SondageCG / AvisRecherche: Joystick PS3/360 Dual PCB Cthulhu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lanfeust9
stick de zinc

SondageCG / AvisRecherche: Joystick PS3/360 Dual PCB Cthulhu

#1 Message par lanfeust9 »

A tous ceux qui possèdent un fightstick xbox360 et qui souhaiteraient l'utiliser sur une PS3/PS2/GC/SNES il existe une solution qui consiste à installer un deuxième PCB dans le boitier afin de pouvoir le connecter sur quasiment n'importe quel type de consoles.

Ca peut aussi évidemment être utilisé dans un fightstick PS3 pour un raccordement vers une console PS2/GC/SNES mais pas vers une xbox360 malheureusement. En effet Microsoft contrairement à Sony vérifie l'authenticité du contrôleur qui se connecte à la console, ce mécanisme de protection n'a pas été percé et ne le sera probablement pas avant un bout de temps, la solution pour les possesseurs de stick PS3 consiste à utiliser un PCB original de manette xbox360 (en gros vous achetez une manette 360 pas cher et vous la démontée pour en prendre le PCB).

Un des PCB les plus avancés après recherche sur SRK est visiblement la "Cthulhu Board", celà requiert cependant de faire des soudures de fils (donc pas vraiment aussi facile que changer un joystick...):
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=162026
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=184787

Cette carte peut se commander chez LizardLick ou Gamingnow:
http://www.lizardlick.com/pages/boards.shtml
http://gamingnow.net/DIY.html

Je voudrais savoir si d'autres personnes pourraient être intéressées par une carte de ce type afin de faire une CG, diviser les frais de port et pourquoi pas réduire le prix de base de la carte si on est une dizaine ca pourrait probablement le faire.

NOTE: Si un forumeur expert en soudure / mod souhaite gagner de l'argent en vendant ses services pour modder des stick en dual PCB ca doit pouvoir intéresser encore plus de monde sur ce forum. Je lance l'avis de recherche ;D
Team Fallback !

galloups
stick d'argent

Re: SondageCG / AvisRecherche: Joystick PS3/360 Dual PCB Cthulhu

#2 Message par galloups »

Selon le prix final ça pourrait m'interesser...

lanfeust9
stick de zinc

#3 Message par lanfeust9 »

galloups a écrit :Selon le prix final ça pourrait m'interesser...
Ca dépend de ce qu'on entend par prix final, pour les parties principales:
- Cthulhu non assemblée: 20 $ (dans ce cas peut être intéressant de rajouter une carte IMP à 9$ pour n'avoir qu'un seul cable USB qui sort) => utilisateurs avancés seulement
- Cthulhu pré-assemblée: 40 $ (c'est probablement vers celle ci que je vais me tourner, une seule carte à mettre dans le boitier mais 2 cables USB en sortie)
- Frais de port: je dirai à la louche 40/50$

Ensuite il faut ajouter le matériel de base: fer à souder, fils, tournevis, scotch, cable USB etc ...

Bref ce n'est pas gratuit si on part de rien mais ca a l'avantage de permettre de jouer avec son fightstick sur plusieurs plateformes.

Je pense qu'on aurait beaucoup plus de personnes intéressées ici si la modification était faite par un tier de confiance, dans l'idéal un forumeur d'ici faisant payer les modifications dual-pcb de joystick, wait & see.
Team Fallback !

galloups
stick d'argent

#4 Message par galloups »

Perso je fais déja des hacks pad 360 de mon coté pour moi des amis ou des gens du forum.
Ca pourrait m'intéresser pour moddé un virtua stick pro 360 et ps3, il m'en faudrait donc deux, avec IMP également car sinon je vais m'amuser avec 4 cables qui sortent. ^^
Je vais regarder ça et je te dirai :)

lanfeust9
stick de zinc

#5 Message par lanfeust9 »

galloups a écrit :Perso je fais déja des hacks pad 360 de mon coté pour moi des amis ou des gens du forum.
Ca pourrait m'intéresser pour moddé un virtua stick pro 360 et ps3, il m'en faudrait donc deux, avec IMP également car sinon je vais m'amuser avec 4 cables qui sortent. ^^
Je vais regarder ça et je te dirai :)
Ah ben si tu habites dans la RP ca m'intéresse j'aurai un TE et un SE à modder probablement et si je peux m'éviter les sueurs du cramage des boards d'origine de mes joy je suis prêt à payer, voir même soyons fous voir comment tu fais ca m'intéresse tjs :P
Team Fallback !

galloups
stick d'argent

#6 Message par galloups »

Je suis de Toulouse :)

lanfeust9
stick de zinc

#7 Message par lanfeust9 »

galloups a écrit :Je suis de Toulouse :)
Tant pis pour moi.
Team Fallback !

Emperor Udan
stick d'or

#8 Message par Emperor Udan »

Je croyais que la Cthulhu n'étais compatible que PS3/PS2 et PC???
lanfeust9 a écrit :A tous ceux qui possèdent un fightstick xbox360 et qui souhaiteraient l'utiliser sur une PS3/PS2/GC/SNES
C'est l'UPCB qui est compatible toute console.

Non?

lanfeust9
stick de zinc

#9 Message par lanfeust9 »

Emperor Udan a écrit :Je croyais que la Cthulhu n'étais compatible que PS3/PS2 et PC???
lanfeust9 a écrit :A tous ceux qui possèdent un fightstick xbox360 et qui souhaiteraient l'utiliser sur une PS3/PS2/GC/SNES
C'est l'UPCB qui est compatible toute console.

Non?
Pour toutes les consoles il faut utiliser leur nouveau chip le MC Cthulhu (Multi Consoles), sinon en effet la première puce est PS3/PC only:
Q: So how do I install the Playstation, or Gamecube, or Xbox1 cable on the MC Cthulhu?
A: Instructables for all supported consoles have been placed. Easiest way to find everything related to the Cthulhu is to go to Instructables.com and search for 'cthulhu' which will bring up everything I've done, and a couple of cool knitting instructions.
Gamecube: http://www.instructables.com/id/How_To_ ... ulti_Cons/
PSX: http://www.instructables.com/id/How_To_ ... _Multi_Co/
Xbox1: http://www.instructables.com/id/How_To_ ... i_Console/
Team Fallback !

Saunic
stick de plomb

#10 Message par Saunic »

Elle tient toujours cette CG ? Je vais prendre un MC Cthulhu je pense pour modder mon VSHG (PS3/PS2/NGC).