Stick sur 360 ou PS3?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Neburix
stick de plastique

Stick sur 360 ou PS3?

#1 Message par Neburix »

Bonjour, je souhaiterais sauter le pas pour un stick arcade type madcatz masi je me tate entre la version 360 et ps3.

J'ai les 2 consoles mais je ne sais pas sur laquelle l'acheter. Tout celà en prévisions d'un achat de street fighter4, le futur kof et autres jeux de baston.

Je joue principalement sur ma 360 pour les exclus et le muti-plateforme, la ps3 je n'y joue que pour les bonnes exclus.

Sur quelle console me conseillez-vous d'investir pour un stick? En prenant en compte les jeux de bastons actuels disponibles et à venir.

Merci.
Image
Image

mibu_shinrei
stick de platine

Re: Stick sur 360 ou PS3?

#2 Message par mibu_shinrei »

Je pense que tu as répondu toi même a la question ^^
En effet, tous les jeux de baston que tu cites (SF) et ceux à venir (KOF, Tekken) sont multi-plateformes.
Donc je pense que tout naturellement le meilleur choix pour toi serait un stick pour bobox 360 du fait qu'il n'y a pas de jeu de baston exclu PS3 à ma connaissance.
En revanche, si tu souhaites jouer à Blazblue c'est plus problématique sachant que sa sortie en europe n'est toujours pas prévue et que sa version 360 US est zonée.
Voili voilou !! ;D
Image

Neburix
stick de plastique

#3 Message par Neburix »

A la base je devais recevoir un stick sur 360 il y a un moment déjà(quand je me suis inscris sur le site) mais un changement de CB a annulé la commande mais je vois qu'on trouve ces sticks maintenant plus facilement à des tarifs raisonnables. Je me tate pour la version PS3 car la console n'est pas zonée (et je vais pas revendre ma 360 pour une US ou JAP) et en regardant des vidéos de Blazblue, celui-ci m'intéresse fortement! Il ne sortira jamais en Europe? (Au moins en anglais sur la 360)
Y-a-t-il de futurs gros jeux exclus sur l'une des 2 consoles?
Image
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#4 Message par mibu_shinrei »

Hum je crois que Blazblue n'a toujours pas de date(même éventuelle) de sortie. Donc si tu veux y jouer sur 360, faudrait une 360 US ou Jap (pour le moment...).
Sinon tous les gros jeux de baston sortiront cette année (KoF et Tekken) et il n'y a pas a priori d'exclu baston sur PS3 à venir. Je peux me tromper, mais je pense que c'est ça.
Donc au final bien sur tu peux acheter le stick PS3, ça dépend de toi et de ton intérêt pour Blazblue ;D
Et pour savoir, tu penses acheter quel stick?
Image

Neburix
stick de plastique

#5 Message par Neburix »

A la base, je voulais un TE mais je trouve ça un peu cher et encombrant. Je pencherais plutôt pour un SE que je pourrais modder. Je débute sur ce terrain, j'ai acheté une néogéo il y a pas longtemps d'ailleurs (j'ai commencé une petite collection de jeux). Pas de place pour une borne dans ma location et je ne pense pas déménager avant un ou deux ans. Un stick arcade, c'est pour avoir de bonnes sensations, car j'ai essayé street 4 chez un ami mais j'ai vite lâché à cause de la manette 360, la galère pour sortir les coups spéciaux!

Le blazblue faudrait pouvoir l'essayer en démo ou chez quelqu'un. Si je prends le stick sur ps3, le hic c'est que j'ai personne dans ma liste d'amis sur cette console et c'est toujours plus sympa de jouer en ligne avec ses amis, à défaut de pouvoir jouer chez soi.
Image
Image