Jpac de merdeuuuuu....
-
- stick d'or
Jpac de merdeuuuuu....
Salut tout le monde!
Je suis dans la galère avec mon jpac et pas qu'un peu:
J'y ai joué toute la soirée d'hier dessus ( du Mk, du 3.3, kof et j'en passe...)
Les boutons 1.2.3.4 sont branchés au jamma et les 5.6 sur le jpac même... Je n'ai eu aucun problèmes tout marchait nickel chrome!
Hop ce matin je rallume le bordel et le bios me raconte que me mon clavier n'est pas branché... J'arrive sur windows le clavier ne marche pas effectivement et une fois sur atomicFe rien à faire les sticks et les boutons marchent pas!
Bon je teste le clavier sur un autre pc : Il marche...
Je teste le port Ps2 du Pc branché au jpac et... Il marche aussi.
Donc, soit mon jpac a pris une baffe au niveau des 'controles' tout en étant correctement alimenté par le ps2 (la vidéo et le son passe sans problème au fait), soit dieux ne m'aime pas, chose très surprenante car je suis un être adorable, si si...
Quelqu'un a une idée, parce que bon, je vois plus trop là en fait!
Ps : la syncro est bonne au niveau des leds par contre y'a une troisième led qui clignote et reste éteinte ensuite...
Je suis dans la galère avec mon jpac et pas qu'un peu:
J'y ai joué toute la soirée d'hier dessus ( du Mk, du 3.3, kof et j'en passe...)
Les boutons 1.2.3.4 sont branchés au jamma et les 5.6 sur le jpac même... Je n'ai eu aucun problèmes tout marchait nickel chrome!
Hop ce matin je rallume le bordel et le bios me raconte que me mon clavier n'est pas branché... J'arrive sur windows le clavier ne marche pas effectivement et une fois sur atomicFe rien à faire les sticks et les boutons marchent pas!
Bon je teste le clavier sur un autre pc : Il marche...
Je teste le port Ps2 du Pc branché au jpac et... Il marche aussi.
Donc, soit mon jpac a pris une baffe au niveau des 'controles' tout en étant correctement alimenté par le ps2 (la vidéo et le son passe sans problème au fait), soit dieux ne m'aime pas, chose très surprenante car je suis un être adorable, si si...
Quelqu'un a une idée, parce que bon, je vois plus trop là en fait!
Ps : la syncro est bonne au niveau des leds par contre y'a une troisième led qui clignote et reste éteinte ensuite...
Dernière modification par davixes le 27 juin 2009, 17:52, modifié 1 fois.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
- Life is life
Re: Jpac de merdeuuuuu....
le fait de débrancher et rebrancher le jpac ne regle pas le probleme?
Que te dis la led de self test au boot?
Que te dis la led de self test au boot?
-
- stick d'or
Nan j'ai rebranché et rebranché...
La led s'allume au boot et puis commence à clignoter à donf et au bout d'un moment s'éteind...
La led s'allume au boot et puis commence à clignoter à donf et au bout d'un moment s'éteind...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
- stick d'or
Je suis allé voir sur ultimarc...
Pas gagné les codes/led pour un défaut. Peux pas vraiment compté combien y'a de clignotement tant ça va vite!
Pfff, triste époque!
Pas gagné les codes/led pour un défaut. Peux pas vraiment compté combien y'a de clignotement tant ça va vite!
Pfff, triste époque!
-
- stick d'or
Bon j'ai refait un démarrage et tout c'est bien passé jusqu'à windows, le clavier était bien détecté, la led restait allumée... J'appuis sur la touche windows et hop la led se met à clignoter à donf et le clavier marche plus. Trop curieux comme bug, 'tain!
Une idée..? Personne ?
Une idée..? Personne ?
-
- stick de diamant
J'ai pas d'idée, mais pour info mon 1er jpac a rendu l'âme au bout de quelques jours (défaut de fabrication surement), et la panne était une absence de contrôles (une puce HS je crois, je sais plus, c'était il y a des années). Il n'est donc a priori pas impossible que ton jpac soit HS. 

-
- stick d'or
Bon merci... J'ai tout rematté niveau control et je trouve rien. Mouais, Jpac HS je pense aussi.
