import sur Megadrive 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1 Message par iGREKKESS »

Les adaptateurs ne passent pas tous les jeux zonés, certains sont plus malins... En plus, c'est une came assez fragile, moi mon Mega Key à l'époque n'a duré qu'un mois (j'ai un peu fait des tests avec les switches et ça lui a carément pas plu)

Le switch est selon moi le mieux pour passer les jeux imports (et pour ceux qui voudraient jouer en 60Hz à tout, ben ils ont qu'à acheter les jeux en JAP ou US...)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Squaregio »

iGREKKESS a écrit :
(et pour ceux qui voudraient jouer en 60Hz à tout, ben ils ont qu'à acheter les jeux en JAP ou US...)
Les jeux pal passent aussi en 60 hz si ils osnt mis sur une console jap ou sur une console switché en mode jap. C'est juste pour chipoter.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par iGREKKESS »

Ce n'est pas vrai pour tous... C'est vrai pour tous les jeux non zonés (bootés direct en 60Hz), et certains jeux zonés (bootés en 50Hz puis switchés en 60Hz à chaud), mais il y en pas mal qui n'apprécient pas du tout (exemple parfait : Sonic 3)...

L'utilisation d'un Mega Key en plus du switch peut éventuellement faire passer certains jeux zonés récalcitrants correctement , mais ce n'est pas gagné...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#4 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai commandé Bare Knuckle 3 ...... par contre j'ai pas trop envie de faire "switcher" ma MD2 (feniant mode on) ....
Y'a une marque d'adaptateur pour le faire passer sur une conole pal qui marche bien ? ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par iGREKKESS »

Je suis dans le Sud de l'Essonne (entre Etampes et Evry)

Pour les Select Round, j'allais justement faire une news car j'ai maintenant la collection complète 1 ~ 20, donc c'est bon, merci en tout cas pour ta proposition :wink:

La le truc que je cherche, c'est plutôt le Sonic Mag n°6 avec le dernier comic de Sonic et surtout celui d'Eternal Champions :)

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par iGREKKESS »

On se reçoit 2 sur 5 j'ai l'impression :lol: :wink:

Moi je dis que le principal intérêt du switch, c'est de faire passer les jeux import en rendant la console multi-zone (pour 100% des jeux)...
La tentative après de passer des jeux PAL en 60Hz, c'est une possibilité secondaire mais pas une fin en soit...

Avatar de l’utilisateur
Roger Manvu
stick de bronze
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2004, 21:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Roger Manvu »

Ben quand on explique 2/5, je reçois 2/5 :lol:

J'ai cru que tu disais "oui, un switch permet de faire passer 100% des jeux. Mais en fait non."

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par iGREKKESS »

Mouarf !

Enfin bref, SWITCH POWER :)

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par iGREKKESS »

Sega avait posé un copyright sur la forme des cartouches je crois et c'est pour ça que EA faisait ses propres cartouches...

Pour en revenir à Bare Knuckle 3, Wong_Fei_Hung a raison, tous les jeux sortis depuis 93 ne sont pas forcément tous zonés et Bare Knuckle 3 est un cas un peu particulier car tout comme Bare Knukcle 2/SoR2, la version NTSC-J est zonée pour le Japon ET l'Europe, ce qui n'est pas le cas de la version PAL qui n'est zonée que pour l'Europe (en plus d'être assez différente de la version jap)... Ca explique pourquoi BK3 démarre donc sur ta console :wink:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#10 Message par Micka-182 »

iGREKKESS a écrit :Sega avait posé un copyright sur la forme des cartouches je crois et c'est pour ça que EA faisait ses propres cartouches...

