Envoi depuis les USA via EMS : questions sur la douane

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
FragnatiK
stick de bronze

Envoi depuis les USA via EMS : questions sur la douane

#1 Message par FragnatiK »

Salut,

Je viens enfin de trouver un ESPGaluda en loose que je cherchais depuis un moment maintenant. Le problème c'est que je le jeu est aux États Unis. Le vendeur me propose un envoi via EMS. Cependant j'ai peur de me retrouver avec des frais de douanes, ce qui tuerai complètement la transaction. J'ai cherché un peu partout sur le net, mais soit c'est relatif au Japon (qui serait moins contrôlé en douane que les USA), soit ça change à chaque résultat sur google, soit je sais pas chercher.

Je me pose donc la question pour savoir ou non si je risque de me faire enfler par la douane.
Le vendeur est un particulier et non un professionnel, ce qui veut dire qu'il pourrait me l'envoyer en gift. Le seul problème c'est que vu le prix du jeu ça fait un beau cadeau j'ai peur que ça fasse un peu trop gros en douane. Après j'ai entendu parler du fait qu'il y ait deux étiquettes, une avec la valeur pour l'assurance auprès d'EMS qui pourrait ne pas être renseignée avec la même valeur que la déclaration en douane. Peut être qu'on pourrait jouer la dessus pour éviter de se faire repérer en douane.

Bref, je vais arrêter de spéculer et voir si quelqu'un peut trancher sur la question, savoir si je fais attendre le vendeur ou pas.

Merci

el_nino
stick d'or

Re: Envoi depuis les USA via EMS : questions sur la douane

#2 Message par el_nino »

J'ai déja acheté pas mal aux USA via ebay, de l'arcade entre autre (acaht entre 7 et 150 $)...
Je suis toujours passé à coté de la douane :ptdr:
Si le colis est ouvert, ils ne vont pas differencier un carte à 15 $ ou 400 $...
Seulement si ils te perdent ton colis, tu risques de t'en vouloir...
Dernière modification par el_nino le 10 juin 2009, 10:27, modifié 1 fois.

jcp
stick de zinc

#3 Message par jcp »

el_nino : j'étais dans ton cas, jusque récemment ...
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

FragnatiK
stick de bronze

#4 Message par FragnatiK »

Ok donc si je comprend bien c'est soit :
- Je déclare au vrai prix et j'espère ne pas me faire chopper en douane.
- Je déclare avec un faux prix, et dans ce cas là vaut mieux pas perdre le colis.

Ça a tendance à se perdre les colis EMS ? Et si le mec blinde le colis comme il faut ça devrait limiter les risques de dégâts.
Je suis vraiment dans le flou au final. Merci pour vos réponses en tout cas.

Catzoo
stick de platine

#5 Message par Catzoo »

el_nino a écrit :J'ai déja acheté pas mal aux USA via ebay, de l'arcade entre autre (acaht entre 7 et 150 $)...
Si le clois est ouvert, ils ne vont pas differencier un carte à 15 $ ou 400 $...
N'importe quoi.

T'a le droit jusqu'a 20$ déclaré , au dessus ils taxent.

Après tout dépend de ce que tu achète , en prenans la crédulité des douanies. 10 KG de bijou en platine / Or déclaré 15USD , t'es mort , parcequ'en plus t'a fait une fausse déclaration. Par contre , une PCB , ça ressemble à rien du tout , juste un peu de matériel electronique , 20$ ça parrait crédible.

Il faut donc que tu demande au vendeur de déclaré une fausse valeur , surtout si c'est crédible. ( et oui , un douanier fera jamais la différence entre une PCB de Death Smiles 2 ou un bootleg d'un jeu de billard.)

Après non les colis EMS ça se perd pas , mais c'est sur que t'aura jamais d'assurance si tu déclare 20$ ( ou on te remboursera ça ^^ ) De toute façon ... assurance avec EMS ... ahaha , si t'a une couille , tu l'aura surement dans l'os.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

el_nino
stick d'or

#6 Message par el_nino »

Catzoo a écrit :
el_nino a écrit :J'ai déja acheté pas mal aux USA via ebay, de l'arcade entre autre (acaht entre 7 et 150 $)...
Si le clois est ouvert, ils ne vont pas differencier un carte à 15 $ ou 400 $...
N'importe quoi.

