unibios défaillant...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
dark oghma
stick de carton

unibios défaillant...

#1 Message par dark oghma »

bonjour,
j'ai echeté une neo aes jap avec unibios 2.1 (ou 2.3??) et elle ne fonctionne absolument pas.
Lorsque je l'ai eut il fallait que je mette la cartouche d'une certaine manière, plus enfoncée a drote qu'a gauche etc... mais maintenant, plus rien!
J'ai essayé de retirer l'unibios pour le nettoyer ou quoi mais c'est le néant.
La personne qui me l'a vendue m'a dit que le bios doit être fiché d'une certaine manière, pas à fond et plein de choses dans le genre, mais moi, je suis perdu avec une néo qui ne fonctionne pas...
PLEASE HELP ME
:crybaby:

gojirien
stick d'or

Re: unibios défaillant...

#2 Message par gojirien »

Pourquoi l'unibios alors que tu avais déjà un soucis avec le port cartouche ? Nettoie le connecteur cartouche déjà pour voir, car si au départ ça marchait mal et que ça marche plus maintenant, c'est peut-être qu'il est crade.

dark oghma
stick de carton

#3 Message par dark oghma »

En fait je me suis renseigné un peu, on m'a dit que cela ne pouvait venir que du bios car le port cartouche aes est super fiable...Mais je pensais comme toi et je suis un peu parano, j'ai nettoyé le port cartouche avec la bombe de gaz desoxidante quand même mais rien...
Du coup je me suis attaqué au bios mais j'ai peut être fait une boulette!
En tout cas merci pour ta réponse rapide! :D

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

Je pense aussi que ça vienne du port cart à nettoyer.
Parce que ça booterait quand même avec des erreurs d'affichage si l'Unibios était défectueux, à moins qu'il ne manque des pins (broches) à ton Unibios et là tu n'aurais rien à l'écran...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

dark oghma
stick de carton

#5 Message par dark oghma »

Bon,
vous êtes deux à me le dire... je vais tout redémonter et repasser de la bombe dans le port cart... Il n'a pas l'air de manquer des broches au bios mais c'est costaud ou très fragile, on m'avait dit "surtout ne touche pas au bios malheureux!!!"...j'ai touché... :oops:
En fait ce qu'il se passe quand je lance la console, c'est exactement pareil que quand on allum la console sans avoir mis de jeu à l'intérieur...Cela vous dit quelque chose?
En tout cas merci pour l'aide!
:o

dark oghma
stick de carton

#6 Message par dark oghma »

bon, j'ai tout démonté (à nouveau!) j'ai bombardé les ports cartouche de bombe anti oxydante nettoyante et tout le tintouin, mais rien du tout de révolutionnaire à l'affichage. Une cartouche ou rien quand on allume la console, c'est pareil! Un écran bleu avec des pixels géants qui apparaissent et disparaissent. maintenant je suis dans le jus avec ma console... C'est pas grave, merci quand même messieux. a bientot.