Pour en revenir à Bare Knuckle 3, Wong_Fei_Hung a raison, tous les jeux sortis depuis 93 ne sont pas forcément tous zonés et Bare Knuckle 3 est un cas un peu particulier car tout comme Bare Knukcle 2/SoR2, la version NTSC-J est zonée pour le Japon ET l'Europe, ce qui n'est pas le cas de la version PAL qui n'est zonée que pour l'Europe (en plus d'être assez différente de la version jap)... Ca explique pourquoi BK3 démarre donc sur ta console :wink:
Bare knuckle 2 passe aussi sans console switché ? ^^
Est ce qu'une liste existe pour savoir quel jeu est zoné ou pas ? O_o
Me demande si Gunstar Heroes en jap passe sur une md fr ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#11 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
iGREKKESS a écrit :Sega avait posé un copyright sur la forme des cartouches je crois et c'est pour ça que EA faisait ses propres cartouches...

Pour en revenir à Bare Knuckle 3, Wong_Fei_Hung a raison, tous les jeux sortis depuis 93 ne sont pas forcément tous zonés et Bare Knuckle 3 est un cas un peu particulier car tout comme Bare Knukcle 2/SoR2, la version NTSC-J est zonée pour le Japon ET l'Europe, ce qui n'est pas le cas de la version PAL qui n'est zonée que pour l'Europe (en plus d'être assez différente de la version jap)... Ca explique pourquoi BK3 démarre donc sur ta console :wink:
Bare knuckle 2 passe aussi sans console switché ? ^^
Est ce qu'une liste existe pour savoir quel jeu est zoné ou pas ? O_o
Me demande si Gunstar Heroes en jap passe sur une md fr ^^
gunstar heroes jap, j'l'ai déjà vu passer sur une MD francaise, c'etait il y a longtemps mais je suis quasiment sur que c'etait sans adatateur

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par iGREKKESS »

Une Mega Drive switchée, c'est une console du futur ;D

Invité

#13 Message par Invité »

Question qui va peut etre paraitre bête mais si on utilise un Sonic 3 us ou jap sur une cartouche euro de sonic et knuckles, ça donne quoi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Squaregio »

Anonymous a écrit :Question qui va peut etre paraitre bête mais si on utilise un Sonic 3 us ou jap sur une cartouche euro de sonic et knuckles, ça donne quoi ? :lol:
Bonne question... 8O J'en ai aucune idée (jap versions only)...
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par iGREKKESS »

Ca dépend sur quelle console tu utilises le jeu en fait... S&K est transparant si je me rappelle bien, donc il faut que la console soit dans le même pays que le Sonic 3, après tu peux utiliser n'importe quel S&K...

uneptitequestion

#16 Message par uneptitequestion »

Une petite question pour que ce soir bien claire dans ma tête lol :lol: .
Si je veux jouer en 60 hz a street of rage 2 sur ma md 2 euro il faut que je boot en mode ntsc c est bien ça ? ( il est zoné ? ), le cas echeant si j achete la version japonaise du jeu, je peux y jouer en 60 hz sur ma console euro switché ? merci d avance :wink:

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

#17 Message par Mug Superstar »

Salut

j'ai fais switcher ma megadrive 1 euro et j'utilise Street of rage II euro qui passe alors en 60hz et sur l'écran titre il y a écrit : "Bare Knukles II"

voilà, pour le reste, j'en sais rien.

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Wong_Fei_Hung »

Bare Knuckle II c'est le nom japonais de SoR2, ce qui signifie que le jeu est multizone... Bref, que du bonheur ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#19 Message par Micka-182 »

Ca permet aussi d'enlever la censure ?
Ca evite d'acheter le jeu jap koi O_o
Image

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Wong_Fei_Hung »

Vi, mais pas sur les jeux zonés, qui de toute facon ne passeront pas ou très mal en 60 Hz ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

uneptitequestion

#21 Message par uneptitequestion »

merci pour vous reponses :wink: , par contre thunderforce 4 a l air zoné en version euro arf :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Wong_Fei_Hung »

Chépa, j'men fous, je viens de recevoir le 3 et le 4 jap, là, donc je suis plutot content ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Répondre