T'a le droit jusqu'a 20$ déclaré , au dessus ils taxent.

Après tout dépend de ce que tu achète , en prenans la crédulité des douanies. 10 KG de bijou en platine / Or déclaré 15USD , t'es mort , parcequ'en plus t'a fait une fausse déclaration. Par contre , une PCB , ça ressemble à rien du tout , juste un peu de matériel electronique , 20$ ça parrait crédible.

Il faut donc que tu demande au vendeur de déclaré une fausse valeur , surtout si c'est crédible. ( et oui , un douanier fera jamais la différence entre une PCB de Death Smiles 2 ou un bootleg d'un jeu de billard.)

Après non les colis EMS ça se perd pas , mais c'est sur que t'aura jamais d'assurance si tu déclare 20$ ( ou on te remboursera ça ^^ ) De toute façon ... assurance avec EMS ... ahaha , si t'a une couille , tu l'aura surement dans l'os.
C'est pas n'importe quoi c'est juste mon experience !
Maintenant il est possible que le vendeur l'ait expédier en GIFT sans que je m'en rende compte...mais je n'ai jamais rien payer à la reception de colis.
Ca ne se perd pas par contre ca arrivge parfois completement explosé...
J'ai même eu l'impression qu'ils utilisent des engins mecaniques pour tasser les colis !

Agalnarok
X-Mania Supporter

#7 Message par Agalnarok »

Catzoo a écrit :Après non les colis EMS ça se perd pas
T'as bien de la chance...
Image

FragnatiK
stick de bronze

#8 Message par FragnatiK »

Je commence à avoir de plus en plus peur, à la veille de l'envoi du colis.
J'ai choisi l'option de déclarer 20$ en gift pour l'envoi. Le mec m'a dit qu'il allait blinder le colis, mais je suis pas rassuré quand même.
C'est vraiment risqué en douane d'envoyer un colis relativement cher en gift alors que le mec en face est un particulier, normalement pour la vente entre particulier ils sont plus laxistes non ?
Je me pose de grosses questions, d'un côté j'ai pas envie de payer des frais monstrueux de douanes, et de l'autre j'ai pas envie non plus de me retrouver avec un truc en miettes sans avoir aucun recours.

[Question de la mort qui tue]
Vous feriez quoi à ma place ?
[/Question de la mort qui tue]

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Y'a rien de spécial à faire, t'attends et tu verras bien.

FragnatiK
stick de bronze

#10 Message par FragnatiK »

Le colis n'est pas encore parti, et donc la formulaire d'envoi ou quoi que ce soit n'est pas encore fait. En clair je peux encore changer le tragique destin de ce colis. C'était surtout pour savoir si c'était une connerie de l'envoyer en déclarant 20$ ou pas.

Neox
stick de zinc

#11 Message par Neox »

Tu serais pas du genre stressé dans la vie?
20$ en gift pour un envoi EMS c'est très bien.

FragnatiK
stick de bronze

#12 Message par FragnatiK »

Stressé dans la vie je pense que c'est trop soft encore (sérieusement).
C'est surtout que je suis puceau de l'envoi de colis en dehors de l'union européenne, ou alors c'est pour des trucs à deux balles.
Je suis étudiant et l'argent pour m'acheter un galuda je l'ai pas tous les jours. Donc j'essaye d'être sur avant de faire une possible connerie, je sais que ça peut paraitre chiant, en même temps je pense que c'est normal de ne pas vouloir jeter son argent par les fenêtres. Mais bon passé ce premier envoi je serais à quoi m'en tenir pour les prochains.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Catzoo
stick de platine

#13 Message par Catzoo »

D'un autre coté , je comprends tout à fait le fait que tu sois étudiant , et avoir un peu peur de se mouiller.

