Stick SE 360/PS3 sanwa ou pas sawna d'origine ???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
masterlan
stick d'argent

Stick SE 360/PS3 sanwa ou pas sawna d'origine ???

#1 Message par masterlan »

Hello, l'info qui circule en ce moment, est, les SE seraient équipés de boutons sanwa et peut-être les autres pièces, il faudrait lever le voile sur le sujet !
Dernière modification par masterlan le 22 mai 2009, 18:18, modifié 1 fois.

Layer
stick de diamant

Re: Stick SE 360/PS3 sanwa ou pas sawna d'origine ???

#2 Message par Layer »

Lu,

Tu as les 2 possibilités, c'est au petit bonheur la chance. Certains SE sont équipés d'origine en Sanwa (dont le mien) et d'autres en marque quelconque jap.

Pour reconnaître le Sanwa dans un SE, c'est simple, il faut ouvrir le stick, regarder sous les boutons si c'est marqué "SANWA", pareil pour le stick sous la partie transparente.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

masterlan
stick d'argent

#3 Message par masterlan »

je vais vérifier çà sur mes SE PS3

maohi98
stick de platine

#4 Message par maohi98 »

pour avoir eut un se en "non-sanwa" je peux te dire que y'a meme pas besoin d'ouvrir tu l'as sens directe la différence parceque le stick d'origine.......

en tout cas c'est fou si tout les restock sont full sanwa sur le se ça en fait le stick le moins chère du marcher en full sanwa et faut sauter dessus !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Sous le stick, sur la gauche : Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

SG_Rambo
stick de plomb

#6 Message par SG_Rambo »

Pour le stick je ne sais pas mais sur mes boutons sont sanwa. je les effleure à peine et le coup sort. Des gens moddaient le se car ils trouvaient les boutons d'origine mous et au fil du temps ils s'enfonçaient alors que le mien j'appuie comme un barbare, nada.

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Tu peux vérif aussi sous les boutons si c'est du Sanwa ou pas, c'est marqué 2 fois sous le bouton, là où y'a le microswitch et juste à côté sur la partie blanche :

Image

lanfeust9
stick de zinc

#8 Message par lanfeust9 »

A mon avis c'est tout sauf une généralité, ils ont connus qq problèmes de fiabilité au début et il est probable qu'avant de trouver une solution durable ils aient choisi de passer au full sanwa en attendant. D'ou certains full sanwa et d'autres pas, à voir sur le temps.
Team Fallback !

maohi98
stick de platine

#9 Message par maohi98 »

Layer a écrit :Sous le stick, sur la gauche : Image

le restricteur peu être mais le stick en lui meme ??? 8O
des sanwa ayant cette tete j'en ai jamais vue avant , bon on y voit pas grand chose mais quand meme !!
en tout cas c'est pas un jlf tp c'est sur.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Gainsbo
stick de zinc

#10 Message par Gainsbo »

maohi98 a écrit :
des sanwa ayant cette tete j'en ai jamais vue avant , bon on y voit pas grand chose mais quand meme !!
+ 1 en effet.
Image

galloups
stick d'argent

#11 Message par galloups »

Image

Layer
stick de diamant

#12 Message par Layer »

maohi98 a écrit :
Layer a écrit :Sous le stick, sur la gauche : Image

C'est ce qui me semble bizarre aussi, la plupart des sticks Sanwa n'ont pas le connecteur (3 pins) qu'on voit en haut à droite. Y'a rien marqué pour reconnaître que le stick est un sanwa sauf la partie transparente en-dessous comme dans la photo.

TCLAM
stick de plomb

#13 Message par TCLAM »

Moi je pense que l'hypothèse la plus plausible c'est que l'usine d'assemblage de TE et SE c'est la même.
Genre :
Ouvrier 1 : "Merde on a plus de pièces pour le SE".
Ouvrier 2 : "Qu'est ce que tu racontes, tiens t'as plein de pièces là ..."
Ouvrier 1 : "Non mais ça c'est pour le TE."
Ouvrier 2 : "On s'en fout, faut livrer le truc demain, prend ces pièces qui trainent"
Ouvrier 1 : "Ok"

Resultat SE avec des pièces sanwa ...

Maho
X-Mania director

#14 Message par Maho »

Layer a écrit : C'est ce qui me semble bizarre aussi, la plupart des sticks Sanwa n'ont pas le connecteur (3 pins) qu'on voit en haut à droite. Y'a rien marqué pour reconnaître que le stick est un sanwa sauf la partie transparente en-dessous comme dans la photo.
Ce stick est un sanwa flash, c'est un jlf sur lequel le pcb avec les switchs est remplacé par un autre avec des capteurs optiques, le connecteur 3 pins sert à l'alimentation electrique du circuit.
ID PSN : Power-of-science

masterlan
stick d'argent

#15 Message par masterlan »

En terme de qualité, çà veut dire ?

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

Maho a écrit :
Layer a écrit : C'est ce qui me semble bizarre aussi, la plupart des sticks Sanwa n'ont pas le connecteur (3 pins) qu'on voit en haut à droite. Y'a rien marqué pour reconnaître que le stick est un sanwa sauf la partie transparente en-dessous comme dans la photo.
Ce stick est un sanwa flash, c'est un jlf sur lequel le pcb avec les switchs est remplacé par un autre avec des capteurs optiques, le connecteur 3 pins sert à l'alimentation electrique du circuit.
le sanwa flash?
Je croyais qu'il n'étais plus produit?!? De plus il était très cher et peu fiable (les capteurs optiques s'encrassaient à la longue...). Ce serait bizarre.

galloups
stick d'argent

#17 Message par galloups »

En même temps sur les SE... ça expliquerait pas mal de problème

speedsterharry
stick d'or

#18 Message par speedsterharry »

Si c'est du sanwa flash (bizarre !), il n'y a pas de clics de microswitch, ca doit vite se remarquer.

Kaneda: ce n'est pas l'encrassage qui tuait les sanwa flash mais les capteurs qui mourraient, ayant atteint leur durée de vie (ils s'usent lorsque les circuits sont alimentés, donc à raison de 12h par jour non stop dans les salles d'arcade, ils ont vite leur compte).

Toodles sur SRK avait eu un jour commencé un projet de faire un remplacant du sanwa flash (juste la partie électronique qui s'adapte sur un JLF de base), j'aimerais bien qu'il le termine un jour, histoire qu'on puisse se rendre compte...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

kaneda56
Life is life

#19 Message par kaneda56 »

Quand on est habitué aux microswitchs il parait que c'était difficile de s'y faire. Par contre, niveau réactivité c'était top notch :D