J'ai donc fait aujourd'hui l'acquisition de ma première borne, équipé d'un pcb double dragon 1987. (l'est pas tout jeune le bestiau

La borne fonctionne et est en assez bon état général pour les 100e que j'ai mis dans celle ci.
La caisse en bois est en parfait état, pas une trace de moisissure, pas la moindre casse.
Une peinture personnalisé a été appliqué par l'ancien propriétaire et est ma fois pas trop mal mis a part la peinture du CPO qui est vraiment a chier et que je vais refaire entièrement. (je posterais les photos de ceux ci par la suite, honte inside

J'ai donc fait quelque photo de l'intérieur de la bête et je vais vous soumettre les première question qui vont avec.
On va y aller par étape... alors Commencons par la chose qui me préoccupe le plus... l'écran

Il sagit, si je me fie à la platine, d'un écran Nintendo of america (made in japan) datant d'avril 1984. Il fonctionne plutôt bien pour son age, les potard répondent assez bien, et sont loin d'être poussé à leurs maximum (ce qui est plutôt bon signe)
J'ai commencez a effectuer quelques réglages sur les rvb et les cut off, ainsi que la luminosité.
Mais sans une mire adéquate, difficile d'atteindre de la perfection, mais je trouve le résultat plutot satisfaisant pour le moment.
Voici une petite photos de la bête :

Vous remarquerez surement au premier coup d'oeil qu'une bande noire d'environ 10 à 15 cm subsiste sur le coté droit de l'écran et pour le moment je n'arrive pas l'évincer.
Les réglages de géométrie au niveau de l'écran me permettent un étirement vertical de l'image, un déplacement de celle ci sur l'axe horizontale, mais pas d'étirement horizontal ><
Alors je sèche un peu pour le "stretching" de l'image sur le plan horizontal.
J'ai tenté de voir si un réglage au niveau des dip switch de la pcb était possible mais la seul chose possible à ce niveau c'est une simple inversion de l'image. cela ne résous donc pas mon problème.
J'ai par contre remarqué un petit pépin au niveau d'un des condos de la pcb :

Une des pattes du condensateur est complètement arraché ! Cela ne semble pas influencé le gameplay et le son en quoi que ce soit.
Pensez vous que cela peut-être à l'origine de mon problème d'image ??