petit nouveau dans le milieu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
barbulk
stick de plastique

petit nouveau dans le milieu

#1 Message par barbulk »

Bonjour a tous,

d'abord je me présente barbulk : 23 ans toutes ses dents et une magnifique borne d'arcade!!!!!

je viens enfin de faire l'acquisition d'une borne d'arcade neo geo (rit lengo) en avec un panel 2x4
la connectique apparement est en jamma (je dit apparement car on ne me l'as pas encore livrée.)

je voulais passer mon panel en 2x6 et mettre un pc avec une carte j-pac pour faire tourner un MAME.

d'une est-ce que c'est un sacrilège?
et de deux est-ce qu'il y a des tuto ce genre de choses qui traine sur la toile? pour que je soit bien sur d'avoir tout le matos q'il me faut.
et pour finir de trois, ou acheter-vous vos bouttons? et joystick j'ai trouver ce site :
http://www.starcab.net/

merci

barbulk
stick de plastique

Re: petit nouveau dans le milieu

#2 Message par barbulk »

personne pour me guider un peu?

Catzoo
stick de platine

#3 Message par Catzoo »

Hello et bienvenu ;) Je te conseil tout de même de faire quelques recherches ici et la si tu veux pas te faire incendier :roll:
barbulk a écrit :d'une est-ce que c'est un sacrilège?
Le panel ou le Jpac ? Le panel bof , je trouve la borne tellement moche , mais c'est que mon avis , j'aurai aucun mal à la charcuter :P Mais tout dépend de toi , si t'a envie de jouer à des jeux qui requiert 6 boutons ( et donc autre chose que de la Neo Geo ) libre à toi

Enfin pour le Jpac , tout dépend ou se trouve ton niveau d'exigence sur le point " authentique ". Non , c'est pas " mal " de mettre un Jpac , ça fait des économies et c'est sympa quand même , mais quite à acheter une borne d'arcade , pourquoi ne pas acheter de vrai jeux ? Mame et arcade Stick sur pc , donc pourquoi la borne ? ... tu vois ce que je veux dire , c'est toi qui voit ( surtout que la Neo Geo , c'est vraiment le système arcade le plus abordable )
barbulk a écrit :et de deux est-ce qu'il y a des tuto ce genre de choses qui traine sur la toile?
Bah une perçeuse , des boutons et du fil , ça devrait suffir :)

barbulk a écrit :et pour finir de trois, ou acheter-vous vos bouttons? et joystick j'ai trouver ce site :
http://www.starcab.net/
Starcab est un excellent mag , tu peux y aller.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

barbulk
stick de plastique

#4 Message par barbulk »

oki merci

je me document enfin j'essaye mais c'est quand meme large comme domaine donc si les gens pouvait me donner des direction sa irai plus vite ^^.
je commence a peine a cerner les type de bornes. et des cartes.

j'ai pas les moyens pour acheter des jeux une borne c'est deja un grand sacrifice pour mon porte monnaie.
je me dit que plus tard pourquoi pas.

merci de ton aide