Bonjour,
Une Blast City fraichement recu en 2*6, un mgcd dreamcast dans la hotte. Ce matin j'me dis que je vais me faire un ptit SF 3.3, et bien sur rien ne se passe comme prevu : AUCUNE DETECTION DU PANEL.
En gros rien, que dalle, nada, l'image est nickel, le mode temps se déclenche parfaitement.
Probleme que je ne rencontre absolument pas avec un Super PS2 (et que je n'avais pas non plus avec une New Astro). Y a t il une manip particulière avec une Blast ?
Merci à vous tous !
[PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
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- stick d'argent
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
Question bête, t'as mis un crédit? Disons directement depuis le monnayeur ?
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- stick d'argent
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
Yep ! Directement depuis le monnayeur, niveau Timing j'ai les 255 min habituel.
Le truc c'est qu'il n'y a vraiment aucun control de detecté alors qu'avec un Super PS2 ca fonctionne parfaitement :s
Pour SF 3.3 c'est pas trop grave, y'a toujours moyen de choper une version PS2, mais pour Ikaruga/Under Defeat & Co c'est plutot gênant.
Le truc c'est qu'il n'y a vraiment aucun control de detecté alors qu'avec un Super PS2 ca fonctionne parfaitement :s
Pour SF 3.3 c'est pas trop grave, y'a toujours moyen de choper une version PS2, mais pour Ikaruga/Under Defeat & Co c'est plutot gênant.
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
Je ne sais pas quel MGCD tu as, mais si tu as une version B commerciale, as-tu bien tes dip switches réglés de cette manière ? :


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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
ya pas de manip particulière avec la blast, le cablage est quasiment identique à celui d'une astro... Au pire ton 6eme bouton en marche pas, mais en dehors de ca pas de souci. Ca doit etre un souci de mgcd.
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- stick de zinc
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
Salut,
J'ai eu le même problème que toi mais sur une autre borne.
Je pense que c'est parce que tu n'as pas isolé la masse sur les pin 27 et 28. Du coup le MGCD considère que les boutons 6 sont enfoncés en permanence bloquant tous les autres et empéchant le lancement du jeu
Il faut donc soit débrancher la masse sur les pins indiqués ou te faire ça :
http://img41.imageshack.us/my.php?image ... jamma1.jpg
http://img41.imageshack.us/my.php?image ... jamma2.jpg
Tu remarques que je n'ai pas cablé les 4 dernière pins. Là mon adaptateur est prévu pour 4 boutons : suffisant pour les shoots.
Je me ferai un Kick harness sur les pins 26 et 27 pour SF3.3 afin d'avoir les 6 boutons. Je n'ai pas encore eu le temps et mes MVS et mon SF2 me suffisent pour l'instant
J'ai eu le même problème que toi mais sur une autre borne.
Je pense que c'est parce que tu n'as pas isolé la masse sur les pin 27 et 28. Du coup le MGCD considère que les boutons 6 sont enfoncés en permanence bloquant tous les autres et empéchant le lancement du jeu

Il faut donc soit débrancher la masse sur les pins indiqués ou te faire ça :
http://img41.imageshack.us/my.php?image ... jamma1.jpg
http://img41.imageshack.us/my.php?image ... jamma2.jpg
Tu remarques que je n'ai pas cablé les 4 dernière pins. Là mon adaptateur est prévu pour 4 boutons : suffisant pour les shoots.
Je me ferai un Kick harness sur les pins 26 et 27 pour SF3.3 afin d'avoir les 6 boutons. Je n'ai pas encore eu le temps et mes MVS et mon SF2 me suffisent pour l'instant

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- stick d'argent
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
@ Kretinou : Donc avec ce reglage sur les dips, je n'ai plus d'image. Que ce soit sur ma Neo 29 ou ma Blast.
En config j'ai une Dream Jap et je fais mes tests avec Ikaruga.
@ AMIGATARI : Deja Fait ca ne donne rien non plus.
@ kaneda56 : Ca fonctionnait parfaitement sur ma New Astro.
Par contre je viens de voir que je n'ai pas de -5 sur la pins 5 de la Blast ! A savoir si ca a un impact sur le panel, c'est un mystere.
[EDIT] Probleme au 3/4 resolu, image sur la Blast/Neo29 mais aucun controle. C'est effectivement peut etre le MGCD qui aurait rendu l'ame.
En config j'ai une Dream Jap et je fais mes tests avec Ikaruga.
@ AMIGATARI : Deja Fait ca ne donne rien non plus.
@ kaneda56 : Ca fonctionnait parfaitement sur ma New Astro.
Par contre je viens de voir que je n'ai pas de -5 sur la pins 5 de la Blast ! A savoir si ca a un impact sur le panel, c'est un mystere.
[EDIT] Probleme au 3/4 resolu, image sur la Blast/Neo29 mais aucun controle. C'est effectivement peut etre le MGCD qui aurait rendu l'ame.
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
exact, la blast n'a pas de -5V, mais ca m'étonne que le mgcd ait absolument besoin de cette tension pour fonctionner ?!?
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.


Problème complètement résolu, sur le MGCD j'avais inversé le domino du joueur 1 et celui du joueur 2. J'aurais jamais imaginé une seule seconde que ça aurait pu avoir une quelconque incidence avec le panel.
En tout cas un grand merci à tous ceux qui se sont donné la peine de répondre à ce topic !
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- stick de zinc
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Re: [PRB] MGCD Dreamcast et Blast City.
Congretulation!
Si tu regardes ma deuxième photo, tu verras que chez moi aussi ça avait été inversé
(voir indication sur les cables, le 2
et sur le port 1 de la dreamcast).
Bon jeu.
Si tu regardes ma deuxième photo, tu verras que chez moi aussi ça avait été inversé

et sur le port 1 de la dreamcast).
Bon jeu.