Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
j'aimerai trouver un bon compromi entre le fait d'avoir un écran 31hertz pour jouer a des jeux recents,brancher une console et jouer dans de bonnes conditions a des jeux jamma.
c'est la que j'ai besoin de vos conseils eclairés.
vers quelle borne 15/31 dois-je m'orienter? laquelle sort selon vous le meilleur rendu en 15 hz car d'apres ce que j'ai pu lire ça et la ça n'a pas l'air tip top.
Les bornes 15/24/31 donnent une qualité + que correct en 15, mais moins bonne qu'une EgretII ou New Astro City. Quelle est la meilleure borne tri-fréquence? C'est subjectif, chacune on des avantages et des défauts. Parmi les + courantes, on trouve :
- Egret III (écran toshiba ou samsung)
- Net City
- New Net City
- Windy II
- Blast City (à mon avis le meilleur compromis qualité/budget si on tombe pas sur des problème de convergences)
Comment faire ton choix? Un peu de recherche sur les différents forums, définir ton budget ainsi qu'évaluer le type (15 ou 31) de jeux auxquels tu vas le + jouer.
La meilleure combinaison reste d'avoir une des bornes citée ci-dessus et une borne en 15khz (new astro, egret II, Windy I, etc).
Yop je viens de recevoir ma Super neo 29, tres franchement avec le 15khz c'est une putain de tury mec , c'est pas la meme chose en qualité d'image mais tres propre quoi l'image n'es pas le meme qu'1 NAC ou E2! comment te dire c'est une autre qualité d'image
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Petit Thanh a écrit :Yop je viens de recevoir ma Super neo 29, tres franchement avec le 15khz c'est une putain de tury mec , c'est pas la meme chose en qualité d'image mais tres propre quoi l'image n'es pas le meme qu'1 NAC ou E2! comment te dire c'est une autre qualité d'image
Salut petit Thanh, tu m'interpelle là... en quoi l image est plus propre que sur Nanao MS9 ???
J'dis ça dans le sens où pour moi, un nanaoMS9 c'est PARFAIT (scanline, patate des couleurs, géometrie... TOUT est fait pour magnifier la low rez, donc comment peut on faire mieux ?
PS invité: non c'est 15 khz only la neo29
et une Blast en bonne etat (pas de déformation géométrique et bonnes couleurs) c'est bien en 15 comme en 31
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
je crois tout simplement que le ms9 a beau etre un excellent écran, tu peux en trouver d'autres dont la qualité rivaliseavec ce dernier. J'ai deja entendu parler de l'écran des Windy 1, sensé être également fabuleux.
Certes...Dommage que l'on est pas plus de retour sur celles ci.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
pijo80 : yo pour l'instant tous que j'ai teste vue en qualité d'images sur les ecran d'arcade Aero city,astro city, new astro, egret2, blast city, naomi .
Et la super neo29 me donne (une impression) de tres bonne qualité d'image en 15khz , parceque avant de cela j'ai comme dit teste des autres bornes d'arcades IL SONT AUSSI BIEN , mais c'est la qualité d'image les traits de scanlines sont quand meme tres bien aligner sur la SN29, comme montre une petite videos que je fait moi meme ici
les traits sur les abdos du personage "Master Huang" sont tres bien (1:18), je les vois tres bien et les couleurs de l'ombre sur les personages sont tres bien aligner, je ne dit pas que on les vois pas sur les new astro ou E2 mais c'est pas la meme chose enfin bref c'est l'un des détails que je dit comme ça.
kaneda: j'ai bien bien réussi a regler les couleurs de contraste sont a point tres juste j'ai donc plu de probleme de vue des heures sur la borne plu rien mec.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Garou:Mec-of-Lorie a écrit :moi je dirais egret 2 avec une platine tri-freq,le meilleurs des deux mondes en somme,avec en plus la facilité de rotation de l'ecran.
Mettre une platine tri-fréquence sur un écran bi, ça rendrait mieux (ou au moins aussi bien) qu'une borne avec un écran tri-fréquence de base? Pourtant, j'ai lu ici ou là que les platines qu'on trouvait étaient pas top par rapport aux platines d'origine (et que c'était limite hérétique de faire un changement pareil sur une borne! )
Oui bien sur.
c'est la platine qui va déterminer la beauté et les résolutions a afficher.
Sur les tube Toshiba des NAC/E2 (m'rapel plus de la ref... ) les platine trifrequ' compatible: Beurk! en 15khz.
A moins qu' il en existe d autres que celles de l'île de Taïwan ???
pijo80 a écrit :Oui bien sur.
c'est la platine qui va déterminer la beauté et les résolutions a afficher.
