/boutons?

filoufifi
stick de bronze

#3 Message par filoufifi »

j'ai absolument plus rien ni son ni image, et en plus ça sentait le brulé( très légèrement), pourtant l'écran à l'air bien , la platine aussi, le peigne jamma est il en cause?
Merci pour votre aide.....

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

si tu n'a plus ni son ni image ca ressemble plus à ton alimentation électrique qui a laché. C'est peut etre juste un fusible, ou peut etre plus sérieux. Inspecte la à la recherche d'un truc qui aurait brulé, mais avant tout teste chacun des fusibles que tu trouveras au niveau de l'alim.

filoufifi
stick de bronze

#5 Message par filoufifi »

J'ai l'impression que c'est la platine qui a cramé.....argl savez vous combien coute ce type d'alim? Pour eurogame hantarex...Merci d'avance.

Invité

#6 Message par Invité »

[quote="filoufifi"]J'ai l'impression que c'est la platine qui a cramé.....argl savez vous combien coute ce type d'alim? Pour eurogame hantarex...Merci d'avance.[/quote]

hantarex 900 9000 polo ?

mets des photos mon ptit gars

filoufifi
stick de bronze

#7 Message par filoufifi »

d'ac o d'ac,
je vous envoie des photos prochainement....

filoufifi
stick de bronze

#8 Message par filoufifi »

voici les photos de la borne.... pourriez vous me dire combien me coûterait une nouvelle platine? Est ce que c'est facile à monter? Il n'y a pas de dangers à la monter? Merci...

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... a.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 8.jpg.html

et en bonus mon egret 2:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 8.jpg.html

filoufifi
stick de bronze

#9 Message par filoufifi »

mince je me suis planté sur l'egret 2

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-vide ... 8.jpg.html

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

nan mais.
Je t'ai dit que si tu n'a plus ni son ni image c'est que c'est pas l'écran mais probablement l'alim. Tu l'a ouverte? cherché un fusible cramé?

Petit Thanh
stick de rhodium

#11 Message par Petit Thanh »

kaneda56 a écrit :nan mais.
Je t'ai dit que si tu n'a plus ni son ni image c'est que c'est pas l'écran mais probablement l'alim. Tu l'a ouverte? cherché un fusible cramé?
La solution ce complique ha ha!
filoufifi tu as bien regardé la tention 5.05? car ça varie beaucoup avec ce type d'alime il change quand il veux ! cool non ^^
& je ne comprends pas c'est quoi ton probleme?
ça viens de l'erogames ou egret2?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Invité

#12 Message par Invité »

[quote="kaneda56"]nan mais.
Je t'ai dit que si tu n'a plus ni son ni image c'est que c'est pas l'écran mais probablement l'alim. Tu l'a ouverte? cherché un fusible cramé?[/quote]

sur un 9000 si la ligne BU se colle en court circuit tout crame alim platine ( ça se voit fréquemment) donc a voir

commence par vérifier ton cinq volt . si tu n'a pas de cinq volt vérifie le fusible de l'alim si il est cramé change le . profite en pour me dire si l'ampoule au cul du tube rougie

fais déjà ça

kaneda56
Life is life

#13 Message par kaneda56 »

bon a savoir, "invité", merci du tuyau.

filoufifi
stick de bronze

#14 Message par filoufifi »

merci pour les infos et petite précision c'est l'eurogame qui déconne par contre l'egret 2 fonctionne parfaitement...

filoufifi
stick de bronze

#15 Message par filoufifi »

bon j'ai démonté l'alim ce n'est pas elle qui a cramé, je pense que c'est la platine au cul du tube, car quand j'allume la borne elle ne s'éclaire pas.....je crois que je vais devoir la changer et ça coûte combien?....

Invité

#16 Message par Invité »

[quote="filoufifi"]bon j'ai démonté l'alim ce n'est pas elle qui a cramé, je pense que c'est la platine au cul du tube, car quand j'allume la borne elle ne s'éclaire pas.....je crois que je vais devoir la changer et ça coûte combien?....[/quote]

ne mélange pas tout la platine au cul du tube n'a rien a voir c'est ce qu'on appelle la crt ou carrée vidéo ( pour les anciens) la il s'agit bien du châssis le transistor bu 508 a peut être cramer . a voir

maintenant tu vas me dire quand tu allume ta borne le ventilo qui est sur le châssis il tourne ou pas ?

vérifie les fusibles du châssis y en a 2

entends tu un léger clic clic ( tend bien l'oreille)

ok

filoufifi
stick de bronze

#17 Message par filoufifi »

alors le ventilo s'allume et tourne, les fusibles n'ont pas sauté, et je vais reécouter si j'entends un léger clic, voili voilou, en ésperant pouvoir réparer tout ça.....

filoufifi
stick de bronze

#18 Message par filoufifi »

bon je reviens aux nouvelles et elles sont pas bonnes.....Je n'ai plus rien dutout quand j'allume la borne, et pourtant hier au soir l'alimentation fonctionnait encore.....Maintenant il n'y a vraiment plus rien qui s'allume ni le néon d'éclairage du marquee, ni l'alim et encore moins l'écran qui ne s'allumait déja plus. Je commence à désespérer de pouvoir la remettre en marche, alors merci pour votre aide.....

filoufifi
stick de bronze

#19 Message par filoufifi »

filoufifi
stick de bronze

#20 Message par filoufifi »

en fait je viens de démonter et remonter l'alim et ça refonctionne donc c'est mieux qu'avant par contre j'en reviens à l'écran qui ne s'allume toujours pas......que faire

filoufifi
stick de bronze

#21 Message par filoufifi »

Bonjour à toute et à tous,

Après une longue absence je poste de nouveau car j'ai enfin ciblé la panne, c'est la tht qui a cramé sur le chassis, pour pouvoir réparer je voulais savoir si vous aviez un chassis HANTAREX MTC 9000 21 POUCES à me vendre Merci d'avance Phil