Identification d'une PCB IGS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grosniko
stick de bronze

Identification d'une PCB IGS

#1 Message par grosniko »

Salut à tous,

Voila, j'ai un petit probleme.
Quand j'ai fait l'acquisition de ma première borne, il y avait un jeu de "poker" (c'est pas toute à fait du poker mais ça y ressemble). Mon probleme, c'est que je n'y comprend rien, je ne connais même pas le nom du jeu, il est écrit en chinois sur l'écran titre.

Je souhaiterai identifier ce jeu pour pouvoir:
- éventuellement trouvé les plans des Dip Switch.
- Comprendre les règles.
- Savoir si il y a possibilité de reprogrammer les Eproms pour mettre un autre jeu dessus (moins merdique)

Image

Image

Image

Image

Image

Info sur la PCB:

date:21/12/2001
ref: IGS PCB-0204-04-AG
Non jamma

Voila, si quelqu'un pouvez m'aider :roll:

A++

biniou
stick de diamant

Re: Identification d'une PCB IGS

#2 Message par biniou »

Alors là franchement... 8O

Dou Di Zhu peut-etre ? (je dis ça un peu au pif)

Si quelqu'un pouvait épeller le nom du jeu, ça aiderait pas mal :lol: et permettrait de dire si le jeu est dans cette liste: http://caesar.logiqx.com/php/game_searc ... &sort=desc

Tu n'aurais pas d'autres photos du jeu ? (où on voit les cartes)

ça se joue avec un stick et des boutons, ou alors c'est tactile ?

edit:
Vu le nombre de roms, le fait que le titre soit composé de 3 mots et qu'il y ai un moine shaolin dans le jeu, j'aurais bien proposé Huang Fei Hong mais le jeu est censé etre un shoot au pistolet... a moins que ce ne soit une façade, et qu'il y ai 2 jeux sur la carte ? (un legal, le jeu de tir, et un autre "caché" en plus, pour jouer à des jeux de paris illégaux => le jeu auquel tu as joué). ça me semble possible.
Image

grosniko
stick de bronze

#3 Message par grosniko »

Salut biniou,

Voici quelques photos:

Image

Image

Merci pour ton aide :)

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

(je seche toujours)

Sur l'ecran d'intro on voit inscrit "for amusement only", ce qui sous-entend que ce n'est pas un jeu d'argent, et donc mon hypothese du jeu de poker pirate n'est pas bonne. C'est donc un "vrai" jeu, pas un truc bidouillé.

Enfin pas bidouillé... on voit bien l'adaptateur jamma, mais il ne sert qu'a alimenter la pcb, donc la aussi un peu exclure un truc genre hack de controle (volant, pistolet, etc).

Le jeu date de 2001, mais graphiquement on reconnait bien la patte de la premiere equipe d'IGS (killing blade, oriental legend), la suivante ne commençant qu'a partir de 1999 avec knights of valour.
La denommination "championship edition" est claire: c'est une mise a jour du jeu, comme super oriental legend par exemple. La version originale date pour moi de 1998 ou 99, mais pas plus tard. Ce ne serait meme pas etonnant que le jeu "normal" date de bien avant (1995 ou 96 par exemple).

Il est enfin possible que tu disposes d'un jeu qui n'a pas encore été repertorié par la mame-team. C'est meme très probable.

Il faudrait vraiment qu'une personne "lise" phonétiquement l'ecran titre, et voie si le jeu n'est pas dans la liste de mon post précédent.
Image

grosniko
stick de bronze

#5 Message par grosniko »

Au contraire, je pense plutot que c'était un jeu de poker "pirate", quand j'ai acheté ma borne dans un dépôt vente, elle avait subit pas mal de modifications (2eme Joystick décablé, changement de l'alimentation...)

Ce que je voudrais trouver, c'est un schéma de cablage pour cette carte "non Jamma" et le plan des dipswitch ... :xmas:

Le graphisme du jeu réssemble quand même énormément à "Alien Challenge (Wong Fei-hung)"

http://www.ric.hi-ho.ne.jp/wizard/Fei-h ... index.html

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

Renseignement pris par ma belle-soeur chinoise, le titre s'appelle Huang Fei Hong - Championship Edition.
"Huang" ou "Wong", ça dépend si tu le dis en mandarin ou en cantonais.

D'après elle le perso (Huang Fei Hong, le moine et héros du jeu) est une star légendaire du kung-fu, en chine. J'ai vu sur wikipedia qu'il y a quelques années il a été interprété à l'écran par Jet Li dans les "Il était une fois en chine" et encore avant par Jackie Chan, par exemple.

Je pense que les programmeurs ont repris les graphismes des sprites de Alien Challenge / Wong Fei Hung, et ont fait un jeu de "poker" avec ça (d'où le sous-titre "Championship Edition", signifiant peut-etre par là qu'il s'agit d'un autre style de jeu que le combat).

Ce que je ne comprends pas, c'est que Huang Fei Fung, tout comme Lord of Gun, est censé être un jeu de tir au pistolet. Rien à voir avec un jeu de baston. :|
A moins qu'il ne s'agisse que du hardware (sans la fonction "pistolet").
A creuser...

Je te souhaite bien du courage pour trouver les dipswitches d'un obscur jeu de poker chinois (ou jeu de baston piraté ?) vieux de 10 ans... :crybaby:

http://maws.mameworld.info/maws/mamesrc ... me/drivers
Image