Sur les tube Toshiba des NAC/E2 (m'rapel plus de la ref... ) les platine trifrequ' compatible: Beurk! en 15khz.
A moins qu' il en existe d autres que celles de l'île de Taïwan ???
Alors comment interpréter ce que dit Garou:Mec-of-Lorie?
Il a trouvé une platine qui tue on ne sait pas trop où (et il a gardé l'info pour lui )
Il parle de théorie pure (à base de "si on dégotait une platine qui tue pour les tosh" et autres "bisounoursland")
Ça dépend vraiment des goûts ces histoires!
Il a des goûts de merde (c'est pour rire c'est pour rire! )
D'autres vraies raisons auxquelles je pense pas parce que je ne suis rien qu'un gros noob
Rien de tout ça, n'exagerons rien ...
juste la drogue dure.
Tiens, d'ailleurs, en passant, je viens de voir que Biggames propose à la vente des New Astro et des Egret II avec des platines tri-fréquences, et apparemment, ça rend bien voire super bien. D'après ce que j'ai vu, le 15 kHz rend (quasiment?) aussi bien qu'avec la platine d'origine, et le 31 kHz est (quasiment?) du niveau d'une Blast... et sans problème de géométrie.
Peut être une solution pour toi, jefrey1f, et aussi pour les autres (peut être moi bientôt )
Plus qu'à attendre les premiers retours de clients/experts.
Plus exactement Biggames fait cela sur l'egret 2 et le new astro ( si tu ne pense pas mettre l'écran en tate c'est plus économique cette solution ) et je cite Mr Tsukune :
Nous changeons juste les platines d'origine par des WeiYa C3129A, le tube reste le même lui.
Pour ceux qui ont peur des C3129A je n'ai pas constater de problème de géométrie et encore une fois, l'image est très bonne. Un p'tit Ikaruga sur une Egret II, c'est pas dégueux^^
non non je ne prends pas de drogue,je parle de la platine que biggames ou neo-legend proposent(je crois que c'est une wei-ya),j'ai vu tourner ikaruga à la japan expo sur cette platine montée dans une egret 2 et j'ai trouvé le résultat magnifique,et en 15khz il parait effectivement que ça rend plutot bien,je me tate d'ailleurs pour faire la modif sur l'une de mes egret 2 le mois prochain,si je passe le pas je vous ferait une pitite review comparative entre le rendu en 15khz de ma blastcity,de ma superneo 29,de mon egret2 avec platine d'origine et de mon egret 2 trifreq.
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!
Garou:Mec-of-Lorie a écrit :non non je ne prends pas de drogue,je parle de la platine que biggames ou neo-legend proposent(je crois que c'est une wei-ya),j'ai vu tourner ikaruga à la japan expo sur cette platine montée dans une egret 2 et j'ai trouvé le résultat magnifique,et en 15khz il parait effectivement que ça rend plutot bien,je me tate d'ailleurs pour faire la modif sur l'une de mes egret 2 le mois prochain,si je passe le pas je vous ferait une pitite review comparative entre le rendu en 15khz de ma blastcity,de ma superneo 29,de mon egret2 avec platine d'origine et de mon egret 2 trifreq.
Cool! Ca fera bien avancer le smilblick! Et ça devrait être utile à pas mal de monde
Limite on pourra mettre le sujet en post-it vu que c'est une question qui revient souvent!
th_vador a écrit :Tiens, d'ailleurs, en passant, je viens de voir que Biggames propose à la vente des New Astro et des Egret II avec des platines tri-fréquences, et apparemment, ça rend bien voire super bien. D'après ce que j'ai vu, le 15 kHz rend (quasiment?) aussi bien qu'avec la platine d'origine, et le 31 kHz est (quasiment?) du niveau d'une Blast... et sans problème de géométrie.
Peut être une solution pour toi, jefrey1f, et aussi pour les autres (peut être moi bientôt )
Plus qu'à attendre les premiers retours de clients/experts.
oui effectivement ça peut etre une bonne solution vu que jai deja
l'egret2.
Si c'est pas compliqué de changer la platine et que le rendu est potable alors pourquoi pas.
il serait interressant d'avoir des retours sur ce materiel....
J'ai branché ma PS3 avec un MGCD Dreamcast dans ma New Astro City et le rendu est vraiment pas mal.
Sa serait bien d'avoir des avis sur cette platine pour voir si le rendu est supérieur a ce qu'on peut déjà obtenir avec un simple MGCD.
Voila quelque photos.
A noter qu'il y a quand même quelque petite soucis qu'on voit pas sur les photos:
Quelque scintillement au contour des barres de vie
En pleine action on voit apparaitre des ligne vertical (Si vous savez comment atténué ces ligne !?)
Mais dans l'assemble sa reste correcte.