[Résolu] Capkit Sanyo 20-Z2AW

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Shuff
stick de plomb

[Résolu] Capkit Sanyo 20-Z2AW

#1 Message par Shuff »

Bonjour,

Je viens d'effectuer une petite cure de jouvence aux condensateurs de la platine de mon 20-Z2AW.

La mise en place des condos s'est passé sans problème majeure sauf sur un des condo ou un "chtit" bout de la piste est venu avec la soudure :x mais bon rien de majeure les contacts sont bon au multimètre une fois le nouveau monté.

Je remonte donc la platine sur l'écran, j'allume la borne, hop l'image apparait (content ^^), je commence a régler la geométrie, tout est ok, mais au bout de 30 sec l'image commence a partir en vrille sur le haut de l'écran puis 10 sec après tout l'écran est brouillé, comme si la synchro horizontale était foireuse...

Image
Image
Image

Pour info, le gars chez electronic diffusion n'avait pas exactement tout les condos demandés, donc j'ai pris la tension au dessus en respectant les µf indiqués sur les condos. normalement cela devrait pas posé de problème mais ??

deuxieme info qui a peut-être son importance, je remarque qu'une des énorme résistance en céramique (la 20W - 180ohmJ -R609)
chauffe énormément et devient même brulante au bout de 20 sec, je n'avais pas fait attention a ça auparavant... peut-être est ce normal... ? a priori pas de court circuit sur la platine..

Image

J'avoue que je sèche un peu sur l'origine du problème...

Un coup de pouce svp avant que je ne dessoude tout pour remettre les ptits condos d'origine soigneusement mis de coté ???
Dernière modification par Shuff le 06 juin 2009, 20:00, modifié 1 fois.

Shuff
stick de plomb

Re: Capkit Sanyo 20-Z2AW

#2 Message par Shuff »

Bon ok , c'est réglé :)

j'ai remis les vieux condos 50v-1µf à la place des 63v-1µf et la synchro horizontale est de nouveau impec, coup de bol d'avoir remis ces 4 petiots en premiers et que ce soit eux les responsables :)

topic closed !