Bonjour petite question sur borne Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
deltaone
stick de plastique

Bonjour petite question sur borne Naomi

#1 Message par deltaone »

Salut !!

j'ai récuperer une borne Naomi (complette en exelente état) mais, le jeu ne me convient pas du tout.

je demande donc votre aide SVP pour m'aider a en faire quelque chose.

1° cette born est pouvrue du system triforce avec le jeu Virtual Striker 2002.

2° mes enfants et moi avont horreur du football (c'est balo) oui ca existe mdr.

donc mes questions sont :

1° est t-il possible de la transformer en starcab? avec une carte Pc2jamma par exemple et un pc ( et des rom arcade,neogeo,etc.....)?

2° je ne l'ai pas demonter car je ne connais pas ce system (encore) est ce que je peut faire autre chose avec cette borne? a part les system naomi1,naomi2,triforce.

car je souhaite un/des autres jeux que celui qui est présent. j'ai donc besoin d'aide pour me dir ce qu'il est possible de faire.

merci a vous j'attend vos réponse.

Wovou
John Master

Re: Bonjour petite question sur borne Naomi

#2 Message par Wovou »

Tu peux parfaitement y mettre un pc avec Mame pour en faire un mamecab (et pas un "starcab" qui est une boutique ^^). En revandant ton triforce, ca devrait + ou - te le financer.

deltaone
stick de plastique

#3 Message par deltaone »

alors déja je répond merci.

en suite oui ca fait tellement longtemps que je n'etait plus dans ce domaine que j'ai confondu mamecad et starcab désoler.

soit j'échange/vent mon triforce contre un naomi1/2, soit je transforme en mamecab.

la transformation est un bonne solution ma derniere borne transformer j'ai du m'en separer et je l'ai regretter.

mais quel sont les connectiques du triforce? est ce le même que jamma? (carte Pc2Jamma) ou est ce une autre carte?

j'ai besoin de toute les infos avant de me décidé.

voila ce que j'ai dans la borne :

Image

Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Y'a aucune transformation nécessaire pour un mamecab. Tu branches ton pc comme si tu branchais un système quelconque. Ensuite tu peux switcher entre une naomi et ton pc.

La connectique dans ta borne (ainsi que des systemes triforce et naomi) est ce qu'on appelle "JVS": y'a un connecteur usb pour les controles, un connecteur VGA pour la vidéo et RCA pour le son.
Il suffit de brancher une interface pour les controles entre ton pc et connecteur usb, et de brancher directement ton pc sur le vga pour la vidéo et les prises rca pour le son.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

De mon temps on faisait ses premières armes de mamecab sur des vieilles bouzes en bois.

Le triforce c'est une connectique JVS.
Il doit exister aujourd'hui (je pense) des adaptateurs PC => JVS

P-E
stick d'argent

#6 Message par P-E »

ça s'appelle un jvspac
http://jvspac.kirurg.org/

ça serait du plug'n play avec ton pc

deltaone
stick de plastique

#7 Message par deltaone »

merci pour vos reponse très rapid 8O

alors si je comprend bien ce que vous dites pour me faire une mamecab avec cette borne c'est 100 fois plus simple qu'avec du jamma ôÔ

j'ai juste a utiliser le prog pour le 15hz et trouver un carte video qui l'accepte et c'est tout. en plus de la carte jvspac bien sur ^^

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Même pas besoin de convertir le signal en 15khz. Ton écran est 31khz ! Ton pc sortira la bonne résolution avec n'importe quelle carte graphique.

Il faut juste le petit jvspac pour les contrôles, le reste tu branches directement puisque c'est de la connectique pc.

P-E
stick d'argent

#9 Message par P-E »

100 fois plus simple peut etre pas mais oui ça sera plus simple
comme l'a dit wovou pas besoin de powerstrip ou soft15khz ton ecran de naomi universal (enfin s'il est d'origine) c'est un 31khZ only donc juste le pc a configurer et hop ^^
un jvspac un pc un frontend et roulez jeunesse

deltaone
stick de plastique

#10 Message par deltaone »

ho ma parole et moi qui me prend la tête car je ne savais pas comment faire............

bon alors il me faut un jvspac. donc si quelqu'un en a un a vendre j'achete ( en état de fonctionement bien entendu)

pour la partie pc il n'est pas utile d'en avoir un gros, ma derniere mamacab tournais sur un p3 ptdr mais je vais prendre plus gros quant meme histoire d'etre pénard.

PS: pour le son il me semblais qu'il falais une soubd blaster 16Bits ?
et comment avoir les driver car si je fait une mamecab ce serrais sous dos

y a t-il un tuto ici par hasard? car quel fronten metre ? sousdos sous win?

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Les mamecab avec une borne naomi c'est bien plus pratique sous windows.

Pour les pc sous dos, les sound blaster 16, etc.. c'est pour avoir un rendu le plus proche possible de l'original, et donc il faut aussi une borne avec écran 15khz
Ta borne est équipée d'un écran 31khz donc pour le rendu proche du rendu d'origine, c'est déjà mort. Donc cherche pas plus loin, utilise un pc avec windows.

deltaone
stick de plastique

#12 Message par deltaone »

ok c'est noter ;)

je vais faire ca sous windows bien que je suis pas une bete sous ce system lol

je tien a vous remercier de m'avoir répondu si vite avec les détails et tous. il ne me reste plus qua trouver un bon tuto.

PS : avec AtomicFe existe t-il un moyen pour un demarage direct sur ce prog en passant par windows? je suis une vrais quiche avec windows

j'ai même garder un truc qui s'apel Omnicade ptdr j'ai omnicab 15khz et omnicade 31khz

P-E
stick d'argent

#13 Message par P-E »

pour le jvspac il faut que tu contactes le gars sur le site c'est celui qui le fabrique je ne sais pas s'il en a encore en stock ^^

deltaone
stick de plastique

#14 Message par deltaone »

P-E a écrit :pour le jvspac il faut que tu contactes le gars sur le site c'est celui qui le fabrique je ne sais pas s'il en a encore en stock ^^

arfff j'ai pas de chance le mail est invalide grrrrrr

P-E
stick d'argent

#15 Message par P-E »

il faut changer svj-.... en jvs-... pour l'adresse

deltaone
stick de plastique

#16 Message par deltaone »

P-E a écrit :il faut changer svj-.... en jvs-... pour l'adresse
:ptdr: merci ;)

Petit Thanh
stick de rhodium

#17 Message par Petit Thanh »

Wovou a écrit :Même pas besoin de convertir le signal en 15khz. Ton écran est 31khz ! Ton pc sortira la bonne résolution avec n'importe quelle carte graphique.
il y a un truc que je ne capte pas mon PC ne descende pas plus que 800x600? l'image que j'ai quand j'allume le pc il y a juste le logo de window apres ça l'image est brouiller sur mon ecran pentranic, avec un autre pc ca marche tres bien.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

youpla
stick de zinc

#18 Message par youpla »

Pour passer en 640*480, il faut aller dans les parametres avancés qaudn tu es sur le réglages de la résolution de l'écran

youpla
stick de zinc

#19 Message par youpla »

Sinon deltaone pour ta question sur la revente de ton triforce pour l'achat d'une naomi, n'oublie pas de garder la dimm board et le lecteur de gdrom avec tout les cables car tout ils peuvent être réutilisés sur une naomi (I ou II) et les jeux en gd rom sont un peu moins chers que ceux en cartouche.

Pour ma part j'ai acheté une naomi 2 en plus de mon slot MVS et de sa cartouche 100 in 1, bien que ce système soit enormement plus cher (surtout pour une naomi 2 dont l'achat ne se justifie pas à moins que tu veuilles absolument un jeux de naomi 2) je ne regrette pas mon achat.
Par contre je te conseille plutot une naomi I car le nombre de jeux sur la 2 est très restreint et la I est beaucoup moins chere que la 2.

Petit Thanh
stick de rhodium

#20 Message par Petit Thanh »

youpla a écrit :Pour passer en 640*480, il faut aller dans les parametres avancés qaudn tu es sur le réglages de la résolution de l'écran
non ça marche pas ça decent pas en-bas de 800x600 si tu veus je te fais une photo ?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

youpla
stick de zinc

#21 Message par youpla »

As tu cliqué sur le bouton "Avancé" ?

icescream
stick de bronze

#22 Message par icescream »

il me semble que pour Virtual Striker le panel doit comporter des sticks analogiques, peut etre que ça va poser probleme avec le jvs pac ( à vérifier je ne fait qu'émettre l'hypothèse)

sinon pour ton probleme de resolution d'ecran

Parametres affichage / Avancé / Carte / Lister tous les modes.

Là, tu choisis 640x480.

dans la base de registre, il existe une valeur "Shell" dans la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]. Par défaut, elle a la valeur Explorer.exe

Si on remplace le texte "Explorer.exe" par un autre programme avec le bon chemin d'accès (en l'occurence ici AtomicFE.exe le FrontEnd de la borne) au démarrage aucune interface, ni menu démarrer, ni bureau (donc aucun icône, etc), uniquement mon programme.
Pour reprendre la main, CTRL+Alt+Suppr. une fois dans le gestionnaire de tâches, il faut choisir executer et taper explorer.exe

pour supprimer le fond d'écran par défaut au démarrage de windows cherchez la clé HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Desktop dans le registre et supprimez le contenu des valeurs "Wallpaper", "OriginalWallpaper" ou "ConvertedWallpaper"

ça c'est pour avoir quelque chose d'assez propre... après il faut aussi optimiser windows pour qu'il démarre plus rapidement mais c'est une autre histoire...

kaneda56
Life is life

#23 Message par kaneda56 »

il n'y a que Virtua Striker 4 qui nécessite du stick analogique. donc a priori pas de probleme?

icescream
stick de bronze

#24 Message par icescream »

dans ce cas ça ne posera pas de soucis

deltaone
stick de plastique

#25 Message par deltaone »

rebonjour a toutes et a tous

desoler de changer de sujet sur mon topic ;)

j'ai attendu de recevoir le converteur usb pour jvs, c'est chose faite par contre je ne sais pas si je suis si idiot mais je pige absolument rien au montage qui est décris sur le site de jvs.

suis obliger de mettre le Firmware?

si tous est en usb sur naomi pourquoi mettre un converteur? (carte jvs-pack)

suis je obliger de garder la carte mere (dim board) si je fait une mamecab?

je suis larguer je pige rien du tout, je pensais que c'etait comme faire une mame cab avec du jamma et une carte pc2jamma ??