Problème changement de stick pour HRAP EX

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yupa
stick de plastique

Problème changement de stick pour HRAP EX

#1 Message par Yupa »

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Hori Real Arcade Pro EX (pour Xbox 360 donc) et je voulais donc changer mon Stick qui vient tout juste de me lâcher.
Mais qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai ouvert mon stick et j'ai découvert que les fils du stick étaient souder au microswicht en non pas relier simplement par un connecteur 5 broches comme sur mon HRAP 2 et 3.
Je voulais donc savoir si l'on pouvait, sur le HRAP EX, connecter les 4 fils de masses ensembles pour les relier au fils de masse du connecteur 5 broches ou si j'étais obligé de souder les masses a chaque microswitch individuellement ?!
J'espère avoir été assez explicite.
Merci d'avance.

kaneda56
Life is life

Re: Problème changement de stick pour HRAP EX

#2 Message par kaneda56 »

le probleme des masses commune doit se poser dans ce cas également. tu n'a donc pas le choix je pense.

Invité

#3 Message par Invité »

PPPPuuuuuuffff (soupir de désespoir).
N'existe t-il pas de stick semblable au Sanwa JLF-TP mais avec les embouts de microswitch exterieurs (genre comme le seimitsu LS32) ?
En tout cas merci pour cette réponse rapide. J'ai plus qu'a me remonter les manches et faire un peu de soudure demain (ça va, le travail à fournir n'est pas énorme).

speedsterharry
stick d'or

#4 Message par speedsterharry »

Faudrait déjà vérifier si le PCB du HRAP EX est à masse commune ou pas (je crois que non).
Et si ce n'est pas le cas, tu peux couper les pistes de masse sur le PCB sanwa (il y a mieux à faire comme par exemple remplacer le pcb à microswitch sanwa par des microswitchs indépendants, ou alors faire un petit montage à base d'optocoupleurs pour faire une isolation galvanique entre les masses des directions et celle du pcb sanwa - voir là bas si tu as un compte sur le forum SRK: http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=178461).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles