bien que mon achat de borne se soit quelque peu éloigné dans le temps pour cause de financement de mariage (et oui, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!

Ainsi, après avoir étudié un peu tout ça en profondeur, je me dirige très probablement vers l'achat d'une New Astro City, qui accueillera d'une part ma vaillante Dreamcast, et d'autre part quelques PCB, comme un puzzle bubble par exemple.
Bref, tout ça pour dire que je m'intéresse (encore) au branchement d'une Dreamcast sur une borne JAMMA, et dans ce cadre, j'aimerai quelques confirmations sur ce que j'imagine possible.
J'ai vu de ci de là des explications, des tutos, mais il me manque encore une image globale et c'est donc la raison principale de ce sujet.
Je vous propose donc les schémas suivants qui représentent (de façon schématique, cela va sans dire!

Ce premier schéma montre la fameuse "vue globale" qui me manquait. Le truc homemade, c'est la boite bleue. Jusque là, il n'y a pas d'énormités?

Le deuxième donne le détail de mon "plan".
Le séparateur de synchro est un montage à base d'un truc qui s'appelle LM1881N, j'ai vu 2 - 3 tuto là dessus.
Je ne suis pas trop sûr de la nécessité de l'ampli son. Peut être n'est-ce nécessaire que lorsqu'on veut balancer le son en stéréo? (et donc pas sur le peigne JAMMA)
D'ailleurs, y a-t-il besoin d'un ampli pour la vidéo?
Le bloc rouge représente une fiche péritel femelle (ce qui évitera de flinguer mon câble RGB Dreamcast (et donc de pouvoir la sortir pour la brancher ailleurs)
Est-ce une bonne idée que de vouloir connecter tout ce que je ferais sur un connecteur JAMMA femelle (en dehors de boutons 4, 5 & 6 des joueurs 1 & 2) qui n'aurait dès lors qu'à se plugger sur le connecteur de la borne?
Enfin, est-ce gênant de garder la prise secteur de la console branché au secteur (au lieu de la brancher au pin JAMMA qui délivre du courant)? Parce que cela m'a l'air plus facile et moins dangereux pour la console (moins violent en tout cas).
Voilà, c'est à peu près tout. J'attend vos remarques pour savoir si j'ai globalement une bonne vision de la chose et s'il y a des choses complètement fausses. Parce que comme ça, ça ne me paraît pas insurmontable à faire soi-même; le plus dur à réaliser ayant l'air d'être la réalisation de la partie touchant les soudures à faire sur les PCB des manettes.