Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je viens de (quasi ) terminer la réfection de ma new astro et je peux maintenant laisser libre cour a mes besoins video ludiques arcade!!
J'aimerais connaitre les règles d'utilisation à respecter pour éviter au maximum la panne : j'imagine qu'éteindre et rallumer la borne 10 fois de suite est à éviter. Est ce que les séances trop longues (genre 4-5h, une fois que je suis parti...) sont fatiguante pour des bornes aussi vieilles. Et leur répétition?
Je précise que c'est un PC qui me sert à faire tourner les jeux.
Tout d'abord pour mériter une réponse, tu dois nous poster une belle photo de ta borne!
(Je plaisante mais çà serait cool )
Sinon pour jouer 4 ou 5 heures d'affil, pas de problème, c'est laisser un jeu tourner sans y jouer qui use un peu plus rapidement l'écran en diffusant toujours la même image de l'écran titre.
Pour l'allumage, 10 fois par jour ne me semble pas dangereux mais je préfère laisser des personnes plus qualifié que moi donner leur avis.
En tout cas bon jeu à toi!
En fait je vais essayer de préparer en truc plus conséquent, une sorte de remerciement conjoint pour les forumeurs de neo arcadia et gamoover.
Au départ je ne pensais pas faire autant de truc sur ma borne, mais, sortez les violons, grâce à la passion communicative, aux bon conseils que beaucoup d'entre vous prodigues et aux infos disponibles, j'ai pu faire (et apprendre) plein de truc (peinture, branchement pc sur borne, choix des sticks, ...).
J'vais essayer de faire un document sur la manière de configurer les émulateurs (le soft c'est plus mon rayon) pour avoir un rendu au plus proche de l'arcade (j'ai galèré sur des ptits détails sur certains emu que je pensais connaitre par coeur).
En effet ils méritent bien des remerciement.
Et créer des tutos en est la meilleur façon.
Perso, ma borne est aujourd'hui superbe et j'ai apporté ma pierre à l'édifice par un tuto fait avec beaucoup d'aide sur le réglage de la platine Nanao MS9 de la New Astro sur cette page.
D'ailleurs, mais c'est ptet en préparation ou ça demande trop de boulot (ou ça existe deja sur neo arcadia ), mais une section wiki pour les tutos ça pourrait être intéressant.
Dans un premier temps, on construit le tuto dans un fil de discussion est quand il est suffisamment complet on peut le mettre en wiki... (j'ai bien conscience que c'est du boulot supplementaire de gestion, plus facile à dire qu'a faire... mais ce serait super intéressant).
Elle est super propre ta borne Emperor Udan, un astro dans cet état ça le fait bien .
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
Onaryc a écrit :'imagine qu'éteindre et rallumer la borne 10 fois de suite est à éviter. Est ce que les séances trop longues (genre 4-5h, une fois que je suis parti...) sont fatiguante pour des bornes aussi vieilles. Et leur répétition?.
Carrément pas ! Une borne est faite pour tourner en exploitation 12h par jour hein , faut pas l'oublier ! Je dis peut-être une connerie , mais vaut mieux la laisser allumer toute la journée que de l'éteindre et l'allumer 10 fois !
Enfin moi je m'en fou , mes charges en électricité sont incluse dans le prix de mon loyer , donc j'laisse ma borne allumé , tanpis pour la Planete
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
Merci mani, j'en suis assez fier aujourd'hui.
Beaucoup de taff mais quel bonheur: peinture garage trois portes et hauts parleurs, achat control panel neuf, coin entry, monnayeur 100¥, et enfin mega réglages de la mort de la platine!
Sinon pour l'ArcadiaWiki, c'est une excellente idée en effet.
Faudrait bien le dédier au matos et non au software.
Mais comme d'hab, il demande la ressource la plus précieuse: le temps...
Onaryc a écrit :'imagine qu'éteindre et rallumer la borne 10 fois de suite est à éviter. Est ce que les séances trop longues (genre 4-5h, une fois que je suis parti...) sont fatiguante pour des bornes aussi vieilles. Et leur répétition?.
Carrément pas ! Une borne est faite pour tourner en exploitation 12h par jour hein , faut pas l'oublier ! Je dis peut-être une connerie , mais vaut mieux la laisser allumer toute la journée que de l'éteindre et l'allumer 10 fois !
Enfin moi je m'en fou , mes charges en électricité sont incluse dans le prix de mon loyer , donc j'laisse ma borne allumé , tanpis pour la Planete
Ce que je cherche surtout à savoir, ce sont les utilisations à éviter, les ptits trucs à savoir...
Vos bornes sont effectivement dans un super état, pour l'instant les peintures que j'ai refaite ne recouvre pas toute la borne (uniquement les parties visibles pour le joueurs et les parties qui étaient trop crades) et y manque l'overlay du panel et des sides.
Non c'est un custom, ce fourbe de tanh essaye de vous enfumer c'est à un gars d'arcade otaku qui a fait un boulot de resto monstre sur sa borne (il l'a meme emmené à l'éléphant bleu local, complètement désossée pour la nettoyer).
Catzoo a écrit :Grave ce panel est sublime , c'est un artwork custom ou il à vraiment existé ? ( vu l'age , m'étonnerai )
C'est du custom. Le mec(un hollandais je crois) a repris une épave de new astro et l'a customisée des pieds à la tête. Un travail de dingue. Rien que les neons rouge sous la borne c'est une idée de malade (mais je suis pas trop fan). Par-contre, le reste .... c'est splendide.
Je profite du sujet pour poser une petit question.
J'ai branché ma NAC sur une multi prise avec un interrupteur marche arrêt ,pour allumer ou éteindre la borne je le fait par cette interrupteur.
Y a t-il u risque pour ma borne ?
Neo-link a écrit :Je profite du sujet pour poser une petit question.
J'ai branché ma NAC sur une multi prise avec un interrupteur marche arrêt ,pour allumer ou éteindre la borne je le fait par cette interrupteur.
Y a t-il u risque pour ma borne ?
J'espère avoir étais clair.
Merci.
Je ne peux pas répondre à ta question, mais le gars qui a fait la borne dont on parle, utilise le "même" système que toi:
A very simple but utterly cool feature is that I can switch the cab on and off by remote Just get those very cheap power control things that have like three devices that you can switch on or off and show off to your friends They look like this, plus you don't have to get behind or under the cab again