Et je viens de finaliser mon copieur dont je parle à la fin du sujet.
Voici la bête:

Vous pouvez voir sur ce coté un lecteur de carte compact flash.
A l'origine se trouvait un lecteur de disquettes.
J'ai donc miniaturisé le système que vous voyez là:

Maintenant le copieur fonctionne de façon autonome sans alimentation extérieur.
De plus il possède des fonctions assez hallucinantes, il est quand même pas appelé "the Rolls Royce of SNES copiers" pour rien:
- Lit les jeux depuis un lecteur de disquettes, un lecteur Zip 20Mo ou un disque dur, que j'ai remplacé par un lecteur Compact Flash 2Giga (maximum autorisé)
- Enregistre les jeux depuis son lecteur de cartouche puis l'envoi vers l'un des lecteurs (disquette, zip ou CF)
- Enregistre les sauvegardes contenus dans les cartouches originales et les enregistre sur la carte CF. Possibilité de l'uploader par la suite pour jouer
- Fait ingérer une sauvegarde de la carte compact flash vers une cartouche
- Mode ralentie (appuie sur start en autofire en fait)
- En cours de partie, gel l'ecran un quart de seconde et enregistre de façon temporaire la position du jeux exact en appuyant sur L+Start.
On peut ensuite à tout moment de la partie revenir sur ce point en appuyant sur R+Start de façon instantané.
Enfin, on peu sauvegarder ce point sur le lecteur compact flash, éteindre la console et revenir dessus trois semaine plus tard sur le même point en le loadant.
Cette option ne fonctionne pas avec tout les jeux mais la plupart - Fonction action replay qui cherche lui même les codes. Il suffit de mourir et de dire que ce moment précis est la variable, l'action replay devine qu'il s'agit de la variable vie et vous le règle à l'infini sur presque tout les jeux.
- Selt testing pour la ram
- De la music (toute pourrie) pendant le choix du jeu

Ici le lecteur de cartouche Snes par lequel on fait une copie de ses jeux mais aussi de la sauvegarde qu'il contient.
De même on peut faire rentré une sauvegarde trouvé sur le net dans une cartouche!

Branchement PC pour qu'il communique et port parrallèle pour le disk dual comme celui dont je vous parle dans l'article de mon mini site.

Et dire que j'ai acheté mon copieur NEUF sur le site constructeur de Honk Kong.
Vous pouvez me croire que j'ai plus que croisé les doigt après avoir transféré l'argent sur leur compte.
Dans les alentours de 1000 francs je crois me souvenir.

Un petit site traitant de ce copieur: http://home.clara.net/robwebb/backup/ffe/ffedx2.html
Et de tout les autres: http://www.robwebb.clara.co.uk/backup/#menu
En recherchant un peu le tout se trouve sur le net, un vendu récemment par exemple ici.
C'est le plus bel objet de ma collection avec mon Disk Dual 64.
Prochain but, un WonderMega RG-M1 (pas le M2 hein).