PCB manette PS3 pour stick

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
poulpyann
stick de carton

PCB manette PS3 pour stick

#1 Message par poulpyann »

Bonjour, je suis en train de me fabriquer un stick, le boitier est fini, mais concernant la partie électronique, j'ai un peu de mal.
J'utilise un sanwa JLF-TP ainsi que les boutons sanwa.
Il me faut un PCB et j'hésite entre différentes manettes ps3 a acheter pour le récupérer.
Pourriez vous m'indiquer un modele qui facilite l'opération? ainsi que les soudures a faire pour cette manette?
j'avais pensé a une SAITEK PS1000 ou une Thrustmaster 3-in-1 Dual Trigger, il doit y avoir également dans des boutiques des Big Ben: toutes aux environs de 20€
j'utiliserai le stick sur un pc et une ps3

merci par avance

argonlefou
stick de plastique

Re: PCB manette PS3 pour stick

#2 Message par argonlefou »

Je viens moi-même de finir mon stick à base de PCB PS3.
J'ai pris un PCB de sixaxis de base, déjà car j'en avais en stock, et aussi car les PCB des sixaxis et des premières versions de dual Shock 3 possèdent un connecteur 20 broches sur lequel on peut se brancher pour tous les boutons

Après y'a plusieurs possibilités :
*soit tu soudes sur les pattes du connecteur

*soit tu clipse du fil téléphonique, ça rentre pile poil, ça tient impeccable et pas besoin de soudure. J'ai utilisé ça dans mon prototype et ça marchait bien
Image
Image

*soit tu commande le axisdapter : un circuit qui se branche sur la manette et te ressort les boutons sur des borniers à visser.
le hic c'est que ça coute une 20aine d'euros et que j'en ai trouvé que dans une seule boutique, aux USA : http://www.lizardlick.com/pages/boards.shtml
J'ai reçu le mien il y a peu et ça donne ça :
Image

Pour ce qui est des diagramme y'en a une bonne liste ici : http://slagcoin.com/joystick/pcb_wiring ... B_DIAGRAMS

Par contre pour tout ce qui est manette non officielle je pourrais pas te renseigner :(

poulpyann
stick de carton

#3 Message par poulpyann »

le probleme est en effet est que ca va me revenir tres cher
ca me pose pas de probleme de faire des soudures
c'est un projet que je veux mener a bien jusqu'au bout meme si je dois y passer du temps
je vais essayer de récupérer un diagramme équivalent a celui que tu m'as donné
question bete? il n'y a pas moyen de jouer sur la ps3 avec une manette pc autre? car sinon je vais prendre une vieille manette de pc

en tout cas merci pour ta réponse

argonlefou
stick de plastique

#4 Message par argonlefou »

Si si, bien sur, tu n'est pas obligé de prendre une manette PS3 officielle

j'ai vu pas mal de gens faire un stick avec le PCB d'une manette PS3 "BigBen" à 20€
seulement, comme c'était des manette filaires uniquement (et que je voulais un stick wireless) j'ai pas gardé les liens et les schémas de ce que j'avais vu sur le sujet :(

edit: il me reste juste ça :?
http://www.emuline.fr/site/modules/newb ... dae149d4fb

poulpyann
stick de carton

#5 Message par poulpyann »

les bigben dans le commerce sont gyroscopiques, ca ne pose pas de probleme?
sinon ce que je vais faire, c'est surement prendre une Logitech Precision (12€) où j'ai le diagramme dans slagcoin.
j'essaierai peut etre demain
mes recherches continuent encore et je te remercie a nouveau.