Maintenant , c'est un truc à savoir. Les colis de l'étranger , c'est la foire. Bon , t'a encore de la chance , ça part des US , les colis qui viennent d'asie c'est pire. et non ils sont pas plus laxiste de particulier à particulier , tu importe quelque chose , tu paye la taxe.

Par contre , si c'est un colis énorme estampillé GameStop ( par exemple hein ) avec une déclaration à 5$ , c'est grave chelou ! Par contre , un colis qui viens d'un petit bureau de poste d'un particulier , ils l'ouvriront surement pas !

Ce qu'il faut savoir , c'est que niveau douane d'un particulier , tu risque rien , par contre niveau colis , c'est au petit bonheur la chance. La poste sont pas tendre avec les colis , on le sais tous , bah faut imaginer qu'en commandant à l'étranger c'est juste pire , parce que ça passe par plusieurs poste du monde ^^

Maintenant t'inquiète pas , le colis sera pas moins maltraité si tu déclare une haute valeur ^^ Du coup , autant économiser la douane ,et après attendre , esperer :D Par contre , il me semblait que EMS c'était plutot au Japon / Chine non ? Aux états unis , c'est pas USPS principalement ?

Si ça peut te rassurer , j'ai déjà commandé plusieurs fois en USPS et en EMS , j'ai jamais eu de soucis ( et je touche du bois )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

FragnatiK
stick de bronze

#14 Message par FragnatiK »

Mon colis vient d'arriver ce matin. En super état, envoyé via USPS, pas de douane vu qu'il était déclaré comme 20$ en Gift.
Je vais enfin pouvoir tâter du Galuda !

Ah oui et au passage le stress est passé :wink:

Merci à tous.

ALFARABI
stick de platine

#15 Message par ALFARABI »

Juste une question : ils prennet combien la douane pour un joystick d' une valeur de 129$ plus 65$ de frais de port ?Soit 195$, c' est 20,6% en plus ou quoi, ils rajoutent la tva ? Merci pour vos réponses !

el_nino
stick d'or

#16 Message par el_nino »

ALFARABI a écrit :Juste une question : ils prennet combien la douane pour un joystick d' une valeur de 129$ plus 65$ de frais de port ?Soit 195$, c' est 20,6% en plus ou quoi, ils rajoutent la tva ? Merci pour vos réponses !
La TVA est à 19.6 % depuis qq années déjà !
Sinon je crois que c'est ça plus des frais de dossier

ALFARABI
stick de platine

#17 Message par ALFARABI »

Ok merci, et ils te font payer comment, a la poste ?

ALFARABI
stick de platine

#18 Message par ALFARABI »

Ok merci, et pour le paiement ça se passe comment, ils bloquent le coli a la poste et il faut payer pour le récupérer ?

ALFARABI
stick de platine

#19 Message par ALFARABI »

Re : j' ai commandé un joystick hori ex Xbox 360 a 195$ fdpin sur un site americain, et le vendeur est ok pour changer le montant a 100$ afin d' être taxé sûr ce montant. Est ce une bonne idée ou y a t' il une autre solution ?

FragnatiK
stick de bronze

#20 Message par FragnatiK »

Méfie toi quand même parce que c'est un produit neuf.
Il y aura surement une facture, et si jamais le colis est ouvert tu vas payer une amende pour fraude.

Je sais pas si ils iront jusqu'à ouvrir le colis par contre.

ALFARABI
stick de platine

#21 Message par ALFARABI »

Ok merci, mais ils m' ont répondu en anglais : we will put the amount for 100$. Donc je pense que c' est bon, je leur avais demandé : can you change the bill and put the price on 100$ instead of 196$, cause I do not want to pay the customs duty. C' est sur la facure je pense, donc si il faut payer la tva, ils vont me rajouter 20$ environ plus des frais de dossiers soit disants ! Tu sais combien coûte les frais de dossiers environ ? Merci aplus !

FragnatiK
stick de bronze

#22 Message par FragnatiK »

Une dizaine d'euros je crois.