-
- stick de diamant
Surtout que bon, si ça marche un jour et pas le lendemain, alors que tu n'as touché à rien, c'est surement que le matos a pris une chataigne à l'allumage ou à l'extinction de la mame-cab, et a grillé (ou flashé) un composant. Du moins ça me semble très probable...
-
- stick d'or
C'est ce que je pense aussi...
Mais bon l'espoir fais/faisais vivre. Les nouveaux jpacs sont plus solides à ce que j'ai lu sur le site d'ultimarc.
Fais chier d'en racheter un quand même.
Merci en tout cas!
Mais bon l'espoir fais/faisais vivre. Les nouveaux jpacs sont plus solides à ce que j'ai lu sur le site d'ultimarc.
Fais chier d'en racheter un quand même.
Merci en tout cas!
-
- Life is life
-
- stick d'or
Quitte à perdre ton jpac pour de bon, tu refais les soudures au fer à souder. J'ai sauver de la benne quelques appareils electroniques avec ce genre d'astuce...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
-
- stick de bronze
En général sur les premiers J-Pac, quand il y a un problème de contrôle c'est que le PIC (le plus gros circuit sur la PCB) a pris une châtaigne.
Ce PIC est relativement fragile, et dans les premiers modèles ils avaient oubliés de protéger les entrées pour éviter les décharges ou autre. Du coup si t'es pas dans ton jour de chance, le PIC décide de rendre l'âme.
Donc soit tu rachètes un J-Pac soit tu trouves quelqu'un qui peut te reprogrammer un nouveau PIC.
Ce PIC est relativement fragile, et dans les premiers modèles ils avaient oubliés de protéger les entrées pour éviter les décharges ou autre. Du coup si t'es pas dans ton jour de chance, le PIC décide de rendre l'âme.
Donc soit tu rachètes un J-Pac soit tu trouves quelqu'un qui peut te reprogrammer un nouveau PIC.
-
- Life is life
Ca fait quelques révisions de jpac que le pic a disparu. c'est pas aussi facile à changer qu'avant. De plus le fait que la panne arrive par à-coups suggère que c'est pas un composant completement mort.
-
- stick d'or
Nan, nan rien à faire... Un pote va me prêter son jpac histoire d'être sur mais j'y crois pas des masses!
Un coup de jus sur un composant je pense aussi.
Un coup de jus sur un composant je pense aussi.
-
- stick de zinc
Désinstaller et réinstaller les contrôleur USB dans Windows ... Idiot mais bon ... Des fois que ...
Une fois j'ai allumé ma borne et Windows c'est mit en rideau ... Impossible de lancer sans qu'il reboot aussi sec, obliger de réinstaller Windows ...
Alors que logiquement c'est impossible, puisque aucun élément extérieur n'entre ... Mais que voulez vous ... Windows c'est le leader mondial !
PS : Bon j'avoue j'avais mis une clé USB pour ajouter quelques ZIP pour Mame ...
Une fois j'ai allumé ma borne et Windows c'est mit en rideau ... Impossible de lancer sans qu'il reboot aussi sec, obliger de réinstaller Windows ...
Alors que logiquement c'est impossible, puisque aucun élément extérieur n'entre ... Mais que voulez vous ... Windows c'est le leader mondial !
PS : Bon j'avoue j'avais mis une clé USB pour ajouter quelques ZIP pour Mame ...

-
- stick de plomb
S'il sagit d'un ancien modèle ou la puce est amovible, il suffit d'en commander une nouvelle sur le site ultimarc.
J'ai changé cette puce sur un Jpac que j'ai recup avec une borne, dont deux boutons ne fonctionnaient plus et ça a régler le problème.
http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=5
J'ai changé cette puce sur un Jpac que j'ai recup avec une borne, dont deux boutons ne fonctionnaient plus et ça a régler le problème.
http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=5
-
- stick d'or
Le jpac est en ps2 pas en usb. ( c'est capricieux l'usb parfois...)
Mais j'ai pu tester le jpac d'un pote et le résultat est clair : mon jpac est cramé!
Merci en tout cas!
Mais j'ai pu tester le jpac d'un pote et le résultat est clair : mon jpac est cramé!
Merci en tout cas!